Bonsoir à tous,
Le Wip reprend après cet arret bien involontaire
.
Cet après midi j'ai cherché à solutionné la panne qui me fait consommé des fusibles a vitesse grand V, et ce matin je suis reparti en quête d'un système de thermoformage, plus simple que ce que je voulait faire (mais pour cette partie j'attends un accord avant d'aller plus loin)
Donc mon problème de fusible qui fond aussi souvent que possible c'est toujours le même. J'ai nommé F5 le maudit. Je pensais avoir trouvé la solution dans un précédent épisode, mais comme tous maudits, il reviens sournoisement alors qu'on ne s'y attend pas. Donc armé de mon collier d'ail, de ma torah, de ma bible et de mon coran, je suis revenu au chevet du "malade". Grace aux pouvoirs du plateau ancestral, j'ai pu touché le fond du problème, pratiqué l'ablation du fusible fondu et le remplacer par un tout neuf, mais je crains fort que la malédiction soit plus forte que je ne l'avais supposée. En effet essayant de rechercher le point sensible de cette malédiction, j'ai testé tout un tas de solutions. Certaines ont fonctionnées un temps mais revenir à la normal faisait de nouveau fondre le fusible.
- Retirer toutes les ampoules commandée par la driver et tester chaque douille => pas de douille en court circuit
- Essayer sans ampoules => le fusible fond.
- Changer la carte driver => le fusible fond.
- Deconnecter A12P1 => le fubible ne fond plus.
- Reconnecter A2P1 => le fusible est OK mais plus rienne s'allume. en bougeant la prise tout s'allume et el fusible fond => un faux contact dans la prise -> prise à changer.
- Déconnecter A9P5 => le fusible fond.
- Déconnecter A9P4 => le fusible fond.
- Déconnecter A3J3 => le fusible fond.
- Déconnecter A3J2 => le fusible fond.
Demain matin je vais procéder aux tests suivant :
- Déconnecter A3J5
si le fusible fond => déconnecter A3J2, A3J3, A3J4 et A3J5.
Si le fusible fond => invocation de l'esprit du pote pro, sinon changement du redresseur car quand une circulation électrique se fait le fusible fond, quelque soit la série d'ampoules allumées, la seule partie commune étant le fusible et le pont redresseur.
Vos commentaires et vos idées sont, comme toujours, les bienvenues.
A suivre.