Éventuellement, la solution serait de démonter le siège passager, mais :
- selon les voitures, ça peut être compliqué
- il faut que ce soit un minimum plat en dessous
- S'il y a un "rail" au niveau du siège, il faudra bien protéger que ça ne raille pas
Si c'est faisable, le haut de la borne pourrait empiéter dessus et le problème serait -je pense- réglé mais bon si on peut éviter de démonter un siège auto, c'est toujours mieux (surtout s'il y a de l'électronique dessous par exemple).
Sur l'Octavia, vérifie aussi en prévoyant un peu de marge, car si tu es au cm près, c'est peut-être un soucis... Je pense aussi que sur celle-là l'entrée du coffre n'est pas à plat, il faut donc que l'on puisse la passer (cf ce que dit Tilowil plus haut). En tous les cas, surtout pour autant de route, ne prévois pas juste un tendeur mais au moins des sangles que l'on utilise sur les galeries de toit, car s'il y a effort, avec le poids le tendeur va péter et là c'est la cata assurée.
D'expérience, quand en théorie ça passe juste, au réel tu as de mauvaises surprises. Surtout que si l'on force, ta caisse va morfler et la borne aussi (et pense aussi au retrait parce que là tu n'auras pas juste à pousser...). J'en ai fait les frais dernièrement en allant chercher un meuble : Pour qqs millimètres, j'ai du faire la route coffre ouvert (et il a commencé à glisser dans une côte, sueurs froides !).
Comme je te l'ai déjà dit, si tu as besoin de temps pour t'organiser ce n'est pas un problème. Mieux vaut retarder ce RT si besoin et être 100% sûr que tu ne déchantes pas sur place... Enfin, je dis ça pour toi
edit: Je m’aperçois que j'ai pris le post de kos pour une réponse de marcus...
Mais bon, les infos restent les mêmes.