Salut à tous !
Je viens vers vous pour avoir des conseils pour repeindre une NUC ( WIP qui devrait commencer le moi prochains ...).
J'ai une NUC en ma possession qui à besoin d'une bonne peinture, elle à subits les effets du temps.
J'ai fait une demande à une connaissance carrossier, pour faire la peinture ( primer + peinture), le mec m'annonce 500€ ...
La porte!
Après 1 mois à l'attendre et pour entendre ça, je suis un peu dépité !
Du coup, casse la tienne, je vais faire la peinture moi même, au moins ça sera plus rapide et moins chère !
Mais voila, je me tâte dans différentes façon de peindre ... J'ai écumer le fofo sur les techniques de peinture, mais voilà j'ai vu un peu de tout !
Alors les techniques que j'ai retenus :
- La bombe de peinture : J'ai peur d'un rendu "peau de pêche" et surtout que ça me coûte un bras !
- Pistolet basse pression ou haute pression : J'investirai bien dans un de ces systèmes, qui m'a l'air d'être le plus pro et le plus économique dans le temps (même pour cet usage unique).
Mais j'hésite, pour un rendu vraiment lisse, propre, le système haute pression semble le plus adapté, surtout pour passer des peinture plus épaisse en viscosité.
Qu'en est-il des systèmes basse pression, certain en on testé ?
J'aimerai bien avoir des retours sur ses techniques, ce qui me guiderai fortement vers mes recherches !
Merci d'avance pour vos conseils
A bientôt !