Hello,
Comme je comprends Vintage, sa solution est temvporaire.
De toute façon il y aura toujours la possibilité de mettre un CRT. Ensuite on ne peut pas juger les raisons de Vintage pour mettre un LCD dans sa cocktail.
Le principal étant de prendre du plaisir à refaire une borne , à la sauvegarder au mieux avec nos compétences .
A+
Tu lis dans mon esprit tilo. J'aimerais bien rejouer sur mes bornes car ma cocktail ne fonctionne toujours pas et mon mobo naomi est chez tylerdurden67 donc je commence à m'ennuyer un peu avec ma ps1 pour jouer
+1 et au pire du pire si il met un moniteur VGA il lui reste les generateurs de scanlines style TSLG (mais bon ca fais des frais pour rien autant prendre un CRT non de dieu en plus un vga->scart ca prend 10 minutes a faire a tout casser alors on se sort les doigts du cul et au boulot ca serai deja fini depuis qu'on débat
livemamecab genere déja les scanlines. Est ce que le gain est notable que ce soit avec generateur de scanlines ou crt. Sur l'ecran VGA de mon ancienne cocktail je trouvais ça déja beau. quand j'avais mame avec scanlines sur le lcd de ma fille je trouvais ça encore plus beau que lorsque j'avais soft15k sur l'ecran "arcade" de ma style
(le premier qui me dit d'aller à l'ophtalmo
)
Apres j'ai demandé au pere noel du matos de soudure (un vrai fer à souder, une loupe, une troisième main) parce que la, faire un hack peritel avec un fer à souder pour "modelisme" c'est juste pas possible...une fois que j'aurais patché LMC comme dans le tutoriel, je tenterais le hackvga. Avec du bol, pendant ma semaine de vacances, je pourrais faire le hack peritel, j'ai déja le matos et la tv.
De toute façon, mon wip avancera réellement début 2015 (car j'ai demandé aussi des interfaces usb au pere noel
). Donc mercredi je vais integrer ma tv 36cm et etudier le tuto de makoto pour patcher LMC :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26843.0Edit du soir : en lisant le tuto, je me dis qu'un bon coup de main d'un linuxien serait un vrai plus. Deja dans les pre requis, il demande de telecharger des outils via apt get mais le pc de ma cocktail n'a pas internet donc comment faire ?