Auteur Sujet: Par où commencer ? restaurer un ecran naomi ou le remplacer par un LCD ?  (Lu 2513 fois)

Hors ligne sushy18

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Bootlegger de cendrier Dealer de tokens
  • VIP
  • *
  • Dans l'arcade de pere en fils depuis aout 2014
Hello every tout le monde.

en plus des qq projets en cours pour moi ( d'abord  =:)) ) puis la communauté... et a force de vous lire tous
je pense que je commence a être un peu a votre image dingooooo et je zieute les annonces de bornes a vendre  ...

je dois aller récupérer lundi ou mardi 2 bornes une naomi avec virtua tennis ( qui selon le vendeur est une borne de plus de 2 m de haut un peu futuriste avec un jeu de tennis et qui pèse le poid d'un ane mort..... =:)) qui s'allume niveau son et rien niveau image )  et un maximum force en bonne etat esthetique et fonctionnel ,seul un flingues ne fonctionne pas ( et d'apres sa description ca serait plus à ca

le tout pour 250 euros.

-je pense que c'est une bonne affaire sachant que je vais me débarrasser ASAP de la maximum force.( a bon entendeur )
- s'il y a topper ... oust a vendre aussi.... ( je ne suis pas fétichiste des bornes en tant que telle en plus je compte y mettre autre chose...)
- La naomi ( s'il sagit bien d'une naomi  ::) ) passerai en sitdown , restauré et customisé selon mes gouts ( donc 10/10 sur mon coolomètre  =:)) )
- et pourquoi pas ,si rentable, revendre mobo/jeu
- je pensais virer le tube de la naomi pour le remplacer par un lcd , puis je me suis dis pourquoi pas laisser le tube et retrouver les sensations de ma (lointaine jeunesse  ;D )

du coup  j'aimerais savoir quelle est la durée de vie théorique d'un écran CRT, si on peut le reconditionner, si ca se répare facilement et si c'est cher... et enfin y brancher un pc récent avec hyperspin....

si vous avez des idées , suggestion ou pistes..... ce sera avec grand plaisir....
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Par où commencer ? restaurer un ecran naomi ou le remplacer par un LCD ?
« Réponse #1 le: Samedi 05 Juillet 2014, 22:50:29 pm »
Hello,

si c'est une NAOMI, on branche facilement n'importe quoi qui sort du VGA via une fiche sub-D15 (abusivement appelée VGA d'ailleurs) puisqu'il suffit d'un câble pour relier les deux, et hop! Donc typiquement, un ordinateur (bourré d'émulateurs) possédant la dite prise, ça rentre pile dans cette catégorie.

Pour ce qui est de mettre un LCD dans une NAOMI, au delà du fait que cela tue des bébés phoques et des chatons, il faut bien avouer que ce sera au mieux pas trop moche au niveau de l'intégration (forcément, un écran 16/9 à la place d'un 4/3, ça dépasse!)
Si tu pars tout de même dans cette direction, il y a une ou deux réalisations de ce genre sur le forum qui ne s'en sortent pas trop mal.

Hors ligne sushy18

• VIP
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 05 Juillet 2014, 23:43:32 pm »
cool merci pour ce retour...

et pour ce qui est du prix? je me f'ait enfler ou pas?
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
  • L'homme qui valait 379 Francs...
« Réponse #3 le: Dimanche 06 Juillet 2014, 00:57:07 am »
Pour le prix 250€ pour les deux, c'est TRES correct  ^-
"il a pas pris une ride c'est du très bon matos et ça fait marcher les petits producteurs comme on dit!" ©septembre 2017

Hors ligne sushy18

• VIP
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 06 Juillet 2014, 01:40:28 am »
 et encore c'est avant negociation... :-)=
il vient d'en jeter 2 semis plein car il dit que l'avenir c'est le billard et les flechettes connectés!!!
et que ca le gave de s'occuper des bornes et qu'ils ne rapportent pas et qu'il prennent de la place dans son entrepot... ( ces 2 bornes ont trouvés grâce  à ses yeux car pas très accessible facilement... et tant mieux pour moi )
il lui reste a vendre une borne avec une xbox360 ( monnayeur qui donne du temps...) quasi neuf... mais je crois qu'il le vent dans les 1000 euros... et selon lui il ya 2 ou 3 autres bornes qu'il se fera un plaisir de brader pour peu qu'on le débarrasse. j'essayerait de prendre des photos.

je viens de trouver un artisant qui fait du sablage et peinture pres de chez moi... ça sent le wip a plein nez...
va falloir que je trouve un panel 2x 6 bouttons car je me sent pas du tout de le faire a la scie sauteuse...

Hors ligne spectroman

• alias Tondu
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 06 Juillet 2014, 06:47:03 am »
Attends de voir l'écran de la borne. Les jeux de tennis marquent très souvent les écrans.

Et puis si ça se trouve, ce sera une pong :D

Hors ligne papouf

• Passionné
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 06 Juillet 2014, 08:11:22 am »

-je pense que c'est une bonne affaire sachant que je vais me débarrasser ASAP de la maximum force.( a bon entendeur )

Bonjour
alors la ca m'intéresse(a voir tarif,bien sur),en plus tu ne serai pas loin de chez moi  ^-^(ca ferai un mini roadtrip)  :D
depuis le temps que j'en cherche une
on se tient au courant  ;)

Hors ligne susumu

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 06 Juillet 2014, 08:57:27 am »
il vient d'en jeter 2 semis plein
>:D >:D :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Par contre je suis intéresser de savoir qu'elles sont les bornes qui lui reste, si tu peut nous tenir au courant ça serais  ^-^ ^-^
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Hors ligne sushy18

• VIP
  • *
« Réponse #8 le: Dimanche 06 Juillet 2014, 14:10:14 pm »
>:D >:D :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Par contre je suis intéresser de savoir qu'elles sont les bornes qui lui reste, si tu peut nous tenir au courant ça serais  ^-^ ^-^

je prendrai les infos,prix et photos de tout ce qu'il a à vendre.... ( ce qui est genial c'est qu'il n'a mis aucune annonce, donc 0 concurrence et qu'il veut faire de la place  :-)= :-)= )

Hors ligne sushy18

• VIP
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 07 Juillet 2014, 11:45:33 am »
chose promise... chose dûe.

je reviens de chez le vendeur...
une porte de garage...et la magie plein de bornes... de flippers... de billards, de jeux de flechettes et de jukebox
je n'ai rien pris des fois que l'un d'entre vous soit intéressée par qq chose.. ca sera plus facile de négocier... je stockerai chez un ami qui a un petit entrepôt les machines si plus de 2 sinon mon salon sera l’entrepôt =:)).

devant moi la naomi dans un état proche de l'agonie...pas de topper, bezel fendu, des joystick improbable (on dirait des cones  a ras du panel.... :-(( ) des pustules en guises de bouttons... tout ou presque est abimé....
j'ai même pas pris de photos tellement j'avais mal....
je repense a la naomi....est ce qu'elle va ressusciter ... ??? ::) son écran s'allume une seconde puis s’éteint pour ne laisser place qu'au son du bootlogo puis au son de la rom....

j'ai envie de pleurer... je suis grave degouté.

plus loin le maximum force...là tout de suite ça à plus de gueule.... c'est papouf qui va etre content...

le gars il a d'autres bornes a vendre ( et des flippers comme fishtales ou Terminator 3 environs 1000 euros/pcs sant nego ):

TOUS LES PRIX QUI SUIVENT SONT CEUX DU VENDEUR ET JE N AI RIEN NEGOCIE DONC VOUS AVEZ LA PRIMEUR ....( et j'ai l'impression qu'il est capable de faire le grand ecart niveau prix... en moins de 5 min il passe de 1500 à 900 euros ...pour revenir a 1200)

une twin daytona pas du tout poussiéreuse ( avec un check ram sur le premier ecran et le 2 eme ok 1200 avant négo)

4

une borne énorme avec un banc+ pupitre puis un énorme tube cathodique de presque 1 m de diagonal ( qui fonctionne avec une xbox 360 branché via une pléthore de pcbs....( 1500 euros  ;D )

une borne tactile qui s'allume et fonctionne bien sauf que l'ecran semble avoir la luminosité a 5% donc tres sombre ( 200 euros avant négo )

une borne off road ( que je n'ai pas en photo  mais qui est comme cette photo trouvé sur le net ) pas encore de prix...

« Modifié: Lundi 07 Juillet 2014, 11:52:18 am par sushy18 »

Hors ligne sushy18

• VIP
  • *
« Réponse #10 le: Lundi 07 Juillet 2014, 13:21:03 pm »
je viens d'avoir une information concernant le prix d'une megalo...
on m'en propose 2 pour 500€..... ;D
et une twincab overdrive ( je ne sais meme pas a quoi elle ressemble ) pour 800€
c'est du  vol son truc a 1500 >:D

2 twincabs
indy500      400€
coordider     500€

Area51 500€
Atari championchip 2 volants  complet hs   250e

Je ne remercie pas Gamoover grâce à qui je ne dors plus depuis qq jours pour trouver LA borne...alors qu'il y a encore peu ... je voulais juste une petite weecade...
« Modifié: Lundi 07 Juillet 2014, 14:42:42 pm par sushy18 »

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #11 le: Lundi 07 Juillet 2014, 13:39:47 pm »

Je ne remercie pas Gamoover grâce à qui je ne dors plus depuis qq jours pour trouver LA borne...alors qu'il y a encore peu ... je voulais juste une petite weecade...

mdr moi je revais d une borne et depuis j en ai 23 alors je me marre toujours quand je lis ce genre de poste cela me rassure un peu .

t es célibataire ? madame dit rien pour le moment ?
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne sushy18

• VIP
  • *
« Réponse #12 le: Lundi 07 Juillet 2014, 13:49:45 pm »
mdr moi je revais d une borne et depuis j en ai 23 alors je me marre toujours quand je lis ce genre de poste cela me rassure un peu .

t es célibataire ? madame dit rien pour le moment ?

elle ne réalise pas la place que ca prend... elle rigolera moins quand j'aurais investi le salon... et la je ferai ma dance de Mc hammer... en chantant Cosmocaaaaats
et là.... je serai célibataire :-X

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #13 le: Lundi 07 Juillet 2014, 14:04:18 pm »
tiens pour la blague la photo de mon salon pour la rassurer . Certains on regagner des points au pret de madame apres etre venu chez moi . oui car il y a toujours pire que soit .

Moi dans mon salon je peux pas encore danser le breakdance des cosmocats .
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne sushy18

• VIP
  • *
« Réponse #14 le: Lundi 07 Juillet 2014, 14:28:58 pm »
on voit encore du carrelage.... tu veut y déposer un petit bezel ou éparpiller quelques joysticks?

sans dec c'est pas ton salon... 
tu m’étonne que tu ne peut pas faire de breakdance... tu va choper le tétanos....

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #15 le: Lundi 07 Juillet 2014, 21:41:39 pm »
[...]
et la je ferai ma dance de Mc hammer... en chantant Cosmocaaaaats
[...]
je suis curieux de voir ça!

kos71, c'est ton salon???  ((:s

(bon, c'est pas tout ça mais moi je dois y aller, je vais montrer ça à ma femme!  :D  )