Auteur Sujet: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!  (Lu 5309 fois)

Hors ligne Tonton_Hibou

• Accro
  • *
[WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
« Réponse #32 le: Dimanche 14 Septembre 2014, 15:37:29 pm »
Salut!
Alors je viens de changer mon alim, vérifier les tensions ça c'est ok, mais j'ai toujours ce problème d'écran qui s'éteint au bout de quelques minutes (avec ou sans PCB).
Pour la petite histoire, j'ai "récupéré" cette platine chez un réparateur de flipper dont je commence à douter légèrement...
J'explique:
- les couleurs ne sont pas bonnes, je savais que le capkit n'avait pas été fait, mais je ne pensais pas qu'il était à faire...
- le connecteur pour la dégausse manuelle est absent. Et bien évidemment, j'ai une tâche sur l'écran...
- et puis ça ne marche tout simplement pas...
- j'ai également récupéré mon Final Fight qu'il a "réparé", mais qui a toujours des défauts d'affichage...

Le mec m'a facturé 5h30, 55€ chacune pour réparer une PCB qui ne l'est pas totalement et monter une platine qu'il me vend avec un chassis, sur un écran que j'ai fourni (ce qu'on fait tous en 30 minutes, une bonne bière à la main). Bref, j'ai un anus de la taille du tunnel sous la Manche, sans compter que je lui ai refilé des pièces pour être sympa...

A votre avis, j'y retourne, je lui rend son matos et récupère le mien plus mon argent, ou j'y vais juste pour lui faire une tête au carré qu'il me refasse tout ça au propre?

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #33 le: Dimanche 14 Septembre 2014, 15:40:36 pm »
tête au carré
55€ les 5heures ? ou chaque heure

parce qu'a plus de  250€, j'attend que le truc fonctionne nickel ..

pour le degauss, parfois il est automatique sur certain chassis (sur beaucoup de chassis en fait)

Hors ligne Tonton_Hibou

• Accro
  • *
« Réponse #34 le: Dimanche 14 Septembre 2014, 15:46:56 pm »
Nan, 55€ une heure, donc effectivement 255€ !!!
Pour la dégausse, j'ai bien le branchement pour l'automatique, mais j'ai quand même cette tâche à l'écran!

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #35 le: Dimanche 14 Septembre 2014, 15:55:51 pm »
Il t'a réparé quoi dans l'histoire finalement ?
Tête au carré, je sais pas , mais clairement il faut qu'il te donne des explications ...
Et même récupère ton matos et ton argent. je suis pas sur qu'il fasse des miracles sur la deuxième tentative.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Tonton_Hibou

• Accro
  • *
« Réponse #36 le: Dimanche 14 Septembre 2014, 15:57:43 pm »
Moi je pense qu'il a effectivement bidouillé un peu la PCB, mais concernant le moniteur, je pense qu'il a seulement récupéré une platine dans son stock qu'il a monté sur un chassis avec mon écran...

Hors ligne kaitan

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #37 le: Lundi 15 Septembre 2014, 15:10:34 pm »
pour 255€ le jeu doit marcher et tu récupères tes pièces faut pas se foutre de la gueule du monde ! :-((

encore bon l'ecran...... c'est chiant mais je pense que ca reste une loterie mais le jeu.....

Hors ligne johnwoo3

• Passionné
  • *
« Réponse #38 le: Lundi 15 Septembre 2014, 15:36:53 pm »
Juste pour savoir... C'est le qui "réparateur" en question ? parce que j'en cherche un moi aussi... et j'aimerai éviter ce genre là ...  :D
Mon parc : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 12 génériques (20', 25', 33') / Flipper MotorDome / Flipper XFiles / StarBlade

Hors ligne Tonton_Hibou

• Accro
  • *
« Réponse #39 le: Lundi 15 Septembre 2014, 22:43:21 pm »
Juste pour savoir... C'est le qui "réparateur" en question ? parce que j'en cherche un moi aussi... et j'aimerai éviter ce genre là ...  :D

MP, parce que je ne veux pas balancer tant que l'histoire n'est pas totalement close... ;)

Hors ligne spectroman

• alias Tondu
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #40 le: Mardi 16 Septembre 2014, 06:08:45 am »
Récupère ton argent si c'est possible. Avait-il tout ton matériel pour tester?

si oui, c'est un gland.

Hors ligne Tonton_Hibou

• Accro
  • *
« Réponse #41 le: Mardi 16 Septembre 2014, 19:58:32 pm »
Récupère ton argent si c'est possible. Avait-il tout ton matériel pour tester?

si oui, c'est un gland.

Non, on a testé que le moniteur qu'il m'a monté, mais on a seulement vérifié s'il s'allumait et pourtant les couleurs étaient bonnes en apparence (sur l'écran de test, pas en jeu...). On a pas testé dans la durée...
Ceci dit, avec johnwoo3 qui l'a déjà contacté dans sa recherche de réparateur, on a le même ressenti sur le mec! Il se peut donc que j'écrive un sujet sur le dit monsieur très prochainement! En attendant, j'y retourne samedi pour la 3ème fois de suite en 3 semaines, avec la platine et les PCB pour voir ce qui ne va pas. Si quelqu'un a une idée d'ou pourrait provenir ce problème d'extinction impromptue, je suis preneur, histoire qu'il ne me bobarde pas samedi matin! Concernant les couleurs, je ne vois d'où ça pourrait venir à part du capkit non fait...

Merci à tous pour votre aide ;)

Hors ligne Tonton_Hibou

• Accro
  • *
« Réponse #42 le: Dimanche 21 Septembre 2014, 19:45:59 pm »
Salut tous le monde!
Voici le retour de ma dernière visite chez mon "réparateur".
Je suis donc reparti voir le monsieur en question, la platine et les PCB qu'il m'a "réparé" sous le bras, hier matin!
Je lui ai bien expliqué qu'après avoir installé le moniteur qu'il m'a monté et mis le jeu qu'il m'a révisé pour 255 putins d'euros le tout, ET changé l'alimentation, la borne s'éteignait au bouts de quelques minutes... Après un test, il s'est avéré que le potard du rouge sur la platine (pas celui de la neck board), faisait s'éteindre l'écran, ce qu'il ne comprenait pas (ce qui explique également mon problème de couleurs). Il a également répéré un potard pété d'avant qu'il ne me cède la platine (balèze...) >:D
Ne voulant pas s'ennuyer à bricoler pendant des heures sur la platine, il a tout simplement dessouder l'embase de la neck board, pour le ressouder sur une autre, me refilant donc une autre platine (qu'il m'a présenté comme étant une Polo  :-X) que voici en photo.

Après avoir quelque peu pesté en me disant que la panne du potard provenait de "manipulations" (sous entendu, de ma faute), et se montrer quelque peu agacé par ce moment passé avec moi et par les gens qui vont sur les forums et apprennent à se débrouiller tout seuls, le gentil monsieur me raccompagna gentiment et me salua poliment avec un joli sourire...
Donc je refais le chemin inverse pour rentrer (pour info, c'est à 1h15/1h30 de chez moi, 150 kilomètres aller et retour, c'est la 3ème fois que j'y vais en 3 samedis...), je remonte le tout, et là:

Le "Final Fight" laissé en réparation pour 75€ présente des défauts d'affichages (regardez bien le pantalon du personnage au centre). De plus l'image est impossible a régler. L'APN fait rendre une belle image, mais je vous assure que ce n'est pas du tout ça en vrai!  :-(( >:D
Je teste ensuite un "Double Dragon" qu'il m'a prêté en attendant de réparer le mien:

Une deuxième (marrante):

Sa PCB marche donc et la platine aussi, même si je trouve qu'un capkit s'imposera vite (couleurs ternes) et qu'un des potards est à fond (alignement vertical)...

Au passage, est ce que quelqu'un pourrait me dire si son DD est un original ou un boot? je pencherai pour un boot au vue des ralentissements en jeu, mais je préfère être sûr... ;)

Pour conclure, c'est donc une joie mitigée, car j'ai enfin un écran fonctionnel, mais à quel prix...? Sans parler de mon PCB "réparé pour de faux" et de mes 2 PCB qui sont encore en réparation chez lui...
Ceci dit, je vais enfin pouvoir me lancer dans la suite des travaux qui passe par la remise en état du panel qui a sacrément vécu. Je reposterai prochainement pour faire un état du boulot à faire!

Merci à tous encore pour le coup de main  ^-

Hors ligne Mutation

• Scotché
  • *
« Réponse #43 le: Dimanche 21 Septembre 2014, 20:35:27 pm »
Son DD est un joli boot.

Hors ligne kaitan

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #44 le: Dimanche 21 Septembre 2014, 22:20:37 pm »
ben t'es bien cool je lui aurait foutu dans la gueule .....

et ton final fight prends le avec la prochaine fois (quand tu vas recup ton DD)et testes le devant lui sur son matos !

Hors ligne Tonton_Hibou

• Accro
  • *
« Réponse #45 le: Mardi 23 Septembre 2014, 21:12:17 pm »
ben t'es bien cool je lui aurait foutu dans la gueule .....

et ton final fight prends le avec la prochaine fois (quand tu vas recup ton DD)et testes le devant lui sur son matos !

Honnêtement, je sens le truc gros comme une maison, il va me dire que j'ai foiré quelque chose et que ça ne vient pas de lui! Au pire, il va faire le gentil et gonfler la facture pour mon DD original pour rattraper ce qu'il a "perdu" ailleurs!

Hors ligne Tonton_Hibou

• Accro
  • *
« Réponse #46 le: Mardi 23 Septembre 2014, 21:25:02 pm »
Sinon, sans transition, je bascule donc dans la partie panel, dont je vous mets une petite photo:

Le but étant là aussi de garder l'âme de la machine en essayant de changer un minimum de pièces! Ce qui devient là aussi un problème, car les pads et boutons sont du Jeutel bien archaïque, visiblement d'origine, et ont bien morflés avec le temps (je vous raconte pas comment les vis du pad 1 étaient grippées  >:D). Le pad 1 n'a plus de direction  :fleche: et le joueur 2 n'a plus que 2 touches fonctionnels.
Je n'ai pas vu et lu trop de trucs sur ce système de lamelles pour les boutons et pad, je comprends la logique du système, mais est ce que quelqu'un saurait m'en dire plus concernant la restauration? Le tout est complètement rouillé, ça vaut le coup de tenter de rattraper le tout, ou je pars sur un changement. Sachant que je veux garder le panel d'origine (avec ses trous donc ;)).

Plus de photos de l'ensemble demain!

Merci!

Hors ligne ian57

• Game Cheater
  • *
  • Distributions Arcade pour Raspberry Pi
    • Ma page Perso
« Réponse #47 le: Mardi 23 Septembre 2014, 21:46:05 pm »
Normalement les contacts à lamelle c'est quasi increvable.... c'est tout démontable, le joy se démonte complément... c'est bien foutu. Au pire pour les boutons tu casseras les petites goupilles mais rien de grave.

Pour les contacts à lamelle un petit coup de papier à poncer 150 180 entre les 2 petites boules en bout de lamelle et un coup de d’ohmmètre pour vérifier le contact et normalement c'est bon. Les lamelles se plient facilement pour ajuster le contact au débattement de ton bouton ou des tétons du joy...

moi j'adore ce matos... tout est échangeable et c'est costaud...

j'ai rénové bouton et joy jeutel pour ma microcab rAsPiCade cf : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30679.0 ou encore un hack manette jeutel http://www.morere.eu/spip.php?article174#outil_sommaire_3

après tu peux simplement remplacer du jeutel par du jeutel en meilleur état... je pense que certains ont ça dans leur cartons ;)

bon courage... car tu galères bien avec la partie électronique/électrique...
« Modifié: Mardi 23 Septembre 2014, 21:49:18 pm par ian57 »
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57