Auteur Sujet: RT ce Dimanche à Vernon  (Lu 8852 fois)

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RT ce Dimanche à Vernon
« Réponse #32 le: Mardi 01 Juillet 2014, 09:32:36 am »
Tu me fais peur avec le conditionnel... je t'ai donné les dimensions tu n'as pas vérifié ? Je viens de chercher "Wild riders" sur google image, ça me semble plus petit (si tu as découplé le siège, ce que je crois).

Assures toi que ça le fasse car si on voit qu'il manque qqs cms après l'avoir sortie, pas sûr d'avoir le courage de la rerentrer (tilowil: ramène ta brouette au cas où du coup :P).

Je t'ai déjà dit mes doutes en voyant sur le net les dimensions du coffre d'un Picasso (manque en longueur), tu m'as dit que c'était pas le même modèle mais vérifie quand même, ce serait balo !
+1
Ce serait dommage de faire autant de route pour qu'au final elle ne rentre pas.

Après pour la rentrer de nouveau (au cas ou), de toute façon je viendrai avec mon diable (200Kg) et les rampes pliables pour passer tes marches. Si la sortie se passe sans problème, la remontée éventuelle se fera de même. Tu avais rentré ta MKII sur le coté ou en largeur elle passe ? Je prendrais aussi des couvertures pour si nécessaire protéger la machine.

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RT ce Dimanche à Vernon
« Réponse #33 le: Mardi 01 Juillet 2014, 09:36:06 am »
houla attention celle la c est un gros bebe . perso c est l une des rares bornes qui rentre pas dans ma voiture avec de mémoire ces 115 de profond .
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RT ce Dimanche à Vernon
« Réponse #34 le: Mardi 01 Juillet 2014, 09:50:54 am »
@tilo: Je dis ça aussi pour lui faire peur et le pousser à double check ;)

Sinon, pour te répondre, je l'avais rentré dans le "sens des roulettes" (je ne suis pas sûr de ce que tu appelles sur le côté / en largeur). Dimensions mesurées sur la borne : 72x106x187 (dit plus haut, ma porte fait 87 de large, moins boiseries + angles, en gros 80 dispo), mais il vaut mieux prendre un peu de marge pour qqs protections pour le transport (idéalement). Pour la wild riders, je ne connais pas, mais une recherche sur le net m'a permis de DL le manuel et on peut y lire (page 4) :

Citer
For transporting the machine into the location's building, the minimum necessary dimensions of the opening (of doors, etc.) are 0.8m(W) and 1.8m(H).

Donc, pour les non anglophones : pour transporter, compter minimum largeur 80, hauteur 180, au moins 7cm de moins haut que la MK2. Si c'est le modèle de voiture ci-dessous, c'est logiquement bon en théorie (au cm près... donc pas très sécure), mais il faut tenir compte du haillon qui n'est pas tout à fait droit, donc le coffre ne pourra pas être fermé, et il ne faut pas se dire (erreur courante) qu'en biais c'est mieux : théorème de Pythagore <:).


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« Réponse #35 le: Mardi 01 Juillet 2014, 09:51:40 am »
ha oui attention c'est gros
le panel peut se démonter pour être un peu plus à plat sur les flans et gagner quelques cm en profondeur mais bon..C'est tout ...
bon RT
 ^-^
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RT ce Dimanche à Vernon
« Réponse #36 le: Mardi 01 Juillet 2014, 09:54:50 am »
ha oui attention c'est gros
le panel peut se démonter pour être un peu plus à plat sur les flans et gagner quelques cm en profondeur mais bon..C'est tout ...
bon RT
 ^-^

Oui, c'est aussi ce que j'ai dit à marcus (si tu parles bien du panel de joysticks) mais ça ne solutionne pas la longueur.

edit: C'est d'ailleurs probablement mieux de le démonter pour qu'elle soit vraiment à plat sinon le poids risque d'abimer le panel... Moi je l'avais transporté sur le dos, dans un ancien camion de la poste.
« Modifié: Mardi 01 Juillet 2014, 09:56:50 am par untotodu27 »

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« Réponse #37 le: Mardi 01 Juillet 2014, 10:19:22 am »
Si ça peut aider :


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« Réponse #38 le: Mardi 01 Juillet 2014, 10:52:57 am »
Tudieu, j'avais oublié à quel point cette borne était énorme!  :o

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RT ce Dimanche à Vernon
« Réponse #39 le: Mardi 01 Juillet 2014, 11:08:33 am »
Si c'est le modèle de voiture ci-dessous, c'est logiquement bon en théorie (au cm près... donc pas très sécure), mais il faut tenir compte du haillon qui n'est pas tout à fait droit, donc le coffre ne pourra pas être fermé, et il ne faut pas se dire (erreur courante) qu'en biais c'est mieux : théorème de Pythagore <:).

Tu as raison elle ne rentrera que le haillon complètement ouvert. car le 187cm c'est au plus bas (seuil de coffre), apparemment en haut du haillon il n'y aurait que 161cm. De plus il faut mesurer le passage du haillon, voici des dimensions trouver sur le net


Marcus verifie bien tes mesures, y compris le passage du haillon (à la verticale de la charnière et au joint) à 70cm de haut. A cette endroit il te faudra 1m de passage. Je croise les doigts pour toi pour que tu es les bonnes mesures de partout.  8)

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RT ce Dimanche à Vernon
« Réponse #40 le: Mardi 01 Juillet 2014, 11:11:01 am »
Si ça peut aider :



 :-**

merci pour l info je viens de decouvrir que sans le panel elle rentre dans l octavia car je gagne les 4 cm qui me manquait .
par contre Faut rouler haillon ouvert mais avec un bon tendeur cela devrait le faire ;D
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RT ce Dimanche à Vernon
« Réponse #41 le: Mardi 01 Juillet 2014, 11:16:16 am »
plutot une bonne sangle ...

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RT ce Dimanche à Vernon
« Réponse #42 le: Mardi 01 Juillet 2014, 11:26:01 am »
Éventuellement, la solution serait de démonter le siège passager, mais :
- selon les voitures, ça peut être compliqué
- il faut que ce soit un minimum plat en dessous
- S'il y a un "rail" au niveau du siège, il faudra bien protéger que ça ne raille pas

Si c'est faisable, le haut de la borne pourrait empiéter dessus et le problème serait -je pense- réglé mais bon si on peut éviter de démonter un siège auto, c'est toujours mieux (surtout s'il y a de l'électronique dessous par exemple).

Sur l'Octavia, vérifie aussi en prévoyant un peu de marge, car si tu es au cm près, c'est peut-être un soucis... Je pense aussi que sur celle-là l'entrée du coffre n'est pas à plat, il faut donc que l'on puisse la passer (cf ce que dit Tilowil plus haut). En tous les cas, surtout pour autant de route, ne prévois pas juste un tendeur mais au moins des sangles que l'on utilise sur les galeries de toit, car s'il y a effort, avec le poids le tendeur va péter et là c'est la cata assurée.

D'expérience, quand en théorie ça passe juste, au réel tu as de mauvaises surprises. Surtout que si l'on force, ta caisse va morfler et la borne aussi (et pense aussi au retrait parce que là tu n'auras pas juste à pousser...). J'en ai fait les frais dernièrement en allant chercher un meuble : Pour qqs millimètres, j'ai du faire la route coffre ouvert (et il a commencé à glisser dans une côte, sueurs froides !).

Comme je te l'ai déjà dit, si tu as besoin de temps pour t'organiser ce n'est pas un problème. Mieux vaut retarder ce RT si besoin et être 100% sûr que tu ne déchantes pas sur place... Enfin, je dis ça pour toi ;)

edit: Je m’aperçois que j'ai pris le post de kos pour une réponse de marcus...
Mais bon, les infos restent les mêmes.
« Modifié: Mardi 01 Juillet 2014, 12:16:25 pm par untotodu27 »

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« Réponse #43 le: Mardi 01 Juillet 2014, 20:28:21 pm »
désolé je viens de rentrer du taf !!

je vais mesuré tout ça au pire je peux avoir un autre véhicule !

mais je compte pas fermer le coffre ... comme la wild rider c'est eu tendeur

je vais vérifié ça tout de suite

edit 1 : Ouf effectivement c'est juste , je vais découpé un carton pile poil a la dimension 72 * 106 au plus gros sachant que j'ai donc 6 cm de marge si je retire le pannel, j'ai des bout de plastique a la con qui fond chier qui porte le plateau pour le coffre .... faut pas ce louper.
« Modifié: Mardi 01 Juillet 2014, 20:54:37 pm par marcus600 »

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RT ce Dimanche à Vernon
« Réponse #44 le: Mardi 01 Juillet 2014, 21:13:50 pm »
On fera en sorte de ne pas ce louper. :)

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RT ce Dimanche à Vernon
« Réponse #45 le: Mardi 01 Juillet 2014, 21:43:05 pm »
Ça rentre !!! 2 cm prêt YOUPI !!

test avec carton 106 * 72








A cause de ce putain de bout de plastique ca rentre pas de base !!

je découpe le carton avec panel en moins :

et la miracle !



1Cm a 1.5 cm de jeu

au metre je suis a 103 103.2 et si je pousse sur les cotés car c est un peu flexeible je gagne encore 0.2 0.3 de chaque coté ca passe LARGEMENT  ;D


il me manquera 7 cm pour fermer le coffre totalement il restera lergement ouvert , c'est pas un pb du tout!



si mes calcules sont pas mauvais , je devrai mouroir le fermer un petit peu moins que ca :






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RT ce Dimanche à Vernon
« Réponse #46 le: Mardi 01 Juillet 2014, 21:46:43 pm »
Mdr et si ca suffit pas je viens de retirer un des bouts de plastiques qui tiens la tablette du coffre !

j ai 106 106.5 au mètre !



le bordel , c est plein de clips tres dur , au cas ou on peux encore grignoté !

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RT ce Dimanche à Vernon
« Réponse #47 le: Mardi 01 Juillet 2014, 22:19:51 pm »
j'attends la suite avec impatience  :-)= c'est du sur mesure