Auteur Sujet: WIP Taito Space Gun  (Lu 9805 fois)

Hors ligne Pierrot_n

• Scotché
  • *
WIP Taito Space Gun
« Réponse #32 le: Vendredi 22 Août 2014, 14:43:02 pm »
Merci pour vos retours qui font toujours plaisir. J’espère finir ce soir, je ne manquerai pas de prendre quelques belles photos avec un appareil de meilleure qualité que l'Iphone que j'utilise par souci de simplicité pendant mes WIP. (même si le photographe restera médiocre).

Ma Gameroom en cave va effectivement me permettre d'y jouer dans le noir total si je le souhaite, sans même allumer le marquee qui est maintenant alimenté de façon indépendante de la borne, c'est effectivement quelque chose que je vais essayer avec grand plaisir.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.

Hors ligne Pierrot_n

• Scotché
  • *
WIP Taito Space Gun
« Réponse #33 le: Samedi 23 Août 2014, 02:42:20 am »
J'ai fini  :-)= :-)= :-)=

Tout d'abord étape remontage des flingues, j'en profite pour nettoyer les têtes de vis, et bien nettoyer les plastiques.

Boulonnage des flingues sur la planche de panel, je visse la planche sur la borne par l'intérieur, il y a la place et c'est mieux que les têtes de vis sur le dessus comme d'origine.

Et mise en place des caches repeints.

L'ancienne carte d'instructions était dans sa version "cheap" et bien abîmée qui plus est, j'ai donc imprimé la belle version, taillé un nouveau plexi, et au passage acheté 2 boutons start neufs aux couleurs qui vont bien avec la borne.

Et maintenant plus qu'à jouer  8)

Bon après une petite intervention dans un des flingues (problème de swich de chargement des bombes et de fibration, finalement il y avait bien un faux contact)s'en est suivi une bonne 20aine de minutes dans le noir complet, le temps de m'enfiler le jeu (en quelques crédits, j'ai pas joué depuis plus de 20 ans quand même) pour un panard total !

Bon ce n'est pas 100% terminé, il me reste le sticker Taito sur le bezel (mon imprimeur est en vacances) et le coté droit à reprendre, mais on ne va pas chipoter. Il est tard et j'ai laissé la borne ou elle était, les outils en vrac. Ce week-end intégration de la borne dans la Gameroom, rangement et nettoyage, et la séance photo de la belle qui ne demande qu'à poser.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.

Jakeshi

• Invité
WIP Taito Space Gun
« Réponse #34 le: Samedi 23 Août 2014, 08:18:49 am »
Malheureusement sur ma borne je n'ai pas cette fiche d'instruction,  cette fiche est-elle sur simple papier ordinaire ? ou est-elle plastifiée ?

Sinon selon vous où puis-je en trouver une.

Pierrot_n je suis désolé de m’insérer dans ton wip comme un boulet  :-\

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
WIP Taito Space Gun
« Réponse #35 le: Samedi 23 Août 2014, 10:17:52 am »
Bon apparemment ce n'est pas éléctrique, mais les bobines ont été graissées à l'origine. Dans l'un des flingues cela a sêché, rendant très dur le coulissement du plongeur dans le fourreau. Du coup il a du mal à enclencher le mécanisme. Je met les 2 à sec (comme pour les flips, jamais de graisse) et ça coulisse tout seul à la main.

J'ai moi aussi cru que la bobine avait été graissée. Après analyse c'est la rondelle en caoutchouc qui a fondu avec le temps. J'ai nettoyé et je les ai remplacé par des joints. Sur ta photo on dirait que tu as un vibreur avec la rondelle et l'autre sans. Tu devrais en mettre sur chaque vibreur, c'est plus agréable, moins métallique.

Hors ligne Pierrot_n

• Scotché
  • *
WIP Taito Space Gun
« Réponse #36 le: Lundi 25 Août 2014, 02:02:08 am »
Pierrot_n je suis désolé de m’insérer dans ton wip comme un boulet  :-\

Bah non ça sert aussi à ça un wip. Je ne sais pas comment était faite cette carte d'instructions à l'origine, je ne me rappelle plus, la mienne c'était un bout de papier blanc mal imprimé sous un plexi, qui avait collé avec le temps.
Perso j'ai imprimé à partir d'un visuel trouvé sur le net, de qualité pas optimale mais le rendu est très correct, et j'ai taillé le plexi.

Hors ligne Pierrot_n

• Scotché
  • *
WIP Taito Space Gun
« Réponse #37 le: Lundi 25 Août 2014, 02:03:37 am »
J'ai moi aussi cru que la bobine avait été graissée. Après analyse c'est la rondelle en caoutchouc qui a fondu avec le temps. J'ai nettoyé et je les ai remplacé par des joints. Sur ta photo on dirait que tu as un vibreur avec la rondelle et l'autre sans. Tu devrais en mettre sur chaque vibreur, c'est plus agréable, moins métallique.

Je vais voire, j'aime bien comme ça ça "claque" bien. Pour ma part en plus des rondelles décomposées j'avais bien de la graisse, c'est une certitude.

Hors ligne Pierrot_n

• Scotché
  • *
WIP Taito Space Gun
« Réponse #38 le: Lundi 25 Août 2014, 02:07:08 am »
La belle a posé, quelques photos :

Jakeshi

• Invité
WIP Taito Space Gun
« Réponse #39 le: Lundi 25 Août 2014, 06:11:41 am »
je ne me rappelle plus, la mienne c'était un bout de papier blanc mal imprimé sous un plexi, qui avait collé avec le temps.
Perso j'ai imprimé à partir d'un visuel trouvé sur le net, de qualité pas optimale mais le rendu est très correct, et j'ai taillé le plexi.

Te souviens-tu ou as tu trouvé ton visuel sur le net ?    J'ai cherché et je ne trouve rien :'(

Hors ligne Pierrot_n

• Scotché
  • *
WIP Taito Space Gun
« Réponse #40 le: Lundi 25 Août 2014, 09:50:43 am »
Envoi-moi ton mail en mp, je t’envoie le fichier.

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
WIP Taito Space Gun
« Réponse #41 le: Lundi 25 Août 2014, 10:01:57 am »
manque juste le logo taito sur le bezel et ce sera  :-*

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
WIP Taito Space Gun
« Réponse #42 le: Lundi 25 Août 2014, 12:48:20 pm »
Magnifique  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Jakeshi

• Invité
WIP Taito Space Gun
« Réponse #43 le: Mercredi 27 Août 2014, 21:56:46 pm »
Merci pour la carte d'instructions  ^-^

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
WIP Taito Space Gun
« Réponse #44 le: Jeudi 28 Août 2014, 10:28:59 am »
Envoi-moi ton mail en mp, je t’envoie le fichier.

tu devrai MP zorg aussi pour sa base de scans sur vectorlib  ^-^ 

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
WIP Taito Space Gun
« Réponse #45 le: Jeudi 28 Août 2014, 13:45:34 pm »
Oui ca pourras m'intéresser aussi, quand j'aurais m'as Space Gun  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
WIP Taito Space Gun
« Réponse #46 le: Jeudi 28 Août 2014, 18:36:40 pm »
beau beau boulot l'ami pierrot

Hors ligne NathanDrake

• Confirmé
  • *
WIP Taito Space Gun