Bonsoir,
Je déterre un peu le sujet, car j'ai eu la semaine dernière un peu de temps de libre, et mon ami est venu a la maison pour me donner un coup de main sur la finalisation du Genesis. Après maints essais et tentatives, Nous avons finis par trouver le coupable. Il s'agit de la carte "chenillard" qui commande les lampes flashs du fronton.
Suite à cet découverte, j'ai passer la carte au banc, elle a tournée 48h sans le moindre problème. Remis en place, le flipper perd en tension et finit par rebooter en continu. Les transistors se trouvant dessus (2N6043) ne sont plus trouvable, donc ils ont été remplacé par des TIP102. Tests au banc => OK. Mise en situation => reboot du Flipper
. Je vais continuer de changer les composants de cette carte, n'arrivant pas à reproduire le problème sur le banc.
A j'oubliais, pour confirmer que c’était bien cette carte la coupable, je l'ai échangé par sa copine et la aucun problème.
Par contre hormis ce problème de carte le flipper est enfin fonctionnel. Dès que j'ai la carte chenillard qui fonctionne, hop une petite vidéo pour clore ce WIP, qui fut très très long. Mais il faut dire que les loups étaient très très nombreux.
Une nouvelle fois, je remercie mon ami qui est venu me prêter main forte pour finir ce Flipper.
A suivre pour la fin.