Merci à vous pour vos encouragements et vos reflexions constructives.
Pour ce qui est de la hauteur de la table aprés réflexion et mesures de mes sticks (en faisant mon model 3d je n'avais pas encore le kit de joystick), je pense réduire la hauteur de moitié entre le haut du tiroir et le bas du plateau (15cm sur le model 3d).Donc elle devrait être à 45-50cm de hauteur totale (donc 40cm de hauteur pour le haut du tiroir,ce qui me semble le minimum pour être à l'aise dans le canapé ), ouf j'y suis arrivé ^^
J'ai prévu un systeme de blocage pour que le tiroir ne nous reste pas dans les mains.
Pour ce qui est de l'écran ce sera du provisoire , le but à terme est que celui-ci sera plaqué à la vitre (quand mon budget le permettra, mais je pense qu'un écran avec un angle de vision horizontal de 170° est devenu la norme aujourd'hui, donc on en trouve à des bon prix, enfin je pense).
Pour le moment je me concentre uniquement sur le tiroir (panel + entrailes de la bête avec le pi).
A propos du meuble Ikéa , ça n'en sera pas un étant donné que je pars de zéro , ce projet est murement réfléchi et sera entiérement fonctionnel pour l'utilisation que j'en ferais .
Je suis bien conscient que c'est mon premier projet dans le monde de l'arcade et de Linux ,donc j'aurais quelques ratés et certaines choses seront réfléchis au fur et à mesure que mon projet avance , mais pour ce qui est des découpes de bois ce ne sera pas une premiére .