Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous
Bonjour,J'ai un raspberry B avec une carteSD32Go.J'ai vu toutes ces distrib special retro mais je ne sais pas laquelle prendre ? (retropie,rAsPiCade,piplay,etc...)j'aimerais presque l'image prête à l'emploi, d'avoir le mame, les emulateurs 16bits & comptabilité avec les joypad usb.Que me conseillez vous ?
au passage, la derniere image pour rAsPiCade avec tout ceci de fonctionnelle car apparement il y en a des différentes, non ?tuto aussi ?
Salut pour moi RAsPiCade est la plus simple d'utilisation (<<<noob sous linux mais je me soigne). Et surtout la plus légère , peut etre que je me trompe , mais j'ai fais les 3 (rAsPiCade en dernier) et j'ai perdu pas mal de temps pour rien RAsPiCade : des majs réguliérement , rien à configurer ou presque , léger et fluide ,de bons tutos traduis et c'est français (moi chauvin? )
Salut,Perso j'utilise le projet Retropie... il est packagé avec EmulationStation 2. tu trouveras tous les emulateurs dont tu as besoins.la distrib propose aussi un tas de prise en charge de joy et gamepad et les driver qui vont bien.
Est ce qu'il existe des packs de roms pour retropie ? (full set ou clean set fr ?) ++