Auteur Sujet: Jakeshi Gameroom  (Lu 8313 fois)

Jakeshi

• Invité
Jakeshi Gameroom
« le: Dimanche 20 Juillet 2014, 09:59:15 am »
Bonjour à tous,

Je suppose comme beaucoup d'entre vous, le problème numéro 1 avec l'arcade: C'est la place !!!
Donc après un long temps d’hésitation,de réflexion et surtout de finance , j'ai décidé de me lancer à l'eau.

Dans le projet de la construction de la gameroom , il fallait absolument prévoir la réutilisation du bâtiment en cas d’arrêt de l'arcade. Ce qui est peu probable , mais je ne suis pas Highlander  :D et au cas ou , pour les enfants plus tard.

La taille du bâtiment est de 5.50 par 9.70 soit 2 fois 46 m² utilisables sans la trémie de l'escalier (1.15 de large).

Certains vont me dire que c'est carrément une maison! je vais vous répondre oui bien sur ,  je n’ai pas d'autre choix que de reconstruire sur des fouilles d'un bâtiment passé (cadastre). Et mon terrain n'a pas de zone constructible  :'(

Un site bien pratique pour faire des plans et facile a prendre en main : http://www.kozikaza.com/

RDC:

ETAGE:

Vue 3D :

Début des travaux pour la maçonnerie le 2 juin , montage jusqu'aux pignons 4 juillet.

À ce jour , j'en suis la , malheureusement un voisin situé à 400 Mètres , c'est plaint à la mairie pour non-respect au code de l'urbanisme. Du coup, j'ai eu ordre du Maire d’arrêter les travaux. J'ai dû redéposer un  permis modifié . Pour l'instant le dossier est en cours d'instruction .( 2 mois)

Le point positif à l’arrêt des travaux  :'( , ça me permet de partager avec vous  :D et surtout de souffler un peu , j'en profite pour remercier toute ma petite famille ( nainnain/gendre)pour leurs aide précieuse, ainsi que Didier mon ami et Claude mon maçon    :-*

Didier et Claude :

Le gendre  :-*

Ma fille, fils et le gendre !

Voilà , c'est tout pour l'instant  ;)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Jakeshi Gameroom
« Réponse #1 le: Dimanche 20 Juillet 2014, 10:09:58 am »
Certains vont me dire que c'est carrément une maison!
C'est marrant, c'est ce que j'allais dire :D
Mais pourquoi deux étages ? un seul ne suffisait pas même pour être considéré comme maison ?
Car tu as fais sortir un sacré morceau du sol :D
Et peut être que cela aurait pu t'éviter les problèmes de voisinage.
Ceci dis, je ne comprends pas pourquoi ce genre de truc ne peut pas être évité en amont. La mairie savait bien ce que tu allais construire ...

Vous avez fait tout par vous même ?

Mais le plus important, c'est pour mettre quoi dedans ? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
Jakeshi Gameroom
« Réponse #2 le: Dimanche 20 Juillet 2014, 10:50:56 am »
AWESOME
en effet, ça c'est de la maison ..heu de la gameroom...
c'est bien beau de faire grand mais il va falloir y remplir ça aussi  :D
balaise
 ^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
Jakeshi Gameroom
« Réponse #3 le: Dimanche 20 Juillet 2014, 11:08:28 am »
a suivre ! :D

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Jakeshi Gameroom
« Réponse #4 le: Dimanche 20 Juillet 2014, 11:13:28 am »
à lire tout ça d'un coup dans un seul post, on a l'impression que ça avance super vite et que c'est super facile à faire!
Chapeau de faire ça vous mêmes! ^-^
En tout cas, 90 m² d'arcade, ça fait rêver! :10:

Jakeshi

• Invité
Jakeshi Gameroom
« Réponse #5 le: Dimanche 20 Juillet 2014, 12:31:28 pm »

Mais pourquoi deux étages ? un seul ne suffisait pas même pour être considéré comme maison ?

J'aurai bien aimé faire de plein pieds  :'( mais malheureusement , je suis obligé de construire a l'identique de l'ancien bâtiment, car je n'ai pas précisé que j'habite en zones inondable , du coup ! pas de zone constructible et la seule chose possible et de reconstruire à l'identique en dimension et plancher.

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Jakeshi Gameroom
« Réponse #6 le: Dimanche 20 Juillet 2014, 13:32:34 pm »
 <:) vu la batisse dédiée, on va te surnommer le  Darthnuno français ptet un jour  :D.   faudra 2-3ans pour finir ?  (ou est-ce avec les arcades toutes prêtes?),  si ça se trouve, tu as un bon lot de jeutel/newgames/wdk qui attend  :ang: !     ça va être le rongeage de freins !

t'aurais du dire à ton voisin que tu montais une maison close,  il n'aurait pas dit non   :D.. remarque vu que tu y placeras des gagneuses ça revient un peu au même  p=) :D

« Modifié: Dimanche 20 Juillet 2014, 13:35:47 pm par fiend41 »
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Jakeshi

• Invité
Jakeshi Gameroom
« Réponse #7 le: Dimanche 20 Juillet 2014, 17:52:23 pm »

Si si , j'avais un permis de travaux , mais je n'ai pas demandé un permis de démolir  :-\

Le vide sanitaire voir les photos 9 et 10 Le gravier 12/20/40 fait office de vide sanitaire non aérer.

Pour le voisin , il aurait mieux fait d'aller certainement dans une maison close  :D ,ça lui aurait fait du bien ...de chez lui on ne voit même pas ma maison ?

« Modifié: Dimanche 20 Juillet 2014, 21:00:40 pm par Jakeshi »

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Jakeshi Gameroom
« Réponse #8 le: Mardi 22 Juillet 2014, 15:14:03 pm »
Partout, de tous temps, tu auras ton lot de casses-burnes, dont le seul souci est de s'assurer de son petit bien-être égoïste quitte à faire chier les voisins dont ils voient un coin de toiture du fond de leur jardin. Par contre, pour tondre le dimanche ou disquer des blocs à partir de 6H du matin, là ils peuvent, aucun souci. La vie en commun, j'te jure, des fois je me demande si je ne préférerais pas habiter au fond d'un bois bien tranquille...

Jakeshi

• Invité
Jakeshi Gameroom
« Réponse #9 le: Mardi 22 Juillet 2014, 23:12:07 pm »
                                                            " Pour vivre heureux,vivons cachés "

C'est tout de même dommage, dans n'arriver là!

Le BIG problème pour moi  :'(  Suite à la demande de la mairie: prononçant l’arrêt immédiat  des travaux.J'ai dû demander aux charpentiers de décaler la charpente, j'ai déposé un permis de construire le 17/07/2014. Deux mois d'attente ... si le dossier est complet !
Un détail que je ne connaissais pas et à savoir : Si la personne de l'urbanisme demande des pièces supplémentaires pour compléter le dossier. Le délai repart à zéro  :-X

Ce qui est dommage, la charpente aurait dû être terminé pour fin Juillet puis je suis en congé les trois premières semaines d'Aout , j'avais programmé de faire la pose des ouvrants et la lasure  :((=

PS: Le service technique de l'urbanisme est en congé jusqu'à fin Juillet   :zen:

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
Jakeshi Gameroom
« Réponse #10 le: Mercredi 23 Juillet 2014, 09:54:51 am »
Super gameroom  ^-^  :P

Je compatis pour les emmerdements de voisinage...
J'en ai eu un peu aussi, t'es obligé de remettre des trucs en question à cause d'un emmerdeur et afin d'éviter de potentiels emmerdements dudit même emmerdeur...

Mon collègue à eu l'aval de la mairie pour des travaux et a été un peu plus vite que les papiers. Résultat, un voisin qui n'a rien à faire de ses journées (et qui en plus à une déchetterie en guis de terrain) s'est plaint. Conclusion : ben s'est pas fini, maintenant il attaque la mairie en justice et ça fait plus d'un an que ça dure...

Bref, quand on pense qu'on est tous de "passage" sur cette terre et qu'il y a des choses bien plus grave que d'être limite jaloux que son voisin fasse une construction qui va rien changer à sa propre vie...

Tout ça pour dire que j'espère que ça va bien se terminer  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Jakeshi

• Invité
Jakeshi Gameroom
« Réponse #11 le: Mercredi 23 Juillet 2014, 21:55:41 pm »
Ah bas si tu avais pas déposé de permis aussi....il vaut mieux te dire que ça aurait pu etre pire. Ton voisin aurait pu demander la destruction du lot entier vu l'absence de permis.
J'ai connu quelqu'un qui avait fait comme toi. Pas de permis, il a tout fait pour tout devoir raser dérrière. Ce sont les aléas de la construction. 

Je me permets rectifie tes propos , j'avais bien un permis de travaux  "remise en état d'une annexe"  sur un bâtiment existant.... mon erreur et d'avoir quasiment entièrement détruit l’existant .Si j'avais laissé deux ou trois mètres carrés d'un des murs de mon ancien bâtiment. J'aurai été dans les clous , pour une remise en état d'un bâtiment existant.

Hélas pour moi , la mairie considère mon bâtiment comme une construction neuve ! Et je dois reconnaitre qu'il non pas tord sur le fond  <:).

Bref, quand on pense qu'on est tous de "passage" sur cette terre et qu'il y a des choses bien plus grave que d'être limite jaloux que son voisin fasse une construction qui va rien changer à sa propre vie...

Tout ça pour dire que j'espère que ça va bien se terminer  ;)

<:) Merci ,

Oui logiquement tout devrait bien se terminer. J'ai pu éviter la démolition, car il en était question.

Et je suis d'accord , il y a tellement de choses nettement plus grave a s'occuper en priorité. Mais bon c'est la vie... Mais le monde dans le quelle on vit ...m’écœure petit à petit  de jour en jour.

Heureusement il reste l'arcade  :D

Jakeshi

• Invité
Jakeshi Gameroom
« Réponse #12 le: Jeudi 28 Août 2014, 06:16:07 am »
Mon permis de construire vient d’être accepté  :-)= Plus que 20 jours pour que les travaux reprennent  :-*

Personnellement je trouve que les services publics ont été rapides 1 mois 1/2 pour terminer le dossier , bien content. :D

Hors ligne GroJojo

• Confirmé
  • *
Jakeshi Gameroom
« Réponse #13 le: Vendredi 29 Août 2014, 18:41:07 pm »
Content que tu puisses reprendre.
Ton dossier devait être sur le haut de la pile.
La prochaine fois fait toi un ami parmi l'urbanisme, ça aide.  ;)

Ca ressemble à bô gros chantier en tout cas et c super pro et propre  ^-^
T'as prévu un p'tit studio là-dedans?  :P

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
Jakeshi Gameroom
« Réponse #14 le: Vendredi 29 Août 2014, 19:33:43 pm »
bien content que tu puisses reprendre tes travaux .
cela me faissait mal au coeur ;D
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Jakeshi

• Invité
Jakeshi Gameroom
« Réponse #15 le: Vendredi 29 Août 2014, 20:05:02 pm »
Sympa les gars pour vos encouragement, ça fait chaud au cœur  :-*

Ça donne du pèps pour la suite des travaux et j'aimerai surtout être hors d'eau hors d'air avant l'hiver !

Pour pouvoir stocker mes bornes hors gèle.