Suite et presque fin
Après l’achat du petit morceau de verrre qui servira de vitre (20 cts d’euros chez leroy merlin), j’opère de la même manière pour la déco de vitre que pour les stickers des sides : impression sur papier et on recouvre de vinyle transparent. Comme pour la scooby, il faut enlever la partie centrale du vinyle... car ce n'est pas vraiment transparent.
ensuite on remet en place :
Pour le marquee, cela a été plus compliqué ! j’ai imprimé sur du papier calque le motif de mon marquee et je l’ai enfermé entre 2 petites plaques de plexi tranparent (2.5mm d’épais, trouvé chez LM). Le plus long fut la découpe du plexi pour faire quelque chose de propre... la solution pour cette petite epaisseur, on trace et on repasse une 10zaine de fois au cutter pour marquer et rentrer dans le plexi. Ensuite on le casse comme du verre, ça doit suivre la découpe. Pour assurer, j’ai pressé le plexi entre 2 planches de bois serrejointées à la limite de la découpe.
Ensuite perçage du trou du bouton de volume.
Pour le rétroéclairage, j’ai utilisé une simple lampe usb à leds de ce type :
Je l’ai branché directement sur le raspberry pi à l’aide d’une rallonge usb. Quelques points de colle à chaud pour faire tenir la lampe en place et le tour est joué. Voici le résultat :
Il ne reste plus que le t-molding et la borne est terminée.
Si tout va bien elle devrait être visible/testable au BGS 2014