Auteur Sujet: [WIP] Sega twin racing cab' (SR2, OR2) + VC3  (Lu 997 fois)

Hors ligne Gakman

• Confirmé
  • *
    • http://gakman.free.fr
[WIP] Sega twin racing cab' (SR2, OR2) + VC3
« le: Dimanche 15 Juin 2014, 16:15:01 pm »
Salut à tous !

Bon je décide de faire un petit WIP moi aussi.
J'ai déjà quelques bornes, mais 3 nouvelles venues sont maintenant arrivée après un raodtrip en Italie de 2000km. Europcar proposant un forfait km illimités je suis allé louer chez eux !

Donc 2 twins + une Naomi avec pupitre gun se casent dans un 15m3, mais il n'y a pas vraiment de marge ! Partie de Tetris (entrainement dans mon enfance me sert régulièrement), et hop tout rentre ! Les bornes de conduite ont été séparées en single et 3 mises tête-bèche, la Naomi au niveau des passages de roue avec le pupitre sur son flanc glissé par derrière et sur son côté, et le dernier single devant les portes. Les 2 toppers ont été mis le long du flanc et par dessus 2 assises de bornes racing et le panel Naomi.
Par contre désolé je n'ai pas fait de photo.
Heureusement j'étais accompagné d'un excellent ami (merci Nico) qui m'a permis de surmonter la galère en arrivant un soir avec une borne OutRun 2 qui dysfonctionne. Bricolages le lendemain matin et finalement prise quand même en espérant tout réparer une fois ramenée. EN même temps j'y allais pour elle, alors faire autant de trajet et revenir sans...

Donc déjà voilà l'état de mon garage...
Les 3 nouvelles sont un twin Sega Rally 2, un twin OutRun 2, une Naomi Virtua Cop 3. Elles s'ajoutent à la Sega Swing et la OutRunners (et la Atari Maximum Force Dx mais c'est une intruse) qui attendent d'être finies avant de remonter dans le salon avec les autres.
Le guidon qui dépasse n'est pas une HangOn ;).

Aller, je détaille où j'en suis sur les bornes maintenant. Pour facilité d'édition, je fais un post pour chaque.
« Modifié: Dimanche 22 Juin 2014, 11:09:41 am par Gakman »

Hors ligne Gakman

• Confirmé
  • *
[WIP] Sega twin racing cab'
« Réponse #1 le: Dimanche 15 Juin 2014, 16:33:28 pm »
La réparation de la OutRun 2 s'est heureusement avérée plus rapide que prévue. Un lecteur GD HS, un volant à recentrer (le panel se démonte plus facilement que je ne le craignais), et une carte forcefeedback à réparer.

Le lecteur GD a été rapidement remplacé par un autre en stock venant de ma Naomi 2.
Pour la carte FFB, elle a visiblement subit un démontage "très peu" délicat par l'exploitant de la carte mère, la prise pour le câble vers la carte mère était cassée. J'ai ressoudé simplement à partir des pistes une prise mâle que j'ai récupéré sur un vieux PCB HS.
Pour center le volant c'est tout simple, il faut démonter les 4 grosses vis du panel et l'amener vers soi en étant sur le siège. Ensuite il y a un pignon au bout de l'arbre du volant qui entraîne un autre pour le potentiomètre. 2 vis tiennent le 1er cité, il faut les desserrer et bien ajuster volant centré et valeur sur 80 dans le test mode. Ensuite resserrer et remettre le panel. Sinon à 2 ça doit être faisable plus facilement par l'arrière de la borne, on a accès sur le système de retour de force par sous l'écran, en démontant juste la tôle.

Il me reste un écran à régler (Sanwa 29E31), en effet celui de gauche fait très rouge et quand je regarde attentivement les couleurs ne sont pas "alignées" (regardez le trait tout en haut).

J'avais aussi un pédalier qui freinait légèrement en permanence. J'ai regardé l'écorché du manuel, il y un réglage du potentiomètre en démontant la tôle sur l'avant. Je décide donc de démonter et là, surprise ! En fait il y a un demi litre de sable et de poussière dedans... Une fois nettoyé les pédales ont regagné leur débattement :).
Dans la foulée j'ai donc démonté aussi les 3 autres pour nettoyage. On peut se demander comment les engrenages arrivent encore à tourner.
La photo provient d'un des 2 de la Sega Rally 2 qui étaient sales mais pas de sable. Se sont les mêmes pédaliers et panels volant sur les 2 twins.
 :(x

Pas grand chose d'autre à faire sur cette bornes, elles fonctionnent bien en l'état.Il faut que je règle ce problème d'écran. Niveau cosmétique il me manque les centres Ferrari des volants. Ensuite je passerai en Netboot les Chihiro pour upgrader vers OutRun 2 SP, et installerai 2 Naomi 2 pour ajouter d'autres jeux.
« Modifié: Dimanche 15 Juin 2014, 17:33:40 pm par Gakman »

Hors ligne el_nino

• Beta Testeur
  • *
    • Mon nouveau blog JV :
« Réponse #2 le: Dimanche 15 Juin 2014, 16:38:22 pm »
Tu rentres du lourds et les km ne te font pas peur toi  ^-
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Hors ligne Gakman

• Confirmé
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 15 Juin 2014, 17:04:08 pm »
La Sega Rally 2 a bien vécue, mais fonctionne.
Pas mal d'accrocs esthétiques, les sides sont cassés à tous les coins assez fortement, celui de droite a même tout le bas manquant et une fente de haut en bas en plein milieu.

Le soucis sur cette borne, c'est la corrosion des vis. Pas mal sont très dures à démonter (malgré le meilleur ami du bricoleur, à savoir le magique WD40). Donc tourne vis à frapper, et Dremel si échec.

L'intérieur n'est pas vraiment propre. Il y a beaucoup de poussière, un peu de sable.

Comme je le disais dans le post sur la OutRun 2, j'ai nettoyé les pédaliers. Les petites plaques de côté ont bien trinqué sur cette borne. J'ai essayé de les déplier mais c'est dur à ajuster. J'ai fait un petit avant-après en photo. J'ai fait un nettoyage fonctionnel, je ne cherche pas à avoir des pièces comme neuves, juste fonctionnelles.
Sur ces pédaliers qui datent, les caoutchouc des pédales de frein sont en mauvais état, il faudra que je les change à l'occasion.

Le frein à main de gauche ne fonctionnait pas. Je teste la prise sous le siège, pas de continuité. En pensant que c'est le microswitch qui est HS j'enlève le frein main (6 gros boulons) puis le démonte (l'accès se fait pas la plaque du dessus). En fait c'était le fil qui c'est usé sur une arrête métallique à force de servir !
Attention à la butée, il faut la démonter pour enlever la plaque du dessus, et pour la remttre il faut démonter la plaque du dessous...

Le levier de vitesse de droite était HS. En le démontant c'était juste l'axe qui s'était dévissé. J'ai tout remonté et il fonctionne.
Reste un soucis, il y a visiblement un caoutchouc au bout du levier qui est HS et manquant. J'ai retrouvé des morceaux secs au fond de la loge. Alors il est trop souple, il a tendance à tomber de 3e en 4e tout seul et à croire qu'il est en 4e quand il est en 2nde si on ne laisse pas la main dessus. Il faudra que je me trouve ces caoutchoucs.
Chose amusante, les 2 cache-poussière sont HS, et en démontant les leviers j'ai trouver pas mal de chose au fond : des pièces, des jetons, des résidus divers à peu ragoutant de nourriture.

Il me reste 2 assez gros soucis à régler :
_ le poste de droite n'a pas le son du siège (co-pilote). Il faut que je teste la DSB 2 (carte son) en inversant avec le poste de gauche. Il y a bien les canaux avant par contre.
_ un petit soucis de synchro : le poste de droite voit la voiture de celui de gauche qui est instable, elle bouge gauche-droite très rapidement. Il faut que j'essaye avec d'autres câbles optiques, ils ne sont plus tout jeunes et ont sans doute été malmenés avec les années. C'est jouable mais désagréable.

Donc liste des choses à faire : régler le problème de son, la synchro, les leviers de vitesse. Ensuite une fois fonctionnelle je reverrai pour trouver des mousses de sièges et pour mastiquer les sides.
« Modifié: Dimanche 15 Juin 2014, 17:34:12 pm par Gakman »

Hors ligne Gakman

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 15 Juin 2014, 19:26:34 pm »
Je viens de tester le Netboot. Je me permet un nouveau post car ça change de sujet ;).
En faisant, j'ai eu un soucis et découvert un autre problème.

Alors pour commencer sur la Virtua Cop 3 (Chihiro type 1), le Netboot fonctionne nickel comme sur la Naomi. Par contre comme j'ai changé de jeu, les réglages sont revenu au défaut. Et là chose étrange les guns ont la gauche et la droite inversée. En haut et bas ça va, mais si je pointe le gun vers la droite le curseur va à gauche et inversement. Bon en fesant le gun calibration ça corrige, mais c'est étrange... Un truc branché à l'envers ? Une idée où regarder ? Pas envie de recalibrer systématiquement lorsque j'alterne entre VC3 et Ghost Squad. :D

Par contre j'ai un soucis technique Netboot sur les 2 Chihiro type 3 de la OutRun 2. J'ai bougé le jumper 9. Le jeu se charge mais j'ai une erreur 26 ensuite. Si je mets mon dongle OutRun 2 et que je charge OutRun 2 ça marche. Mais si je charge OutRun 2 SP j'ai une erreur 31 (toujours avec le dongle). Je fais une erreur quelque part ? J'utilise triforce tools avec no time limit qui fonctionne bien sur Naomi et Chihiro type 1.
« Modifié: Dimanche 15 Juin 2014, 19:57:26 pm par Gakman »

Hors ligne Gakman

• Confirmé
  • *
[WIP] Sega twin racing cab' (SR2, OR2) + VC3
« Réponse #5 le: Dimanche 22 Juin 2014, 11:17:19 am »
Petite modification : pour le frein main, en fait il vaut mieux enlever le côté (sans démonter le bloc du siège), en retirant les vis sur la plaque en question et celles au bord sur les 4 faces.

Sur la OR2, mes réparations de fortunes de la carte FFB ne tiennent pas, dans sa brutalisation il y a plusieurs pistes d'endommagées (y compris sous des composants). J'en commande une autre, je verrai ce que j'arrive à faire avec celle-là plus tard.

Sinon j'ai reçu ma DSB 2 de remplacement pour la SR2, mais j'ai un nouveau problème, le poste de gauche n'affiche plus les décors, juste la voiture ! :'( J'ai fait un RAM test, tout est OK. Une odée de ce que je dois regarder ? PCB vidéo HS ? C'est étrange car la voiture s'affiche bien. Je vous poste des photos un peu plus tard.

Aaaaaaaaaaaaah ! Saleté de bornes ! Bon je retourne jouer sur la Outrunners, jamais de panne celle-là. Je ne devrais peut-être pas dire ça en fait...