Salut à tous,
C'est avec beaucoup d 'amertume que je viens vous expliquer ma mésaventure récente.
j’étais à la recherche d'un flipper p2000, un rfm pour être plus précis, un modèle de flipper qui ne cote pas trop,pas très recherché, mais qui j'en suis sur plaira certainement à mes filles.
L'affaire ce fait finalement sur un rfm fonctionnel à une personne de ce forum, chez qui je suis allez plusieurs fois et ou le courant passe plutôt bien. à ma dernière visites ( 3em fois que l'on se voient ), discutions facile devant des croissants que je venais tout juste de lui ramener ( oui il était tôt )...il a 2 filles comme moi qui ont a peu prés le même age etc...
Bref, le rfm est fonctionnel ( selon le vendeur ) mais en partie démonté ( dessus plateau )afin d’être nettoyé et faire une petite mise au point.
bon, ok pas de soucis pour moi, comme je suis impatient je dit banco et c'est partie pour le RT.
je touche donc le flip à 1090e
Une fois sur place le plateau est plutôt pas mal ( quelques défauts mais ca va ) , par contre la caisse et la lockbar sont merdique.
Bon allez je passe outre, je referai de beau sides et la lockbar.
j'embarque donc le matos et le ramène chez moi ( il y a 1 moi environ ), en attendant les nombreuses photos du démontage, promise par le vendeur, afin de remonter facilement les parties sur le dessus du plateau.
Je n'attend pas les photos et décide de regarder sur le net afin de remonter le tout.
bon c'est fait on va pouvoir allumer.
Avant cela je constate que la poignée servant a débloquer la lockbar est cassé, qu'il manque le systeme de lumière dans les 2 bumpers, manque 2 spots, manque l’arrière du fronton...
allez , pfff, ce ne sont que des petits trucs que je pourrai refaire ou acheter et ca ne va pas chercher très loin, mais j’envoie quand même un sms au vendeur afin de lui dire que je suis un peu decu quand même.
Pas de réponse...
bref j'allume
au boot une erreur de bad check image, bon ok! parfois l’écran ne fonctionne pas bien, donc faut éteindre et rallumer
enfin le flipp est jouable,cool.
bon je m aperçois rapidement que 2 éjecteurs sont inversé, je change... bon nickel.
ca y est il est enfin jouable et mes filles sont ravies.
oui...
mais non
le lendemain toutes les lumières cotés gauche s’éteignent d'un coup.
ca reste jouable mais c'est con.
et puis les lumières en bas du plateau se mettent à éclairer aussi fort que le vaisseau spatial de rencontre du 3em type quand il est au dessus de la voiture de Richard Dreyfuss, commençant à cramer les capuchons au dessus de certaines ampoules.
le fusible fh102 saute dorénavant systématiquement.
bref la grosse merde.j'ai tenté à plusieurs reprise un dialogue ( par sms ) avec le vendeur mais aucune réponse. l'unique fois ou il m'a répondu dans les 30secondes, c'est quand je lui est demandé si je pouvait lui faire un paypal de 600e.
Bon, j’étais bien conscient qu'il y avait des petits trucs à refaire dessus mais là, il va falloir revoir la drivers.
bref je suis dégouté du prix mis pour un tel état et du vendeur qui joue l'autruche.
Je n'ai jamais reçu les photos du démontage non plus.
pleins de choses ne vont pas, même le plateau qui devait être nettoyé ne l’était pas ( ou pas correctement ).
on peut voir ici la différence, ou j'ai nettoyé moi même et enlevé sans doute des restes de colle du mylar :
je vous passe les photos des tests d'erreurs & co.
Voila, bref cela va me couter encore pas mal de thunes pour qu'ils soient enfin et vraiment fonctionnel.
je n'ai pas mis le pseudo du vendeur pour l'instant( trop bon, trop...) peut être qu'il se décidera a me contacter.
a suivre