Auteur Sujet: game elf et bouton 4 ?  (Lu 1012 fois)

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
game elf et bouton 4 ?
« le: Samedi 24 Mai 2014, 23:50:40 pm »
bonjour,
voilà je me pose une question toute bête...
je voudrais cabler un quatrième bouton player 1 et un autre player 2!
donc j'ai regardé le schéma du jamma + et donc c'est possible au niveau des pins 25 mais à chaque fois il y a écrit " néo géo seulement" donc ma question est: si je cable comme pour le néo géo mvs est ce que ce quatrième bouton fonctionnera tout pareil sur une pcb game elf 485 in 1 ???
et si oui j'ai juste à souder un fil au pin 25 et un deuxième à une masse et c'est tout?
petite question gratuite hors sujet, est ce normal que la music des jeux sur pcb game elf 485 in 1 soit ralentie par rapport a l'originale? problème avec ma borne, pcb neuve mais foutu ou mauvaise qualité?
merci

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
game elf et bouton 4 ?
« Réponse #1 le: Dimanche 25 Mai 2014, 09:51:42 am »
Salut, il faut surtout que tu regarde le pinout de ta game Elf pour voir ou ils ont câblé se quatrième bouton. Pour ce qui de la musique, je l'ai déjà dit dans un autre poste je trouve la qualité de cette carte super merdique. J'ai pu la tester ainsi que d'autre d'ailleurs chez mec qui en vends et je peux te dire que pour moi c'est de la merde. Sorry.  :-\

Il n'y a pas que la musique qui est ralentis, le jeu en lui même l'ai aussi ... J'ai eu du mal à reconnaître les musiques du roi de la pop dans moonwalker !  :P
Je sais pas si tout les jeux font pareil, j'en ai testé une dizaine seulement et même constat.

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
game elf et bouton 4 ?
« Réponse #2 le: Dimanche 25 Mai 2014, 22:38:25 pm »
ok car j'ai pas envie de me lancer à faire des trous sur le panel si ça marche pas!
je cherche sur le net mais je trouve pas vraiment de réponse...
en plus je suis un peu perdu! sur un jamma normal il y a 3 boutons par joueur et jusqu'a combien de boutons on peut aller sans passer par autre chose que le peigne d'origine? jusqu'à 4 ou 5 boutons?
et oui la qualité de cette pcb est m*rdique visiblement! surtout niveau son! et grosse déception car double dragon est injouable et moonwalker j'ai quasi pas de son juste du bruit! je pensais que ça pouvais venir de mon cablage! par exemple j'ai le -5v et sur cette pcb visiblement y en a pas donc je sais pas si pas peut perturber ou pas...

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
game elf et bouton 4 ?
« Réponse #3 le: Dimanche 25 Mai 2014, 23:32:31 pm »
Tiens regarde ici >> http://www.jammaboards.com/store/512-in-1-aka-500-in-1-game-elf-horizontal-arcade-multigame-jamma-pcb-512in1.html

Et regarde sur l'onglet pinout et câble tous comme sur la liste, bon c'est la nouvelle carte mais je pense pas qu'il ai changé de pinout.  ;)

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
game elf et bouton 4 ?
« Réponse #4 le: Lundi 26 Mai 2014, 00:14:11 am »
Oui je l avais vu mais comme c est pas tout a fait la même je préfère demander.
Donc visiblement ça doit être bon si je comprends bien? Du moins pour le bouton 4 et 5? Par contre ils mettent le bouton 6 sur le pin 27 alors que c est une masse normalement... Je suis perdu et comme je suis malade comme un chien ça arrange rien lol

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
game elf et bouton 4 ?
« Réponse #5 le: Lundi 26 Mai 2014, 01:03:21 am »
Normalement on ne câble jamais le 6éme bouton sur le jamma on utilise un kick harness. Tu peux toutefois très bien remplacer la masse (tu en plusieur) du pin 27 par un bouton mais tu aura des problèmes avec certaine PCB.

Normalement le mieux serais te faire un adapteur comme celui la histoire de pas modifier ton jamma au cas ou tu voudrais jouer à des jeux originaux.  ;)
Je laisse lire le message de gc339 qui a répondu sur un sujet similaire au tiens.

Et le lien du topic... >>  http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19735.0

Personnellement je ne modifierais le câblage du connecteur Jamma de la borne en aucun cas.
J'insérerais plutôt ce genre d'adaptateur entre le connecteur femelle JAMMA et le convertisseur PS2 :

• En BLANC, les continuités qui doivent rester entre les deux connecteurs (ATTENTION ! je ne les ai pas toutes dessinées ).
  • En BLEU, par exemple, le raccordement des boutons supplémentaires sur 27 et 28 du connecteur JAMMA.

Ce système permet ainsi de ne pas modifier le connecteur JAMMA existant, il est ainsi possible de réaliser un adaptateur différent pour chaque modèle de convertisseur de console de jeu.

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
game elf et bouton 4 ?
« Réponse #6 le: Lundi 26 Mai 2014, 09:44:29 am »
OK merci beaucoup je vais voir ça.