Auteur Sujet: Refaire mon control Panel .... Comment ?  (Lu 1095 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Refaire mon control Panel .... Comment ?
« le: Jeudi 13 Janvier 2005, 22:49:20 pm »
Voila je voudrais refaire mon control panel. Il aurait été rectangulaire, je me serait demerdé avec du bois. Mais la , il est un peu biscornu :D
Alors j'aimerais savoir si vous auriez pas une idée pour en faire une replique.
Apres un poste de Nibbler , la resine peut etre unne bonne solution. Mais je n'ai aucune notion pour ce type de bricolage. Alors ça rique d'etre un peu galére.
Aprés j'ai pensé acheter une feuille de metal ou d'alu est de la formée. Mais la encore il y un probléme, j'ai pas le matos pour le faire (chalumeau etc...)
Alors je cherche une solution .... si vous en avez une , je suis tout ouà¯e !!
Merci :)

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 14 Janvier 2005, 08:35:46 am »
Salut,
Pourquoi tu ne te contente pas de retaper celui ci?
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 14 Janvier 2005, 09:30:16 am »
j'ai pensé acheter une feuille de metal ou d'alu est de la formée. Mais la encore il y un probléme, j'ai pas le matos pour le faire (chalumeau etc...)

C'est unebonne solutionde le refaire en "tà´le".
Par contre pas besoin de chalumeux, une simple "plieuse" et sa roule !

J'en est faire refaire par un ami tà´lier, mais je sais pas s'il accepte tous de faire ce genre de piece pour un  particulier ni le prix.

Par contre le "proleme" c'est de faire les arondi il est assez grand de diamétre.
Au pire tu fais un "angle droit" ( qui ne serta jammai droit, mais legerement arrondi)

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3 le: Vendredi 14 Janvier 2005, 10:07:30 am »
Citation de: "rataflo"
Salut,
Pourquoi tu ne te contente pas de retaper celui ci?

Je voudrais rajouter des boutons et j'aimerais garder les piéces d'origine intactes.

DOCyoyo_49 : C'est pareil une plieuse ,j'ai pas. Et du metal que pourrais plier à  la main, je sais pas si ça va etre super rigide.
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #4 le: Vendredi 14 Janvier 2005, 10:23:29 am »
Salut irocorp...

Ce que je ferais à  ta place c'est virer tout les boutons, les deux manches...

Un gros poncage de la mort...faire des nouveaux trous pour avoir 6 boutons par joueur, faire une belle peinture et remettre des joy et des boutons neufs.... :cool:

A+

PiCH

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #5 le: Vendredi 14 Janvier 2005, 11:45:26 am »
Pourquoi pas ... Mais les boutons ne seront pas trés aligner avec le joy. Je sais pas si çà  peut etre désagréable.
Mais deja faudrait que j'arrive à  brancher quelquechose sur l'ecran .... Mon montage de la dreamcast -> Jamma ne fonctionne pas.
Je comprend pas j'ai tout vérifié et cela m'a l'air correct...
Je sais plus quoi faire  :cry:
J'ai ouvert un topic dans la section "console in cab". Si vous avez des conseils , je prend !!
Merci
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #6 le: Vendredi 14 Janvier 2005, 12:48:19 pm »
Salut irocorp !!!
Moi , je ferais comme Docyoyo disait : aller voir le petit chaudronnier du coin (car la cé sur que tu ne dois pas etre outillé pour faire ca...) et lui filer le panel, en lui demandant le meme plus ou moins selon tes gouts.... Au niveau du prix, ca doit vraiement pas etre tres mechant si tu prends de la tole simple (si tu prends du dural, cé sur que la note va augmenter ;) )... et tu en profite pour la faire percer a l'emporte piece aux endroits que tu veux....
Voila.......  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #7 le: Vendredi 14 Janvier 2005, 18:08:36 pm »
pourquoi ne pas reproduire une forme similaire (ou pas  :( )
puis faire un plaquage de pvc translucide  8O
techniquement c'est plus facile et y'a deja un post sur le sujet ...
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

demether

• Invité
« Réponse #8 le: Samedi 15 Janvier 2005, 10:54:55 am »
salut
en bois (contreplaqué" de 10mm, tu dois pouvoir trouver des chutes pas cheres en magasin de brico)  ça doit pas etre si dur d'avoir ue forme similaire...

suffit de savoir (un peu) bricoler , ensuite ti colles les parties ensemble, et arrondis les angles à  la ponceuse, et hop un coup de peinture (voir un petit plaquage de plexi par dessus, mais ça se raye trés vite, c'est ce que j'ai chez moi)

a+++

Hors ligne nibbler

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 16 Janvier 2005, 13:34:10 pm »
Salut,

tu veut refaire ton panel sans te poser la question de savoir comment tu vas reproduire la forme que tu veut  .
.Si c'est du métal un chaudronnier vas te sortir la piéce  sans aucun problème .Le top dans ton cas ça serais de trouver un chaudronnier plastique pour te faire un cp en polycarbonate ,c'est pratiquement incassable ,a la thermoplieuse c'est vite fais.
Si jamais tu as du mal a trouver un chaudronnier renseigne toi dans les lyceés prof de ta région ,si c'est comme par chez moi ça ne pose aucun probléme de faire réalisé ta piece par des élèves ,tu as juste  la matiere d'oeuvre à  payer .

@+