Boaf, 'y a pas encore trop à monter, puis c'est encore la phase 'proove of concept'
Voici une vue du banc d'expérimentation
:flèche:
Bon, ma nouvelle galère… l'analogique!
Le câble est plutôt simple à faire sur papier, la partie X/Y du
flight stick (et de la manette des gaz) de l'After Burner Climax est identique au câblage du Gloc, donc c'est assez confiant que je branche la partie analogique de la Lindy au GLOC.
Et cela fonctionne au premier essai!
Le menu principal de Lindy reconnait bien les trois potards, et fait défiler des valeurs cohérentes lorsque je bouge les 3 axes
Un tour dans le setup de Climax, et non sans difficulté (la flèche permettant de choisir une ligne dans le menu défile de haut en bas, faute au Joystick pas encore calibré pense-je), je parviens à rentrer dans le menu de calibration, où tout se passe comme prévu
:flèche:
C'est ensuite que les soucis commencent.
Premier truc bizarre, alors que je viens de faire le calibrage, j'ai toujours un mal de chien a me déplacer dans le menu, cela défile comme si le joystick était à fond vers le bas, avec une vitesse de défilement aléatoirement…
Cela ne devrait pas se produire, je viens juste de le caliber
Bon, je sors du test mode, et démarre une partie. L'avion n'est pas vraiment contrôlable! Comme si un axe 'fantôme' s'amusait à bouger le joystick un peu aléatoirement. A noter que mes actions sur le manche influencent quand même un peu l'avion, mais quelque chose déconne! Mais quoi ? Je suis certain à 100% de mon câblage, il fonctionne à merveille dans le test mode de la Lindy et lors de la phase de calibration.
Mais pourquoi diable il ne fonctionne pas dans le menu du jeu et dans le jeu lui-même
C'est comme si l'utilisation de ces potards -on ne peut plus standards 5K de chez Sega- étaient bien reconnu par la Lindy, mais que Climax attends autre chose ?
Sur la doc, il y a un élément qui me semble 'passif' entre l'I/O board et les potards du joystick: une carte '839-1187R'. A première vue elle ne fait que dispatcher/ventiler 4 signaux de 4 vers 6 pins… mais peut-être qu'elle ne serait pas si passive que cela?
Mon I/O board JVS 3 est capable de gérer 8 entrées analogiques. Ne faut-il pas fait un genre de 'bouchon' sur les entrées non utilisées, qui pourraient être responsables du dysfonctionnement des contrôles.
C'est fou, car vraiment les potards sont super bien reconnu 'hors Climax' dans le setup de la Lindy… on dirait vraiment que le jeu ne comprend pas les valeurs (encore que, les valeurs retournées dans la calibration sont bonnes)…
N'utiliserai-je pas un modèle d'I/O board compatible avec Climax ?
Arf… je sèche un peu là…