Auteur Sujet: Cablage d'une borne , Relier bouton ON avec Bouton ON Borne  (Lu 838 fois)

Hors ligne skysonell

• Touriste
  • *
Cablage d'une borne , Relier bouton ON avec Bouton ON Borne
« le: Mardi 20 Mai 2014, 16:46:38 pm »
Bonjour à tous,
je suis débutant et j'ai besoin d'aide pour modifier une Borne N Styll.
Je m'explique.
Comme il y avait un pb avec l'alim de la borne et le cablage jamma, j'ai décidé d'enlever l'alim et intégrer un PC directement.
J'ai garder l'alim pour l'ecran hantarex.

Seulement je suis bloqué car j'ai deux questions et je n'arrivent pas a trouver de tutoriel clair.

Comment relier un PC au bouton d’allumage de la borne pour qu'a l'aide d'un seul bouton les deux s'allume. (il me semble que le bouton PC d'allumage n'est pas un bouton ON/OFF mais juste un petite ipulsion)

Et deuxième question , comment relier mon cable VGA ) l' ecran hantarex....

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Hors ligne Pickwick

• Intéressé
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 29 Mai 2014, 00:13:15 am »
Je suis intéressé par ce sujet, car j'ai également une n'styl (dont j'hésite à remplacer l'alim) et je compte y ajouter un pc...

N'étant décidement pas expert, je me risque quand même (pas taper les pro de gamoover si je raconte n'importe quoi, je ne demande qu'à apprendre  :o): le contact pour allumer la carte mère se fait par deux pins, si mes souvenirs sont bons... est-ce que placer un jumper sur lesdites pins ne suffirait pas?

Pour relier la vga à l'écran (sans parler de la question de la fréquence), j'imagine que la solution serait quelque chose comme le jpac, non?

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #2 le: Jeudi 29 Mai 2014, 00:56:36 am »
je veux faire ca sur ma daytona
alors d'apres un ami, il est possible de hacker l'alimentation (ou la cm)pour que le pc se lance directement a l'allumage de l'alimentation

j'essaye d'avoir plus d'info et je revient vers vous

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 29 Mai 2014, 01:41:16 am »

Pas très dur les gars il suffit de shunter alimentation du pc sur le plus gros connecteur du pc le file vert de mémoire avec une masse, le file noir juste a coté. tu peux aussi dans certain pc régler ça directement dans le bios.

Ensuite tu coupe le cordon de l'alimentation du pc et tu le relis a interrupteur de la borne.

Édit : je vous ai rajouté une une petite photos histoire que cela soit plus explicite.  ;)
« Modifié: Jeudi 29 Mai 2014, 02:26:46 am par Calybre »

Hors ligne skysonell

• Touriste
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 24 Juillet 2014, 12:15:41 pm »
Merci beaucoup, et désolé pour mon temps de réponse ... un accident m'a privé de 3 mois d'existence ! (Arrachement des ligaments de la cheville)
Mais je suis de retour avec pleins de questions :-)

J'ai réalisé le hack Alim et cela fonctionne bien. Encore merci.

Maintenant quand j'allume la borne , cela allume l'alimentation (et cela doit lancer le Pc j'imagine). j'utilise cette alimentation pour d'autres composants que le Pc. Comme un convertisseur VGA vers CGA et j'ai une question sur ce point.

Le convertisseur demande du DC 5V et 1 A.

Quand je mesure l'alim du PC, celui ci délivre du 5v et 9 A.

Du coup le convertisseur va t il griller ? ou juste prendre les 1A parmis les 9 A disponible ?

Merci, je pose à nouveau cette question dans un Topic dédié .... Bouuuu j'ai besoin d'une formation BEP électronique !