Le WIP repart.
Dimanche soir Flip78 m'a fait un échange standard de la CPU. Il m'a aussi donné des conseils pour tester mes retours avant de rebrancher mes cartes. Tests effectués et tout est conforme à ses explications.
Je remonte ma CPU.
Ensuite je suis allé voir un très grand fan des Gottlieb pour récupérer ma carte afficheur d'origine et ma carte CPU d'origine. J'en ai profité pour prendre des conseils quand à la driver et les lumières. La Lampes L10 ne fonctionnait pas depuis le début. Donc hier soir suivant les conseils du Fan de Gottlieb, j'ai pris un fil et fait les tests comme expliqué. Les lampes s'allument mais pas L10, pas d'étincelles pouvant faire présumer à un court circuit. commençant à sérieusement me dire que cette $@!µ¤£%$# d'ampoules me pète les $#%0!§*µ%£, je démonte pour la banque de drop target. Me disant que le problème doit venir du fil, je refais le test en me mettant directement à la douille, et la L10 s'allume. Je fais mon test au connecteur L10 s'allume. Bon je me dis : " ça y est elle est tomber en marche !". Je remonte la banque de drop target, je refait le test et la L10 ne s'allume plus. Je vérifie L10 ne touche pas la bank nulle part. Je décide de tordre un peu le support de douille et en testant L10 s'allume. Par contre en faisant mes tests avec la carte de test Janin, j'ai L8,L9 et L11 qui ne fonctionne plus. j'ai commandé chez RS-Particulier un lot de transistors. Dès que je les reçois (logiquement demain) je change les 3 transistors.
Fort de ce bon retour de test,je branche ma driver sur le plateau.
J'allume. L'attract mode se lance bien
, le son se joue aussi
.
J'enclenche une partie, la bille sort.
Avec le manche de mon tournevis je passe sur les rollovers, le flipper réponds bien.
Je fais la première partie du corps
Je fais la capture de bille, toujours avec le manche de mon tournevis, pour avoir le multiball, la seconde bille sort.
Je poursuis mes tests, en faisant les parties du corps, ça fonctionne.
J'ai envie de crier : "it's alive! it's alive !"
Quand le score atteint 1 600 000 le flipper claque 5 fois
et le nombre de crédit reste à 0 (la ça commence à ne pas sentir bon).
Je poursuis mes test et je finis les 4 parties du corps, soudain l'intensité lumineuse des lumières descends
. J'enfonce la vari-target à fond, le robot se dévoile et la musique se joue bien.
Je poursuit mes tests.
J'appuie sur les kick target pour toucher le spécial, il y a de nouveau 5 clacs et 0 crédit ajouté.Surement u réglage au niveau des dipswitch.
l'intensité lumineuse est toujours faible. je mets mes billes dans le outhole, je lance la seconde, je la perds,je lance la troisième, je la perds fin de partie, musique Ok. comme j'ai le plus haut score, il devrait claquer 3 fois, mais il claque je ne sait pas combien de fois et toujours 0 crédit ajouté.
3 bumpers ne fonctionnent pas, a voir, et le batteur de gauche ne fonctionne pas.
Je passe en mode test pour tout remettre à zero. j’éteins et je rallume et la c'est le drame, plus aucune lumière d'allumée hormis celle des slingshot et de certaines parties du décor.
.
On va finir pas ne plus être copain ce Genesis et moi.
Il se venge peut être car depuis un moment je l'appelle "pot de pus"...
A suivre...