Auteur Sujet: [Wip] Sega Monaco GP  (Lu 1441 fois)

Hors ligne Heero99

• Touriste
  • *
[Wip] Sega Monaco GP
« le: Mardi 15 Juillet 2014, 16:05:20 pm »
Salut les gamer,

Fraîchement inscrit que me voilà déjà à vous présenter la galère dans laquelle je me suis engagé à l'insu de mon plein grès  ;D

J'ai récupéré dimanche à 900m de chez moi une Sega Monaco GP chez un particulier qui l'avait stocké dans son garage depuis quelques années en vu de la restaurer avant de laisser tomber. Bref après un chargement express la voici enfin dans mon garage :

Avec la borne était vendu tout un lot de chassis (ou platines, je ne suis pas sûr, désolé si je mélange les termes  :-[) pour l'écran, tous plus ou moins incomplets. Du coup en les étudiants j'ai essayé d'en reconstituer un pour le relier à l'écran. Mais déjà je suis pas trop tranquille à l'idée de bosser sur un tube  ;D et si en plus je suis pas sûr des branchements ça aide pas lol.

Là on voit 3 des 4 chassis que j'ai et qui devaient sûrement servir de banque d'organes et sur lesquels j'ai essayé de récupérer ce qu'il me fallais pour le chassis que j'ai placé sous l'écran

Là on voit la masse de l'écran qui est enroulée en haut. Je n'ai su qu'après que c'était ça.....

Car oui malgré tout ça j'ai quand même tenté de mettre sous tension la borne (avec un bon gros flip de faire exploser l'écran  :-[).

Premier constat elle fonctionne car j'ai un bruit de fanfare à la mise sous tension avec un bruit de moteur style F1 (logique lol). J'ai essayé de simuler un crédit et là j'ai un ronflement de moteur et.... Voilà tout, l'écran bien entendu ne fonctionne pas mais tous les écrans à l'aide sur la gauche fonctionnent et sont éclairés. Je n'ai pas essayé d'accélérer pour voir si j'avais une réaction ni pour voir si le compte-tours fonctionnait.

J'ai récupéré la borne à midi et tout ça a été fait dans l'après-midi qui a suivie.

De plus sur le châssis j'ai des connecteurs qui ne sont reliés à rien. J'ai étudié un éventuel changement d'écran mais cette borne n'étant pas câblée en jamma je ne sais pas si c'est possible.

Elle est très loin d'être irréprochable, side bien fatigué, éclats de bois plus ou moins graves un peu partout mais bon j'aimerais éviter qu'elle finisse comme ma borne mortal kombat originale que j'ai complètement massacrée pour en faire une mamecab (on l'aperçoit au second plan sur les tofs.
Et puis vu la rareté de la bête et son côté historique je me dis qu'elle ferait bien dans une future gameroom (le garage dans lequel elle se trouve en ce moment en fait).

Si vraiment pas d'espoirs alors elle deviendra une racecab, soit en étant refaite de A à Z, soit en gardant le côté rétro.

Désolé pour ce long post mais si jamais vous avez des pistes à me donner je suis preneur.

Au plaisir de vous lire. ^-
Il faut suivre ses émotions.

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
[Wip] Sega Monaco GP
« Réponse #1 le: Mardi 15 Juillet 2014, 16:18:35 pm »
Belle machine (dans un état très correct).
Pour démarrer le jeu : il faut mettre un crédit et actionner la pédale.
Tu pourras trouver quelques indications dans mon ancien WIP ;).

edit : pas mal de photos on disparu aussi  :'(.
« Modifié: Mardi 15 Juillet 2014, 16:21:43 pm par jcp »

Hors ligne Heero99

• Touriste
  • *
[Wip] Sega Monaco GP
« Réponse #2 le: Mardi 15 Juillet 2014, 16:46:24 pm »
Salut JCP

Merci pour le compliment même si la mienne est très loin de l'état de celle que tu as eu. J'avais déjà parcouru ton topic (parmis d'autres) en attendant de récupérer la mienne. Malheureusement comme tu le dis pas mal de photos ont disparues  :(, j'avoue qu'une de l'instalation autour de l'écran m'aurait bien dépanné.
En tout cas merci pour l'astuce du crédit et de l'accélérateur ^-

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
[Wip] Sega Monaco GP
« Réponse #3 le: Mardi 15 Juillet 2014, 16:52:33 pm »
Pas de souci pour les photos, je t'en remets quelques unes autour de l'écran ce soir (j'ai toutes mes photos sur mon disque dur).
De rien sinon, et bonne restauration  ^-.

Hors ligne ducatman1098

• Beta Testeur
  • *
  • "je n aurai jamais du y toucher"
[Wip] Sega Monaco GP
« Réponse #4 le: Mardi 15 Juillet 2014, 17:38:29 pm »
tiens;;;c etait cette borne que j avais vu sur lbc qui me bottait bien...
bonne retaurzation ^-

Hors ligne Heero99

• Touriste
  • *
[Wip] Sega Monaco GP
« Réponse #5 le: Mardi 15 Juillet 2014, 18:10:37 pm »
tiens;;;c etait cette borne que j avais vu sur lbc qui me bottait bien...
bonne retaurzation ^-

C'est en effet là que je l'ai trouvé  <:)

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
[Wip] Sega Monaco GP
« Réponse #6 le: Mardi 15 Juillet 2014, 23:13:11 pm »
Quelques photos (j'ai en stock des résolutions plus grandes si nécessaire) :

Hors ligne sentinelle

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Pratiquement VIP
  • *
  • faut de tout pour faire un monde
[Wip] Sega Monaco GP
« Réponse #7 le: Mardi 15 Juillet 2014, 23:41:07 pm »
Salut, belle machine ressemble un peu a la sega turbo mais plus recente  :D

Tu devrais voir pour faire un test avec une tv, tu branche un peritel to jamma pour voir si tu as bien
une image propre et que le pcb ne part pas en couille, le son c'est bien mais il se peut qu'il y est auand meme des bugs graphique et pire .

A++ et bon courage  ^- <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Hors ligne Heero99

• Touriste
  • *
[Wip] Sega Monaco GP
« Réponse #8 le: Mercredi 16 Juillet 2014, 13:29:26 pm »
Merci JCP pour les photos c'est  ^-

Donc déjà je vois que ton écran est relié à la prise qui en bas à l'intérieur de la borne, chose qui n'est pas mon cas, je n'ai d'ailleurs pas cette prise... Donc forcéemment ça partait mal  :D

@ Sentinelle===> Cette borne n'est pas câblée en jamma et ne possède pas de cpu non plus, du coup pas possible de faire un hack avec une péritel pour essayer avec un tv, j'y avais déjà penser mais merci du tuyeau :)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
[Wip] Sega Monaco GP
« Réponse #9 le: Vendredi 01 Août 2014, 15:22:12 pm »
Salut,

Je découvre ton WIP avec pas mal de retard.

@ Sentinelle===> Cette borne n'est pas câblée en jamma ../..

le hack péritel se fait sur n'importe quelle borne qui te sort un signal vidéo RVB, pas besoin qu'elle soit Jamma ;).

../.. et ne possède pas de cpu non plus ../..

Pareil, pas de rapport entre le présence d'une carte CPU et un hack péritel ;). À partir du moment où tu as une carte vidéo qui te sort du RVB et un signal de synchro, on doit pouvoir faire un hack péritel !

Je viens de jeter un œil à la doc SEGA/Gremlins : page 29 du pdf sur as le schéma de la carte vidéo.

Sur cette partie, on voit bien les signaux R G B, synchro et masse : c'est à partir de ces signaux qu'il te faut faire le hack péritel, exactement comme tu le ferais pour une borne câblée jamma :).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D