Auteur Sujet: WIP Generique + 60in1  (Lu 2584 fois)

Hors ligne gamereloaded

• Intéressé
  • *
WIP Generique + 60in1
« Réponse #16 le: Dimanche 15 Juin 2014, 19:05:09 pm »
Bon en attendant de recevoir le matos petit pb avec chronopost ..... je réfléchi au câblage grâce au post de wanou WIP JEUTEL Ecran VGA + pcb 60in1 qui a réalisé un travail soigné ,  j'ai essayé de comprendre ses branchements. Ci- joint la photo de ce que j'en retire

Est-ce bon ou y a t-il des erreurs ? Au niveau de la gestion du  crédit est-ce que ma carte 60in1 permet de garder les monnayeurs d'origine ou dois-je passer par un bouton crédit comme dans la post de wanou ?

Merci d'avance et bonne soirée

olivier

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
WIP Generique + 60in1
« Réponse #17 le: Dimanche 15 Juin 2014, 20:10:06 pm »
tu peux garder le monnayeur d'origine  ^-^ faut juste lui envoyer une masse + le pin 16 de ton jamma  ^-^

Hors ligne gamereloaded

• Intéressé
  • *
WIP Generique + 60in1
« Réponse #18 le: Lundi 16 Juin 2014, 19:49:55 pm »
Voilà un œil sur la télé l'autre dans la borne j'avance petit à petit.

J'ai réalisé :

- le câblage électrique 220v vers l'alimentation
- mis les boutons lumineux avec le câblage facile j'avais commandé le câble spécifique rouge et noir

Maintenant j'ai besoin de vous !!! Comment câbler les boutons ? Je ne sais pas à quoi ils servent donc j'ai du mal à comprendre la correspondance das fils avec les boutons.

Voici mon panel

J'ai remarqué que pour la câblage ou peut différencier 4 parties voir photo J'ai mis des ponts interrogation quand je ne sais pas à quoi ils peuvent servir.

Ensuite j'essaye de comprendre la broche jamma donc à chaque n° correspond une fonction sur la photo si je compte 10 je tombe sur 2 câbles blanc pour le haut parleur Ai-je raison ? J'ai aussi mis la façon dont je vais connecter ma jamma à ma carte suis-je dans le bon ?

Promis si j'arrive à refaire la borne je fait un tuto pour ultra débutant comme moi !!!!

Merci à tous d'avance

olivier

Hors ligne V1kt0R52

• Pilier
  • *
WIP Generique + 60in1
« Réponse #19 le: Lundi 16 Juin 2014, 20:05:09 pm »
Salut gamereloaded,

Maldoror68 t'a mis le schéma de câblage ;)

A gauche, je dirais l'alimentation: broche 1 à 6 partie composant et A à F partie soudure.
En bas à droite, la partie vidéo à brancher sur le moniteur: 12 à 14 partie composant et N et P partie soudure.
En haut à droite, la partie son à brancher sur les HPs: broche 10 partie composant et L partie soudure + 2 masses.

[EDIT] Pour être sur, un multimètre en mode continuité et tu repères tout le bazar ;)
« Modifié: Lundi 16 Juin 2014, 20:09:52 pm par V1kt0R52 »
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
  • L'homme qui valait 379 Francs...
WIP Generique + 60in1
« Réponse #20 le: Lundi 16 Juin 2014, 20:09:36 pm »
Je ne vais pas jeter l'écran je vais voir avec la nouvelle carte s'il fonctionne et si oui je remontrai une borne avec une 19in1 pour écran horizontal. Aie c'est ma femme qui va gueuler !!!!!

Ah je progresse en matière d'arcade !!!! je pense même en monter une 2 joueurs 6 boutons pour des jeux de fight mais d'abord celle là avec space invaders dedans ....

Ca y est, tu commence à avoir le virus de l'arcade, tu est en pleine incubation, puis viens la maladie, par contre tu ne risque pas de guérir de sitôt  ;D

Désolé pour cette phrase on se croirait sur un autre forum de geek  ;D
"il a pas pris une ride c'est du très bon matos et ça fait marcher les petits producteurs comme on dit!" ©septembre 2017

Hors ligne gamereloaded

• Intéressé
  • *
WIP Generique + 60in1
« Réponse #21 le: Lundi 16 Juin 2014, 20:44:54 pm »
C'est mon épouse qui va être contente !!!

J'ai encore bossé un peu le schéma de maldoro68 ce que j'en retire pour brancher mes boutons

Pour le joystic je connecte les n° 18,19,20,21

Pour les boutons de 22 à 24
Pour les 2 monnayeurs je connecte le n° 16
Start joueurs 1 et 2 je connecte le n° 17
haut parleur : n° 10

Pour ma carte 60in1 (voir photo) et la jamma est-ce le bon sens ? j'ai peur de griller la carte!!!
Pour mes boutons quelqu'un a une idée ? le jaune sert à quoi et les 3 verts du dessus ?
Encore une question c'est le côté soudures et composants c'est quoi exactement ?

Encore merci

olivier

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
WIP Generique + 60in1
« Réponse #22 le: Lundi 16 Juin 2014, 20:53:52 pm »
Pour ta 60in1 et ton Jamma, sur la photo, OUI c'est le bon sens, en plus tu as des indications sur ton peigne GND (ground) +5, 12v, -5v et tu as un détrompeur sur la carte et sur ton peigne c'est la broche n°7 qui correspond au détrompeur de ta carte.

Le "côté composant" c'est la face de ta carte où les composant sont visibles.

Le "côté soudures" c'est la face des soudures des composants, en général la face que tu vois le moins.

C'est pas plus compliqué que ça  ;)
"il a pas pris une ride c'est du très bon matos et ça fait marcher les petits producteurs comme on dit!" ©septembre 2017

Hors ligne gamereloaded

• Intéressé
  • *
WIP Generique + 60in1
« Réponse #23 le: Lundi 16 Juin 2014, 20:58:57 pm »
Ok Cédricbionic merci .... j'avance j'avance  :-)= il me reste plus qu'à connecter les boutons

Hors ligne gamereloaded

• Intéressé
  • *
WIP Generique + 60in1
« Réponse #24 le: Lundi 16 Juin 2014, 21:24:01 pm »
Allez une dernière question sur ma photo des câbles pour boutons j'ai 2 fois la même chose sauf qu'à gauche on remarque des câbles noir en plus c'est donc avec ces câbles de gauche que je dois connecter mes boutons car en mettant des boutons lumineux neufs j'ai remarqué qu'ils avaient tous des fils noirs ? Donc je dessoude tous les anciens fils et les remplace par le nouveau câblage. Surtout au niveau du joystick car les boutons lumineux sont neufs.

Bonne fin de soirée

olivier

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
WIP Generique + 60in1
« Réponse #25 le: Mercredi 18 Juin 2014, 15:29:22 pm »
le conseil du pro: moi je fais toujours un trait (marqueur ,peinture,pyrogravure etc)
sur le plastique du connecteur jamma au niveau du détrompeur pin 7

(et de l'autre coté, coté H)

^-^

ça aide  8)

Hors ligne gamereloaded

• Intéressé
  • *
WIP Generique + 60in1
« Réponse #26 le: Mercredi 18 Juin 2014, 19:50:21 pm »
Voilà c'est fait  Space invaders, Galaga  flash back assuré  :-)=  :-)=

Merci à tous
pour vos conseils la borne est dans le salon et elle fonctionne.

avec quelques boutons lumineux ....

Mes dernières galères

- mise en place de l'écran pc et paff  il tombe j'ai du donc  aller en acheter un plat désolé pour les puristes
- câblage des boutons je ne savais pas il fallait mettre la masse
- désoudage de tous les fils du joystick et recâblage
- mise en route tout s'allume mais rien à l'écran en fait il fallait sur la carte 60in1 pousser 2 boutons
- l'écran fonctionne mais impossible de jouer en fait il fallait tout simplement du crédit

Donc quelques heures après quelques tâtonnements, beaucoup d'Internet j'y suis enfin arrivé

C'est vraiment trop cool même pour mes enfants qui ont un peu lâché la xbox !!!!!! Y ont déjà le high score

Ce qu'il me reste à faire :

- réaliser un cache pour dissimuler l'écran car le cache d'origine ne correspond plus
- faire un fonds de meuble car il n'y en a pas
- refaire le panel car le mien à la peinture usée si vous avez une adresse ou lien
- repenser les boutons
- combler le trou sous les 2 monnayeurs
- installer un scanliners
- inviter les collègues pour l'apéro !!!!!

Encore merci et bravo pour votre site bourré d'infos même un vrai novice

olivier définitivement relaoded

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
WIP Generique + 60in1
« Réponse #27 le: Mercredi 18 Juin 2014, 20:26:29 pm »
Bravo à toi  ^-

Dommage pour l'écran... ça va ça pique pas trop les yeux  =?=

Hors ligne gamereloaded

• Intéressé
  • *
WIP Generique + 60in1
« Réponse #28 le: Mercredi 18 Juin 2014, 21:00:08 pm »
Pas d'importance écran d'occasion 25€ mais bon quand on aime on ne compte pas !!!! Maintenant y a pluq qu'à inviter les collègues 

L'essentiel est fait ça marche et en plus j'ai compris les broches jamma

olivier

Ah une deuxième borne en horizontal pour des jeux de fight avec 2 players et 12 boutons j'y pense dèja reste plus qu'à trouver la borne à petit prix