Bonjour,
Je suis en train de préparer tous les éléments en vue de la construction prochaine de mon premier bartop !
J'ai presque tout fini, il ne me manque plus que la quincaillerie (vis, boulons), et la structure (le bois, plexi, pvc etc) ET le point suivant :
J'aimerais brancher tous les éléments (ordi/écrans/ampli/leds) sur une multiprise, qui sera dans la borne, et connecter la multiprise sur une prise du type prise murale, qui sera elle aussi
dans la borne. Puis, j'aimerais faire une branchement de cette prise type murale, sur un module d'entrée d'alimentation avec interrupteur intégré, qui donnera vers l'exterieur de la borne.
Ainsi, je n'aurai qu'à brancher un câble sur le module, et le brancher sur la prise électrique (celle sur mon mur)
Si ce n'est pas clair, voici un petit schéma :
J'aimerais par ailleurs que le bloc "prise murale/module" soit dans une boite de dérivation (qui sera à l'intérieur de la borne), histoire d'avoir un bloc sécurisé, 'transportable' et
indépendant de la multiprise.
Ma question est donc de savoir comment faire les branchements sachant que je n'y connais rien !
La prise murale semble avoir des sorties L, N et masse comme cela :
Le module, je ne sais pas trop, mais d'après la photo, ca serait comme cela :
En plus de savoir exactement comment tout relier, j'aimerais savoir de quoi j'ai besoin pour le faire...
Je pensais prendre des cosses clips qui ressemble à ca, pour les passer dans les trous, ou bien n'importe qu'elle cosse fera l'affaire?
et des cables electriques (mais je ne sais pas quel mot rechercher, n'importe quel cable fera l'affaire? il n'y a pas de norme pour la chaleur, le voltage et ampérage etc à respecter ?), et
tout relier les cables aux cosses avec une pince, puis la cosse sur le module, par soudure, et de l'autre coté, le cable direct sur la prise et un coup de vis pour le fixer...
Mais en plus de ca, il faudrait que je sache comment brancher tout ca !
Merci d'avance de vos conseils, et aide !
PS : j'ai essayé de chercher sur le forum pour voir comment relier cela, mais je n'ai jamais trouvé la même question...