Auteur Sujet: Panne Flipper Williams Fire!  (Lu 5674 fois)

Hors ligne D_D

• Pratiquement VIP
  • *
Panne Flipper Williams Fire!
« Réponse #16 le: Jeudi 01 Mai 2014, 16:47:52 pm »
La carte ou tu as un gros dissipateur noir. De la partent tes tensions 100v -100v et 5v. Tu as la schéma de cette carte sur mon sujet sur le sword of Fury.
Toujours respecter les fusibles et remettre les tests a plus tard il tu n'en a pas.
« Modifié: Jeudi 01 Mai 2014, 16:51:14 pm par D_D »
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Hors ligne toto2012

• Intéressé
  • *
« Réponse #17 le: Jeudi 01 Mai 2014, 16:54:13 pm »
Merci je vais essayer de trouver
Je viens de vérifier sur la carte que tu m'a dis j'obtiens du 140V et -140V
EDIT, j'ai vérifier les diodes sur les bobines. RAS
Au passage j'ai trouvé un fil déssoudé sur l'un des deux ponts. Je l'ai ressoudé.
Mais toujours le même problème. Lors du démarrage d'une partie, les deux ponts se lèvent et s'abaissent continuellement en totale synchro.

« Modifié: Jeudi 01 Mai 2014, 18:15:36 pm par toto2012 »

Hors ligne tefou1050

• Addict
  • *
« Réponse #18 le: Jeudi 01 Mai 2014, 18:49:49 pm »
Salut 140 v ca parait beaucoup surtout que certain tuto indique comment baisser la tension a 91 v pour prolonger la vie des afficheurs.
Pour ton idée du fil a la place du fusible je confirme très mauvaise idée , même pour un test le plus gros risque pour un flip la panne en cascade ....... un courant non voulu ce retrouve a un endroit où on ne l attend pas meme un millièmes de seconde et......
J ai le soucis sur mon data east, 2 fois que je refait la cpu et l alim mais mon problème est en amont (toujours pas trouver >:D)

Regarde sur flipjuke il y a un très bon tuto pour refaire la section haute tension des afficheurs.
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #19 le: Jeudi 01 Mai 2014, 18:58:05 pm »
les ponts qui se leve et s'abaisse ca me semble normal, ca doit etre le test de demarrage

sur mes flips quand tu démarre, la plupart des bobines s'actionnent

Hors ligne D_D

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #20 le: Jeudi 01 Mai 2014, 22:11:21 pm »
Voici le lien pour les afficheurs.

http://www.flipjuke.fr/depannage-afficheurs-williams-sys-t35078.html

Par contre 140 pour 110 c'est énorme, et pourtant un afficheur fonctionne correctement.
Il serait bon de prendre la tension a ses bornes.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Hors ligne tefou1050

• Addict
  • *
« Réponse #21 le: Vendredi 02 Mai 2014, 07:41:36 am »
Merci pour le lien D-D je galere un peu sur la tablette pour coller des liens , mettre des photos .
Oui avant tes autres pannes tu devrait deja sécurisée tes afficheurs , et meme si la panne ne vient de la section haute tension ca ne reviens a vraiement pas chere de la refaire, 5 ou 6 euro je crois en magasin elec.et ces tres simple ^-

Hors ligne toto2012

• Intéressé
  • *
« Réponse #22 le: Vendredi 02 Mai 2014, 13:15:09 pm »
Bonjour, merci pour le sujet sur les afficheurs sur FlipJuke, je l'avais déjà trouvé auparavant  ;)
Peut etre que je me suis trompé sur l'endroit où prendre les tensions mais je les ai prisent ici :

Sur Q3 et Q1

Pour les ponts qui se lèvent et s'abaissent il ne s'agit pas d'un test étant donné qu'ils bougent pendant une partie, voici une vidéo qui vous aidera à comprendre je pense ;)

Hors ligne tefou1050

• Addict
  • *
« Réponse #23 le: Vendredi 02 Mai 2014, 13:35:58 pm »
Pour tes tension prend les directement sur le conecteur juste en haut , atention de ne pas deraper, perso j utilise des petites pince croco isolé que je mets en place avant car si tu rippe pendant un test cela peut  :P

Pour tes rampes ce sont les 2 ? Si c est le cas peu de chance que ce soit  une diode de bobine, j ai la doc sous la main je jette un oeil mais bon je suis pasbun expert

Alors j ai regarder la vidéo , un truc qui me marque elle remonte par phase et elle me doone plutot l impression de ne pas rester bloquer en position haut, flipper eteint si tu manipule la rampe a la main elle reste bloqué ?
« Modifié: Vendredi 02 Mai 2014, 13:40:12 pm par tefou1050 »

Hors ligne toto2012

• Intéressé
  • *
« Réponse #24 le: Vendredi 02 Mai 2014, 13:55:25 pm »
Ok je vais essayer sur le connecteur.
Pour les rampes, comme tu as pu le voir, oui les deux bougent, elles ne restent jamais en position haute (on peut le voir dans la vidéo).
Lorsque le flipper est éteint, si je les lèvent à la main elles restent actionner en haut et c'est lorsque je touche la bobine rouge qui est à coté qu'elles redescende. Autrement dis il y a une grosse bobine jaune qui fait monter et descendre le pont et une petite seconde qui bloque ou non.

Hors ligne tefou1050

• Addict
  • *
« Réponse #25 le: Vendredi 02 Mai 2014, 15:53:21 pm »
Ok je vois bien le mécanismes , j ai le meme a la maison mais un peu beaucoup démonté,  plateau levé , en partie est ce que tu vois la petite bobine s actioner?

Hors ligne toto2012

• Intéressé
  • *
« Réponse #26 le: Vendredi 02 Mai 2014, 19:15:28 pm »
Il semblerait qu'elle ne s'actionne pas.

Deuxièmement je reviens sur les kickers maintenant que j'ai changé le fusible. Celui en bas à gauche ne fonctionne toujours pas, j'ai changé la bobine et toujours rien.

Hors ligne tefou1050

• Addict
  • *
« Réponse #27 le: Vendredi 02 Mai 2014, 20:33:27 pm »
Je suis pas un expert mais vu les pannes , je commencerai par verifier les tip 122 ( transistor de puissance ) sur la cpu , les diodes presente sur la cpu , c long mais pas trop complexe a vérifier. Tu as le schéma ?
« Modifié: Vendredi 02 Mai 2014, 21:06:47 pm par tefou1050 »

Hors ligne toto2012

• Intéressé
  • *
« Réponse #28 le: Samedi 03 Mai 2014, 10:49:05 am »
Bonjour, oui j'ai le schéma mais pour les vérifier il faut les déssouder à chaque fois  :o

EDIT: Je viens de relever au bornes d'une des bobines des kicker la tension, celle_ci est relevée bien évidemment lorsque qu'il y a contact avec les lamelles. J'ai essayé sur le kicker qui ne fonctionne pas et je n'ai aucune tension donc le problème vient bien de plus loin.

Deuxièmement j'ai vérifier pour les ponts qui s'abaissent et se lèvent. La petite bobine rouge qui est à coté et qui est censé les bloqué n'est jamais active, aucune tension aux bornes.
Lorsque les ponts s'actionnent il y a la bobine de renvoi de billes qui s'actionne aussi (je parle de celle qui ramène la bille avec les autres lorsque que celle-ci est passée entre les "2 mains".

Voilà
« Modifié: Samedi 03 Mai 2014, 13:29:56 pm par toto2012 »

Hors ligne tefou1050

• Addict
  • *
« Réponse #29 le: Samedi 03 Mai 2014, 13:38:01 pm »
Je crois que tu n est pas obligé de dessouder systématiquement,  seulement quand les valeurs sur cpu parraissent erroné. A verifier sur le tuto dispo sur flipjuke.  Deplus en suivant le shema tu trouvera vite le tip 122 qui correspond au kicker.

Hors ligne toto2012

• Intéressé
  • *
« Réponse #30 le: Samedi 03 Mai 2014, 13:46:56 pm »
OK très bien je vais vérifier ça alors.

Je viens de faire le test comme tu l'avais dis sur la broche pour le +100V et -100V. J'ai pris les valeurs sur la carte d'alimentation, j'ai un fil orange avec une tension de -104,3V et un fil marron avec une tension de +104,3V j'ai repris c'est tension sur la carte des afficheurs et j'obtiens la même chose.
EDIT: Je viens de relever la tension sur la première pate de l'afficheur, lorsqu'il n'y a rien d'afficher j'ai en moyenne 9V et dès que quelque chose s'affiche j'obtiens 65V. J'ai relever sur ceux qui ne fonctionnent pas et j'obtiens la même tension.

Je redonne des nouvelles de mon avancement. J'ai suivi les test de flipjuke qui sont finalement plutot simple à comprendre. J'ai trouvé le transistor qui actionne le kicker, quand je fais le test en le reliant à la masse le kicker s'actionne. J'ai vérifier il ne s'agirait donc pas d'un problème de transistor mais bien un problème en amont. A savoir le U50 (quad 2 input NOR 7402) mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il arriverait à faire fonctionner les autres kicker et pas celui-ci.
« Modifié: Samedi 03 Mai 2014, 15:19:26 pm par toto2012 »

Hors ligne tefou1050

• Addict
  • *
« Réponse #31 le: Samedi 03 Mai 2014, 15:37:41 pm »
Oui , alors j ai eu des soucis avec le 7402 sur mon data east il semble que ce soit un élément assez fragil , apres je ne saurais te dire si il peut etre en rade seulemant sur un kicker .