Bon voila, maintenant que j'ai terminé (ou quasi) ma N'Styl et qu'elle est fonctionnelle dans ma Gameroom, je me concentre sur la Space Gun que j'ai rapporté il y a un bon mois et qui attend sagement dans mon garage que je lui refasse une beauté avant de la descendre dans la gameroom.
Ce jeu faisait parti de ma "short list" de recherche arcade, je suis vraiment ravi de l'avoir récupéré, en bon état de fonctionnement qui plus est. 2/3 bricoles (faux contact de son, faux contact de vibration du gun 1), un side bien abimé et quelques rides mais bon état général et fonctionnelle.
Après l'avoir chargée de justesse dans l'espace, déchargée comme j'ai pu, j'ai du recoller le meuble qui s'était ouvert. L'écran tombé dans le fond (heureusement la PCB avait été déplacée sur le coté de la borne par l'exploitant et pas laissée dans le fond pour une raison que j'ignore sinon c'était la cata alors que la elle n'a pas morflée) j'ai depuis un souci de couleur qui reste en suspend sur l'écran, mais j'attaque l'esthétique et je réglerai ça après, sachant que j'ai en stock un trinitron de même dimension au cas ou.
Donc état des lieux d'une borne déjà partiellement démontée pour rentrer dans la voiture et pour regarder à ce souci d'écran (sides, marquee,trappes d'accès) mais complète, avec peu de recul pour les photos car le garage est bien chargé...
Vue de coté ça à l'air pas mal de loin :
Mais de prêt c'est moins joyeux avec le décor décollé et simplement agrafé pour que ça tienne :
L'autre coté c'est mieux :
Mais on a quand même le décor qui est troué :
La façade blanche (je préfère de loin la version bleue et rouge au dessus du pédalier) avec une belle barre anti-effraction qui laisse de beaux trous et une porte et des cornières abîmées par la rouille :
La planche de "panel" est aussi bien abîmée, les bases des Guns ont quelques points de rouille et la carte d'instruction est bien laide et en mauvais état :
Le logo est manquant :
La partie haute, bon le marquee est démonté mais c'est complet et propre, l'éclairage ne fonctionne plus :
Le pédalier qui a un peu vécu, le médium surtout a gonflé et est abîmé, pour le reste un peu de rouille et de saleté :
Voila rien de bien méchant donc à part le side droit qui est pour le moment rangé et pas accessible pour être pris en photo, une restau tranquille et donc "plaisir" qui s'offre à moi avec un beau jeu à la clé dans quelques semaines qui rejoindra ma gameroom...