Auteur Sujet: Problème input sur JVS type 3  (Lu 3101 fois)

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Problème input sur JVS type 3
« le: Jeudi 22 Mai 2014, 13:18:07 pm »
Arf… pas moyen d'injecter le moindre signal d'entrée via ma JVS type 3!   ::)

Le jeu chargé sur la Lindy est bien en free play… pour démarrer, j'imagine un simple pont entre ->

15 GND
17 1P Start

Seulement voilà… le signal ne semble pas reconnu. Je vais donc dans le menu général d'input, et … quelque soit les ponts fait (avec d'autres boutons), la Lindy ne veut pas reconnaitre la moindre de mes entrées digitales  :( Serait-ce un soucis avec la carte type 3? Pour en avoir le coeur nette, je branche une JVS type 2, et … toujours les mêmes symptômes. Bon je remet la JVS Type 3. Elle est pourtant bien alimentée et bien reconnue par la Lindy  :flèche:





Je ne vois pas quelle heure de câblage pourrais je faire?  La JVS va bien se plugger en USB dans la Lindy là ou il y a marqué JVS I/O.
Elle est bien reconnue par la Lindy, donc pourquoi cette dernière ne reconnait aucun signaux ?  :ang:
Quand le jeu est chargé, la led de l'entrée USB coté Lindy clignote vert. Est-ce bien ce qui doit se passer ?
Arf… I need help on this  :-\
« Modifié: Jeudi 22 Mai 2014, 19:21:34 pm par Darth Nuno »
   

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Problème input sur JVS type 3
« Réponse #1 le: Jeudi 22 Mai 2014, 14:16:16 pm »
Et voici la solution :

"All Sega dedicated JVS I/O require a +5v loop cable, you need to loop pin1 to pin3 (+5v - ext 5v) on the 60pin connector, otherwise no inputs will work" -Andy

'tain, j'avais pourtant le pont de dessiné sur le schéma général dans la doc, mais je n'aurais jamais pensé qu'il aurait une influence sur les contrôles…  ;D

Je deviens vieux… :-\
   

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[résolu] Problème input sur JVS type 3
« Réponse #2 le: Jeudi 22 Mai 2014, 14:47:34 pm »
Tin tin Andy trop fort !

Par contre le plus important c'est de voir le WIP avancer... elles sont où les photos ??  :-)= :-)= :-)=

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Problème input sur JVS type 3
« Réponse #3 le: Jeudi 22 Mai 2014, 20:43:08 pm »
Boaf, 'y a pas encore trop à monter, puis c'est encore la phase 'proove of concept'  8)

Voici une vue du banc d'expérimentation  :mrgreen:  :flèche:



Bon, ma nouvelle galère… l'analogique!  :?

Le câble est plutôt simple à faire sur papier, la partie X/Y du flight stick (et de la manette des gaz) de l'After Burner Climax est identique au câblage du Gloc, donc c'est assez confiant que je branche la partie analogique de la Lindy au GLOC.

Et cela fonctionne au premier essai!  :-)= Le menu principal de Lindy reconnait bien les trois potards, et fait défiler des valeurs cohérentes lorsque je bouge les 3 axes  ^-



Un tour dans le setup de Climax, et non sans difficulté (la flèche permettant de choisir une ligne dans le menu défile de haut en bas, faute au Joystick pas encore calibré pense-je), je parviens à rentrer dans le menu de calibration, où tout se passe comme prévu  8)  :flèche:



C'est ensuite que les soucis commencent.  :(
Premier truc bizarre, alors que je viens de faire le calibrage, j'ai toujours un mal de chien a me déplacer dans le menu, cela défile comme si le joystick était à fond vers le bas, avec une vitesse de défilement aléatoirement…
Cela ne devrait pas se produire, je viens juste de le caliber  :? Bon, je sors du test mode, et démarre une partie. L'avion n'est pas vraiment contrôlable! Comme si un axe 'fantôme' s'amusait à bouger le joystick un peu aléatoirement. A noter que mes actions sur le manche influencent quand même un peu l'avion, mais quelque chose déconne! Mais quoi ? Je suis certain à 100% de mon câblage, il fonctionne à merveille dans le test mode de la Lindy et lors de la phase de calibration.
Mais pourquoi diable il ne fonctionne pas dans le menu du jeu et dans le jeu lui-même  =?=
C'est comme si l'utilisation de ces potards -on ne peut plus standards 5K de chez Sega- étaient bien reconnu par la Lindy, mais que Climax attends autre chose ?
Sur la doc, il y a un élément qui me semble 'passif' entre l'I/O board et les potards du joystick: une carte '839-1187R'. A première vue elle ne fait que dispatcher/ventiler 4 signaux de 4 vers 6 pins… mais peut-être qu'elle ne serait pas si passive que cela?



Mon I/O board JVS 3 est capable de gérer 8 entrées analogiques. Ne faut-il pas fait un genre de 'bouchon' sur les entrées non utilisées, qui pourraient être responsables du dysfonctionnement des contrôles.
C'est fou, car vraiment les potards sont super bien reconnu 'hors Climax' dans le setup de la Lindy… on dirait vraiment que le jeu ne comprend pas les valeurs (encore que, les valeurs retournées dans la calibration sont bonnes)…
N'utiliserai-je pas un modèle d'I/O board compatible avec Climax ?
Arf… je sèche un peu là…  ::)

« Modifié: Jeudi 22 Mai 2014, 20:46:41 pm par Darth Nuno »
   

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Problème input sur JVS type 3
« Réponse #4 le: Jeudi 22 Mai 2014, 21:27:43 pm »
Pas sur que la carte "839-1187R" soit si passive que ça au vus de son nom : "AMP BOARD"

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Problème input sur JVS type 3
« Réponse #5 le: Jeudi 22 Mai 2014, 21:34:48 pm »
tu mets la lindy sur quelle borne dark ?

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Problème input sur JVS type 3
« Réponse #6 le: Jeudi 22 Mai 2014, 22:06:45 pm »
T'as essayé de voir si ca te changeait les trucs de passer en mode cabinet ou deluxe ?

Je crois que tu dois aussi faire gaffe à désactiver les controls stick vibration on/off et autre cabinet movement dans le menu Game Assignement.


Apparemment le calibrage est particulier, c'est possible que ca n'est pas validé correctement tes réglages :

http://soe-web-arcade2-pub.s3.amazonaws.com/sharedfiles/After%20Burner%20Climax%20STD%20Manual.pdf


Voir dans les pages 68/69/70


Sinon pas d'idée :/ 
« Modifié: Jeudi 22 Mai 2014, 22:12:01 pm par CryingFreeman »

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Problème input sur JVS type 3
« Réponse #7 le: Jeudi 22 Mai 2014, 22:17:40 pm »
Pas sur que la carte "839-1187R" soit si passive que ça au vus de son nom : "AMP BOARD"

Yeps, j'ai vérifié cette carte… pas si passive que cela en effet, au vue des composants… voici une photo d'un modèle 839-1187 (sans le 839-1187R mais cela devrait être similaire).



Mais pourquoi diable utiliser cette carte? Juste une amplification de signal ? Car hors Climax, cela fonctionne pourtant bien. Sur la doc de Climax, il s'agit bien de potards B5K, donc… a part éventuellement 'amplifier' le signal, ou le spliter, quelle pourrait être le rôle de cette carte ? Transformer les signaaux ? Pourquoi diable, encore une fois, la Lindy les comprends tels quels? Ou un genre de filtre ? Je sèche….

tu mets la lindy sur quelle borne dark ?

G-LOC

T'as essayé de voir si ca te changeait les trucs de passer en mode cabinet ou deluxe ?
Je crois que tu dois aussi faire gaffe à désactiver les controls stick vibration on/off et autre cabinet mouvement dans le menu Game Assignement.

Yes, j'ai fait cela aussi. J'ai également essayé de réinstaller le jeu, maintenant que j'ai une I/O board type 3… dès fois que la carte garderait des trucs de la précédente installation faite avec une I/O type 2… mais nada  ::)
   

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« Réponse #8 le: Jeudi 22 Mai 2014, 23:25:22 pm »
J'aurais tendance à dire que tu devrais alors essayer avec des potards d'une autre valeur pour voir...


sinon en effet ton amp board c'est la meme chose que les panels planet harrier ou monkey ball. Si ca peut t'aider :

http://planetharriers.blogspot.fr/2014/04/planet-harriers-part-2.html

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« Réponse #9 le: Jeudi 22 Mai 2014, 23:40:48 pm »
« Modifié: Jeudi 22 Mai 2014, 23:50:07 pm par CryingFreeman »

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« Réponse #10 le: Jeudi 22 Mai 2014, 23:57:16 pm »
Voila l'explication je pense :

http://blog.system11.org/?page_id=141

Oui, la course des potards du GLOC est un peu plus courte que d'autres 'meubles' SEGA, c'était un soucis qu'on a pu contourner grâce à une version d'unojoy  spécialement adaptée sur Arduino. Mais je pense pas qu'il y ai un lien avec le problème ici. Les valeurs lors du calibrage sont très bonnes. L'avion n'est pas contrôlable ni le menu principal. Je crois vraiment que Climax a une gestion particulière du Joystick…. peut-être un genre de "multiplexage" entre le X et le Y, via cette fameuse carte 'amp board' ? Elle ne doit pas être là sans raison… JE vais essayer de faire une video pour illustrer le soucis…Personne n'a cette fameuse carte 839-1187R à vendre/prêter/louer ?
   

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« Réponse #11 le: Vendredi 23 Mai 2014, 00:21:54 am »
Bahhh apparemment d'apres les explications des liens, c'est vraiment de l'amplification sur des pots 5K .. Andy disait qu'il fallait un joy classique... donc je suppose que c'est bien ca qu'il te faut.

Ta board se retrouve sur le panel sega Monkeyball.


Sur le dernier lien, le mec dit que l'amp Happ fonctionne de la meme manière avec un pinout juste un peu different.

Je suis vraiment pas sur que ca soit hyper specifique à la lecture des sujets : tu devrais trouver le meme ampli happ compatible sur un star war trilogy par exemple (il me semblait que tu en as un).

http://forums.arcade-museum.com/showthread.php?t=252946
« Modifié: Vendredi 23 Mai 2014, 00:30:10 am par CryingFreeman »

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Problème input sur JVS type 3
« Réponse #12 le: Vendredi 23 Mai 2014, 09:32:04 am »
Je sais pas si peu avoir un rapport mais bon je me lance au cas ou ... Pis ça peux pas faire de mal hein.  ;)

Sur Rev-x que je t'ai montré Bruno j'avais aussi un problème avec ces axes x/y et la carte interface analogique USB. Le problème venais du 5v qui étais branché en série entre les deux potard la solution à été de simplement de le dessouder du potard.  Et de ne laisser que les deux autres câbles.

Voilà désolé si je suis complètement à côté de la plaque ... Je ne connais rien a lindy.  :-\

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« Réponse #13 le: Vendredi 23 Mai 2014, 23:13:29 pm »
Bon, ben ma théorie :
La grosse majorité des jeux sous Lindbergh, en tout cas les jeux de bagnoles, utilisent tous ces potards 5K en direct. Ce qui explique que ma Lindy reconnait bien mes trois potards 5K dans le test 'brut' d'inputs JVS sans soucis : les valeurs sont cohérentes lorsque je bouge ces trois axes… OK
Par contre les jeux utilisant un joystick analogique ont apparemment besoin d'une plus grande plage pour une meilleur précision dans le signal. Cette précision ne peut être obtenue qu'avec d'autres potards de valeur différentes, ou via cette fameuse 839-1187R AMP BOARD.
Dans la doc de *climax*, il s'agit bien de potards B-5K qui sont utilisé, les mêmes que ceux de ma GLOC.
Mon salut dans se projet ne viendra donc qu'avec l'ajout de cette fameuse 839-1187R, que j'ai commandé ce matin chez HAPP, qui ne l'ont évidement pas en stock, et qui plus est devra être envoyée chez Suzo au préalable car HAPP ne traite plus directement les commandes en provenance d'Europe… bref… stand-by de ce projet d'ici là…  :?
   

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« Réponse #14 le: Samedi 24 Mai 2014, 00:03:26 am »
essaie un 100k en potard si tu as sous la main... ya un mec qui a testé et dit que ca couvre un peu pres correctement la range....


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« Réponse #15 le: Samedi 24 Mai 2014, 07:34:16 am »
essaie un 100k en potard si tu as sous la main... ya un mec qui a testé et dit que ca couvre un peu pres correctement la range....

Ah yes, cela vaudrait le coup d'être testé en effet. Mais y a t-il des potards de 100K qui ont la même taille que ces 'classiques' 5K, et qui pourraient donc se substituer sans soucis, afin d"éviter toute bidouille à ce niveau là ?