Pour le "flaming", je t'aurais tout de suite déconseillé (ca marche avec certain plastique et encore) c'est pourquoi ma méthode avec du "mirror" est plus sur...
Bon là tu t'es permis le luxe avec de nouveau cache ![Cool 8)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cool.gif)
Oui j'avais couvert mes arrières.
Pour les lampes, c'est rarement les fusibles (sauf si tout le plateaux s'allume pas par exemple).
La cause est souvent les masses, les contacts ou/et les douilles.
C'etait effectivement à cause de la masse. Il y avait une coupure de la tresse, j'ai donc soudé un fil pour rétablir cette continuité.
J'attend avec impatience les premiers essaie de la thermoformage !
Moi aussi
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
PS: la vitre de ton labo est transparente ou il n'y as pas sur tes photos ? Chez moi elle teinté.
Non je l'ai enlevé pour nettoyer les douilles et changer les ampoules. Les rondelles étant mortes je soit mettre de la feutrine épaisse soit prendre ta méthode du tapis de souris.
Avancé du WIP.
Vendredi j'ai récupéré une carte afficheur
![^-](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/bienjoue.gif)
.
J'ai enfin pu voir les informations passées.
Ma rejouissance a été de courte durée car dans l'attract mode j'ai un souci avec L10 qui ne s'allume pas.
Ce n'est ni un problème d'ampoule (changée) ni un problème de douille. donc je suis parti en test mode.
Concernant L10, je dois avouer que je ne comprends pas ce qu'il se passe.
J'ai enlevé l'ampoule et testé le circuit :
- depuis le connecteur A3J2 jusqu'au culot de la douille = OK (passant)
- depuis le masse (tresse) jusqu’à la douille = OK (passant)
- Depuis la masse jusqu'au culot de la douille = OK (non passant)
- Pensant à un problème avec le connecteur, j'ai repéré la piste sur le circuit et je l'ai suivi jusqu'au transistor. Il y a un changement de face en prenant une ampoule j'ai testé à cet endroit et rien, l'ampoule ne s'allume pas non plus.
- Ne comprenant pas la raison de ce non fonctionnement, j'ai décidé de faire un test avec la carte de test de Pascal. La version que j'ai de la carte est la version 1.1. Mais sur la carte concernant L10 et L11, il y a 2 informations contradictoires. Et pour le coup L10 s'allume mais L11 non. Si je prends l'autre information, plus petite, L11 s'allume mais L10 non. Est ce le transistor qui a rendu l'âme ?
Autrement depuis que j'ai fait le test avec la carte de Pascal, pour moi il n'y a aucun effet, le nombre de crédit est passé de 17 à 10 sans action de ma part. Les informations défilent bien, mais le lancement de la partie ne se fait plus, l'appui sur le bouton test, fait affiche Test sur l'afficheur, mais la validation par le bouton start ne se fait pas. et pour finir lorsque je laisse l'attract mode se faire au bout d'une minute les lampes flash s'allument mais la musique ne se joue plus. Par contre si j'appuie sur le bouton rouge de la carte son j'ai un bip qui se joue (donc ce n'est pas un problème de HP).
Si quelqu'un peux m'apporter tes lumières sur le comportement de la machine, car la je suis perdu. Je ne comprends pas les raisons qui font que le Flipper ne réponds plus. J'ai essayé d'être le plus précis possible, il y a peut être quelque chose qui m’échappe. Précédemment j'avais fait un test complet, sans souci.
Merci de vos lumières. Je suis vraiment nul avec ces flippers électroniques.
A suivre...