J'ai utilisé un basse pression.
J'avais acheté pour l'occasion le BOSCH PFS 65: Je n'en suis pas du tout content.
Je n'ai jamais réussi à avoir un rendu correct et a rendu l'âme (Quelque chose à du s'obstruer car la débit est en dent de scie) malgré mes minutieux nettoyage.
Par contre, j'ai emprunté le Wagner de beau-papa qui malgré ces heures de vols m'a donné un rendu à hérisser le poil de fierté
Sur l'achat d'un appareil, je te conseil de prendre un pointeau métal et non en plastique. Vu que c'est lui qui donnera ton spray, si il est abimé au nettoyage, le spray ne sera plus homogène. Il faudra le changer voir le pistolet si il ne se démonte pas.
D’ailleurs, choisit un pointeau démontable. Ce n'était pas le cas sur le Bosch et c’était une plaie à nettoyer car il y avait tout le pistolet avec.
Et comme le nettoyage est très important, il se fait d'autant mieux.
Pour ce qui est de la viscosité, c'était au feeling selon les recommandations sur le web ou sur le pot.
Mais ce qui est sur, ne commence pas par une pièce dont tu veux un résultat impeccable.
Car il faut quand même prendre ces repères sur la viscosité et l'utilisation du pistolet pour acquérir un poil d'expérience.
Donc ta 1ére pièce ne sera pas tip-top du 1er coups
Pour le coût , aucune idée