Quelque photos du wip, j'ai pas trop avancé depuis.
L'installation des toy's c'est pas encore pour maintenant vu que je suis actuellement en train de faire quelque upgrade sur le coindoor ...
- Installation de microswitchs dans le coindoor pour pouvoir y insérer des pièces (ajout crédit) + création du tunnel pour éviter que les pièces ne dévient de leurs trajectoires
- Installation d'un petit panel sur le coindoor pour accéder aisément aux boutons service/test/ volume +/- comme sur les vraie flippers
- Installation d'un microswitch a gallet qui va gérer la détection lorsque le coin door sera ouvert ou fermé, idéal pour Visual Pinball quand on souhaite augmenter le volume ou bien bidouiller dans le menu service et test sans passer par le clavier !
----

Démontage du moteur essuie glace pour la peinture
----

Rajout d'une petite plaque de support avec stickers pour le shaker
----

Voilà qui est mieux

----

Installation des grilles pour l'arrière du pincab
-----

Le tunnel en carton rigide recouvert de sticker noir pour la chute des pièces
----

Ajout de x2 microswitchs histoire de faire fonctionner le mécanisme sans monnayeur et petite bricole pour faire une sorte de tunnel en carton pour la chute des pièces pour qu'elle puisse tombé directement sur le microswitch.
Sur la gauche on vois bien que si une pièce tombe elle partira systématiquement en dehors de sa trajectoire tandis que sur la droite le tunnel est bien installé.
-----

Création du petit panel des boutons service/test/volume +/- pour le coindoor^^ un profilé U très rigide fera l'affaire
-----

Un coup de bombe puis viens le perçage et la pose des mini boutons poussoir
-----

Reste plus qu'a gainer les câbles
-----

J'en profite pour installer 2 led's qui sont placés sur les microswitch a gallet
-----

Boutons poussoirs lumineux :drunken:
A présent je peux insérer des pièces pour ajouter des crédits mais perso je l'utiliserai pas c'était pour le fun ^^
-----

Voilà le tout gainé et installer
-----

Passons a présent a la détection de l'ouverture du coindoor a l'aide d'un micro switch a gallet, pour cela il vous faut tordre la tige métallique en forme de V du moins plus une vague ~ comme sur celui de gauche.
------

Voici le positionnement du microswitch qui va entrer en contact la plaque métallique lorsque celle-ci sera ouvert/fermé
Ouverture/fermeture de la porte = 1 clique du microswitch puis relâche la pression pour revenir en position off
Grâce à la tige en forme de V ou vague~ la détection de la fermeture de la porte est possible via microswitch, sans la forme de V il est impossible de refermer celle-ci sans activer une pression.
Voici une petite vidéo qui montre son fonctionnementGrâce à cette technique ça facilite grandement l'augmentation du volume et aux boutons service/test/menu si toutefois vous avez installer un panel.