J'ai passé pas mal de temps à éplucher les spec techniques des oscillos avant cet achat.
J'avais hésité avec le Keysight InfiniiVision MSOX2024A, mais il n'avait que 8 canaux numériques et son interface tactile m'a rebuté (et en plus il tourne sous WinCE pouah).
Le modèle Hantek MSO5074FG a une bande passante faible sur les canaux analogiques et semble très buggé. Seulement 8 canaux numériques lui aussi.
Au boulot, j'utilise soit un TDS2024 soit un 40x4 (me souviens plus du modèle exact).
Vraiment de bon appareils qui m'ont fait gagné un temps énorme (je fais du développement logiciel embarqué sur cartes spécifiques).
Quand on a gouté au "Wave Inspector" de Tektro, bah difficile de s'en passer...
Grâce à ça, j'ai gagné facile 2 semaines de boulot à comprendre comment le pilotage d'un signal IRQ buggait (aléatoirement bien sûr).
J'ai un PCB de Chelnov à réparer (pb de sprites) et j'ai pu pas mal avancer grâce à ce nouvel oscillo.
Je peux vous dire que le jeu communique les positions des sprites au générateur lors du retour de balayage vertical.
Merci la synchro avancée de l'oscillo et la mémoire d'éléphant.
Il enregistre tout et après je peux me ballader dans ce qu'il a enregistré en zoomant et en examinant les signaux.
Ca prend du temps mais au moins on peut le faire !
Le défaut de l'oscillo Tektro, c'est son décodage série/I2C/SPI en option.
Ce ne sera plus un défaut d'ici quelques semaines !
L'essentiel, c'est d'être content de son appareil !