Bonjour bonjour
Voici donc la borne que j'ai récupérée.
Une ROMSTAR non câblée jamma, équipée d'un spinner et d'un PCB Arkanoid !!!
Mon PLAN d'attaque pour ce WIP en 6 étapes:
.
Etape 1) Grand nettroyage et faire le bilan (90%)
-> Ça c'est good (en même temps c'était le plus simple).
->
Il me reste que des traces de colle sur les sides et la vitre, auriez-vous un produit à conseiller ?.Etape 2) Restauration (bouchages, etc) (0%)
->
Pour les trous je compte utiliser du mastic (spécial bois), ça devrait aller ?->
Par contre je ne vois pas comment faire pour les endroits où la réglette (sur les sides) est cassée...-> Il me manque quelques trucs: cashbox, monnayeur, serrures:
topic ici.Etape 3) Changer le panel pour un 2x6 boutons + 2 joysticks (90%)
-> Je comptais commander un nouveau panel sur mesure mais ça va coûter trop cher (80 euros sans fdp).
-> Du coup je vais devoir enlever la plaque du haut, attaquer à la disqueuse pour découper un rectangle.
-> (Faire) réaliser une simple plaque (50cm x 13cm) avec 14 trous de 28mm, que je refixerai par dessus le vrai panel.
---> EDIT: j'ai remonté les boutons pour pouvoir poser le poignet quand on joue
-> J'ai réalisé les cotations pour cette plaque pour que tout puisse rentrer et que ce soit bien jouable.
->
Une personne gentille et aimable de ce magnifique forum (à 1h max de Marseille) serait-il capable de le réaliser pour pas trop cher ?.Etape 4) Cablâge en Jamma + slot neogeo + MVS XXXin1 (90%)
-> J'ai déjà trouvé le slot et la MVS (je devrais la recevoir cette semaine).
-> Pour les boutons et sticks ça me parait simple.
-> Reste à voir si c'est simple de se brancher à une alim de borne HANTAREX et à l'écran...
.Etape 5) Régler le problème d'écran de l'image enroulée + tourner l'écran pour le mettre en yoko (30%)
-> N'ayant pu résoudre le problème exposé
ici.
-> J'attends donc que tout soit en place pour tester avec un autre jeu.
-> En espérant que le problème vienne du PCB Arkanoid.
-> Si ce n'est pas le cas alors ça sera: décharger l'écran + CapKit.
.Etape 6) Faire tourner Akanoid sur la borne jamma (0%)
-> Faire un plan du câblage de la version actuelle qui marche.
-> Dessouder et faire clean le PCB.
-> Se faire adaptateur Akarnoid to Jamma.
-> Boite séparée pour spinner et boutons.
Voilà j'espère n'avoir rien oublié... à vous les studios