RESTAURATION D'UNE COCKTAIL SEGA VIC
Introduction :Voici comment elle est apparue sur gamopat via une annonce sur le bon coin :
La voici à ce jour (date en cours 27/01/2017)
Petit rappel des faits...
Après un roadtrip éclair chez le gamooverien Tilowil sous une pluie made in normandie, la petite cocktail est arrivée à la maison.
Etat des lieux :-Aucune clef présente. Sérrures à retirer.
-un side arraché.
-pas de bezel.
-vitre du plateau manquante.
-repeindre les pieds.
-repeindre toute la borne.
-repeindre les panels et les resticker avec les artworks d'origine.
-intégrer toute la ludothèque de jeux 2way/4way.
-retrouver un bouton.
-recabler tout l'intérieur.
-rendre fonctionnel le monneyeur
-décaper toutes les pièces métalliques attaquées par la rouille.
-Intégrer un bon pc avec frontend personnalisé et fba (incl. scanlines)
Quelques photos pour attester de l'état pré-wip
Réparation du side:Sur les conseils d'aganyte, il a fallu renforcer un des sides avec de la fibre/colle ainsi que du sintobois pour la finition. Je vous conseille de commencer par un gros grain type 80 bois résineux à la ponceuse histoire d'avoir un rendu lisse. Après plusieures heures de mastiquage,ponçage, voici le résultat. Bien evidemment, il a fallu remettre les écrous pour les jambes et les reboucher avant enduit.
voici le side à l'origine...
Après travail:
Peinture de la caisse:Toujours sur les conseils d'aganyte, une fois le sintobois bien sec, j'ai nettoyé au tampon abrasif avec un grain 180 et un peu de vinaigre.
J'ai ensuite mis une bonne couche d'appret garnissant blanc puis fait un ponçage 320. J'ai ensuite mis 3 couches de peinture (avec vernis intégré) avec un ponçage à 320 à l'eau entre chaque couche.
Voici deja la peinture en question, environ 15€ le pot
Refection d'un stick 2Way:.
[LE RESTE EST EN COURS D'ECRITURE]