Bonjour à tous,
Je suppose comme beaucoup d'entre vous, le problème numéro
1 avec l'arcade:
C'est la place !!!Donc après un long temps d’hésitation,de réflexion et surtout de finance , j'ai décidé de me lancer à l'eau.
Dans le projet de la construction de la gameroom , il fallait absolument prévoir la réutilisation du bâtiment en cas d’arrêt de l'arcade. Ce qui est peu probable , mais je ne suis pas Highlander

et au cas ou , pour les enfants plus tard.
La taille du bâtiment est de 5.50 par 9.70 soit 2 fois 46 m² utilisables sans la trémie de l'escalier (1.15 de large).
Certains vont me dire que c'est carrément une maison! je vais vous répondre oui bien sur , je n’ai pas d'autre choix que de reconstruire sur des fouilles d'un bâtiment passé (cadastre). Et mon terrain n'a pas de zone constructible
Un site bien pratique pour faire des plans et facile a prendre en main :
http://www.kozikaza.com/RDC:

ETAGE:

Vue 3D :

Début des travaux pour la maçonnerie le 2 juin , montage jusqu'aux pignons 4 juillet.

À ce jour , j'en suis la , malheureusement un voisin situé à 400 Mètres , c'est plaint à la mairie pour non-respect au code de l'urbanisme. Du coup, j'ai eu ordre du Maire d’arrêter les travaux. J'ai dû redéposer un permis modifié . Pour l'instant le dossier est en cours d'instruction .( 2 mois)
Le point positif à l’arrêt des travaux

, ça me permet de partager avec vous

et surtout de souffler un peu , j'en profite pour remercier toute ma petite famille ( nainnain/gendre)pour leurs aide précieuse, ainsi que Didier mon ami et Claude mon maçon
Didier et Claude :

Le gendre

Ma fille, fils et le gendre !

Voilà , c'est tout pour l'instant