Salut tous le monde!
Voici le retour de ma dernière visite chez mon "réparateur".
Je suis donc reparti voir le monsieur en question, la platine et les PCB qu'il m'a "réparé" sous le bras, hier matin!
Je lui ai bien expliqué qu'après avoir installé le moniteur qu'il m'a monté et mis le jeu qu'il m'a révisé pour 255 putins d'euros le tout, ET changé l'alimentation, la borne s'éteignait au bouts de quelques minutes... Après un test, il s'est avéré que le potard du rouge sur la platine (pas celui de la neck board), faisait s'éteindre l'écran, ce qu'il ne comprenait pas (ce qui explique également mon problème de couleurs). Il a également répéré un potard pété d'avant qu'il ne me cède la platine (balèze...)
Ne voulant pas s'ennuyer à bricoler pendant des heures sur la platine, il a tout simplement dessouder l'embase de la neck board, pour le ressouder sur une autre, me refilant donc une autre platine (qu'il m'a présenté comme étant une Polo
) que voici en photo.
Après avoir quelque peu pesté en me disant que la panne du potard provenait de "manipulations" (sous entendu, de ma faute), et se montrer quelque peu agacé par ce moment passé avec moi et par les gens qui vont sur les forums et apprennent à se débrouiller tout seuls, le gentil monsieur me raccompagna gentiment et me salua poliment avec un joli sourire...
Donc je refais le chemin inverse pour rentrer (pour info, c'est à 1h15/1h30 de chez moi, 150 kilomètres aller et retour, c'est la 3ème fois que j'y vais en 3 samedis...), je remonte le tout, et là:
Le "Final Fight" laissé en réparation pour 75€ présente des défauts d'affichages (regardez bien le pantalon du personnage au centre). De plus l'image est impossible a régler. L'APN fait rendre une belle image, mais je vous assure que ce n'est pas du tout ça en vrai!
Je teste ensuite un "Double Dragon" qu'il m'a prêté en attendant de réparer le mien:
Une deuxième (marrante):
Sa PCB marche donc et la platine aussi, même si je trouve qu'un capkit s'imposera vite (couleurs ternes) et qu'un des potards est à fond (alignement vertical)...
Au passage, est ce que quelqu'un pourrait me dire si son DD est un original ou un boot? je pencherai pour un boot au vue des ralentissements en jeu, mais je préfère être sûr...
Pour conclure, c'est donc une joie mitigée, car j'ai enfin un écran fonctionnel, mais à quel prix...? Sans parler de mon PCB "réparé pour de faux" et de mes 2 PCB qui sont encore en réparation chez lui...
Ceci dit, je vais enfin pouvoir me lancer dans la suite des travaux qui passe par la remise en état du panel qui a sacrément vécu. Je reposterai prochainement pour faire un état du boulot à faire!
Merci à tous encore pour le coup de main