Auteur Sujet: problème shooter taito type X2  (Lu 5620 fois)

Hors ligne ghibu

• Pensionnaire
  • *
problème shooter taito type X2
« Réponse #16 le: Jeudi 26 Juin 2014, 20:18:23 pm »
Çà y est je viens de procéder à une nouvelle batterie de test en utilisant les archives de Iro:

Résultat: Idem

Pendant mes tests j'ai également reconfiguré le typex_config de raidenIII afin de le passer en low_res_monitor pour voir mais rien ne change.

En fait j'ai déjà le contenu des archives de Iro dans les répertoires de mes shmups. (j'ai procédé au remplacement de celles-ci par celles fournit dans l'archive d'Iro pour faire mes tests).

Bien entendu,j'ai testé les jeux directement puis dans Hyperspin pour voir si il y avait une différence.

:-(( :-(( :-((

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #17 le: Vendredi 27 Juin 2014, 08:00:45 am »
Sans Hyperspin, les jeux se lancent bien en tate ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne ghibu

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #18 le: Vendredi 27 Juin 2014, 18:43:02 pm »
Salut hiro, que veux dire tate?  ( boulet mode activé) :D

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #19 le: Vendredi 27 Juin 2014, 18:52:56 pm »
Est ce que tes jeux se lancent en verticaux sans hyperspin ? :)
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne ghibu

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #20 le: Vendredi 27 Juin 2014, 23:07:42 pm »
Yes pour Homura, RIII, RIV et Shikigami3
Non pour GigaWing GEneration

Mais depuis hier, je me suis encore cramé le cerveau dessus et à présent aucun shoot ne se lance depuis hyperspin
Je ne vais pas pouvoir rentrer dans les détails maintenant car je n'ai pas accès à mon pc en ce moment (j'écris depuis une tablette) mais je reprend tout depuis le début et je suis sur la lecture du fonctionnement même des script ahk (en anglais américain au passage) >:(  le script PCLauncher et le script DXWnd.
IL va bien falloir que je comprenne ça tout seul comme un grand car personne ne semble vraiment savoir comment tout cela s'imbrique.

Iro, j'aimerais savoir un truc:

1)tes shumps taito type  X  verticaux se lancent ils plein écran quand tu lance l'exécutable du jeu ou tu rencontre le même problème?

2) utilise tu hyperspin?

Hors ligne ghibu

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #21 le: Samedi 28 Juin 2014, 00:53:05 am »
Bon je crois que je suis sur la bonne piste....

Je suis sur le wiki hyperspin concernant les shoot taito type X et je suis plutôt rassuré du coup :

"If you are reading this Wiki on how to set up Taito Type X (TTX)/Taito Type X2 (TTX2),congratulations on taking the challenge! This system is one of the hardest to setup because running games are dependent the PC hardware you are using…in other words, what settings worked for you may/may not work for another fellow HyperSpinner. Hopefully, this guide will cover the basics of setting up these systems so that you may little to no heartache in running through the HyperSpin frontend. Are you ready to get your hands dirty and test your patience? Well then, let’s get started!!! "

enfin..............si on veut quoi.. ::)

le lien vers le wiki (attention faut avoir un compte) j'y suis inscris depuis les débuts.. :-\

http://hyperspin-fe.com/wiki/index.php?title=Taito_Type_X_DXWnd_Emulator_Setup_FAQ

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #22 le: Samedi 28 Juin 2014, 08:24:58 am »
1) oui - non
2) non
Ce que je comprends pas , c'est pourquoi Hyperspin modifie le comportement de ton exécutable.
normalement, c'est juste un raccourci. T'es sur qu'il envoie pas des paramètres parasites ?
Tu as essayé sans hyperhk et juste un bat ?
Tu as essayé avec un autre frontend tout simple genre mala ?
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #23 le: Samedi 28 Juin 2014, 12:15:21 pm »
Bon je crois que je suis sur la bonne piste....

Je suis sur le wiki hyperspin concernant les shoot taito type X et je suis plutôt rassuré du coup :

"If you are reading this Wiki on how to set up Taito Type X (TTX)/Taito Type X2 (TTX2),congratulations on taking the challenge! This system is one of the hardest to setup because running games are dependent the PC hardware you are using…in other words, what settings worked for you may/may not work for another fellow HyperSpinner. Hopefully, this guide will cover the basics of setting up these systems so that you may little to no heartache in running through the HyperSpin frontend. Are you ready to get your hands dirty and test your patience? Well then, let’s get started!!! "

enfin..............si on veut quoi.. ::)

le lien vers le wiki (attention faut avoir un compte) j'y suis inscris depuis les débuts.. :-\

http://hyperspin-fe.com/wiki/index.php?title=Taito_Type_X_DXWnd_Emulator_Setup_FAQ

c'est ce que je disais , en plus ça dépend du hardware , il y a un tuto qui va marché pour 1 , et pour l'autre non ... ça dépend de la GFX / pilote / soft 15 / systeme d'exploitation

en résumé une vrai merde.

mais je comprend que tu veux te pourrir le cerveau pour ça.

car les shoot son superbe ... mais moi j'ai abandonné , mais je pense que si tu trouves je vais te copié !

et tu vas nous faire un jolie tuto Francais bien claire ;) ;D =:))

tu as quoi comme GFX ? moi c'est une ATI HD 4870 dedans avec windows XP.

Hors ligne ghibu

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #24 le: Samedi 28 Juin 2014, 13:32:40 pm »
Salut,

Pour répondre à Iro:
1) oui je lance mes jeux via le ".bat" comme cela est conseillé un peu partout, bien entendu, j'ai tout essayé, en lançant les jeux depuis le game.exe ou le launcher.exe ainsi que depuis l'arcade PC Loader ( Taito typeX.exe) qui est une sorte de frontend pour les jeux taito typeX.

2)Non, je n'ai pas essayé mala... Je me prend déjà tellement le choux avec hyperspin que j'ai pas la Foix de tester un autre frontend, d'autant plus que j'ai de nombreux ému déjà configuré sous hs, je pense pas revenir en arrière sur ce choix'

Si je peux me permettre un opinion personnel: hyperspin c'est beau, c'est bien quand ça marche mais c'est d'une complexité et d'une fragilité sans nom..  ( j'ai déjà) fracassé des systèmes en en configurant d'autre à côté par exemple) les scripts ahk à l'heure ou je vous parle je n'y comprend vraiment pas grand chose mais je dois quand même reconnaître que même si HS n'est pas du tout ergonomique, c'est quand même une prouesse technique de la part de ces concepteurs. iL mériterai d'être simplifié en terme de configuration et il deviendra sûrement l'un des meilleurs frontend. Je ne sais pas si à l'heure actuelle une refonte est prévue dans ce sens.

Pour répondre à marcus600,

Je partage ton avis et moi aussi j'avais abandoné le projet une première fois tant je m'étais pris la tête sur HS

pour la CG, voilà ce que j'utilise: msi-n560gtx-ti-twin-frozr-ii-oc-gtx-560-ti.   ( une bonne carte ).  8)

Par contre j'ai déjà lu qu'il y avait des problèmes avec les jeux taito et les cartes ATI. ( je posterais ça quand je tomberai dessus)

Et pas de soucis pour le tuto ( en admettant que j'y arrive)....   ::)

Sachez un truc........ Chuis pas le meilleur mais j'ai vraiment la tête dure  )::(.   :-((.  :D
« Modifié: Samedi 28 Juin 2014, 13:34:57 pm par ghibu »

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #25 le: Samedi 28 Juin 2014, 20:29:56 pm »
ils avaient prévu un hyperspin 2 depuis des lustre , mais le mec a je pense arrêté le projet , du coup c'est juste la communauté qui améliore un peu la chose...

Hors ligne ghibu

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #26 le: Dimanche 29 Juin 2014, 01:48:12 am »
Allez,.... :mrgreen: je sais qu'il est tard....enfin plutôt qu'il est tôt mais je peux pas résister à vous balancer quelques nouveaux screens... :D

Fullscreen pour tous les shmups verticaux sur écran horizontale avec bezels intégrés!!!  8)

et voilàààààà!  c'est qui le boss???  =:))

Si vous êtes gentils je vous direz comment j'ai fait   8)

Et en plus ça roule nikel dans Hyperspin les enfants!  8) 8)

Juste un truc louche avec SNSIII mais à c't'heure ci pas trop envie de chercher...

Hors ligne Chelnov

• J'aime le rose et alors..?
  • VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #27 le: Dimanche 29 Juin 2014, 03:13:57 am »
Un shoot c'est en tate et pis c'est tout !  :-((
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #28 le: Dimanche 29 Juin 2014, 06:29:59 am »
Un shoot c'est en tate et pis c'est tout !  :-((
Oui, je vois pas non plus trop l'intérêt.
La lubie mamecab : all in 1

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #29 le: Dimanche 29 Juin 2014, 09:30:03 am »
@ghibu : Je parlais de mala juste pour tests.

@AuxVieuxRonchons : Il est en tate là non ? :D
Tous le monde n'a pas le luxe de bourgeois de se payer une deuxième borne juste pour du shmup, hein ;)
« Modifié: Dimanche 29 Juin 2014, 12:14:05 pm par Iro »
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Chelnov

• J'aime le rose et alors..?
  • VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #30 le: Dimanche 29 Juin 2014, 11:23:06 am »
C'est vrai ! mais une fois qu'on a goûté au mode tate le bonheur est indicible... Je dis cela pour l'encourager à aller dans cette voie, mais je me suis exprimé trop passionnément !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Hors ligne ghibu

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #31 le: Dimanche 29 Juin 2014, 16:56:02 pm »
Hello,

Tout d'abord je tiens a remercier mon avocat " Mr Iro" car je n'aurais pas pu dire mieux.
En effet j'habite une petite maisonette ( sans garage) et en plus concernant mon projet, il a fallu faire gober la pilule a ma femme et croyez moi ça s'est pas fait sans vagues).
C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers un projet all in one.
Si j'avais une baraque de 100m2+ garage( + des sous)  :? , ça serait vite vu: flipper stern, racingcab type initialD, et 2 bornes naomi ou taito dont une dédiée vertical shmups .

Pour reprendre mon topic, j'ai simplement mis la main sur les bons wrappers.
A peine ajoutés dans les dossiers des shmups et lancé les bons executables et ça a fonctionné.
Je vais donc essayé de vous partagé ça ( enfin pour ce que ça interesse ) car j'ai bien compris que j'étais sur un site de puriste de l'arcade. :)
Peut être aurais- je du ouvrir ce topic sur un autre forum aussi sympa plus dédié à HyperSpin remarquez...? :?

Donc là grosse journée anniv de l'oncle à ma femme encore bloqué et pas chez moi.
Faudra attendre encore un peu...

« Modifié: Dimanche 29 Juin 2014, 16:58:05 pm par ghibu »