Oui , erreur de ma part 3m
Cubespectroman , effectivement il y a bien une centrale à béton à 6 km de chez moi , et le le
MORTIER vient de cette centrale. Techniquement , Cemex conseil de faire une épaisseur minimum de 5 cm , pour la toupie pompe dans mon cas ce n'était pas possible , car ledit " mortier " ce travail assez sec .
La société Cemex ma proposé toupie + tapis , mais malheureusement MON carreleur refuse la technique du tapis , car le mortier une fois versé sur le tapis arrive en haut en fesant des boulettes , donc du coup le résultat serrait moins bien , d’après mon carreleur.
Donc j'ai pu avoir la chance d'obtenir un prêt à titre gracieux d'un Manitou + bac 750l de ma boîte, et avec mon camion plus le bac dans ma benne j'ai fait des allers-retours à la centrale béton. Nous avons commencé à 7h fini à 11,30h: cout main d’œuvre carreleur 300 en espèces .
PS: mortier ( sable + eau + ciment dosage possible de 250à350kg ) dite " chape maigre pour carrelage"
Voilà vous savez tous
Si j'ai le temps, ce soir je vous posterai des photos de la rentrer de quelques bornes, même si les travaux ne sont pas fini , je n'ai plus le choix ! Suite à une EXPULSION non prévu
.......mais c'est une autre histoire.