Bonjour à tous,
plutôt que de continuer dans mon topic de RT je vais ici mettre l'avancement de la rénov de ma N'styl récupérée il y a un petit mois.
là voici quand je l'ai achetée :
étant donné que je veux en faire un mamecab, il faut évidemment rajouter 3 boutons par joueurs.
Après avoir tracé
le panel est enfin percé en 2x6, il va me rester un peu de ponçage et la peinture :
et j'ai enfin reçu mes sticks et boutons
(J'ai opté pour des sticks Sanwa JLW-TM dont les trous correspondent parfaitement avec ceux déjà présents et des boutons Sanwa transparents ):
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
bon après trois bonnes couches de glycéro (avec 24h entre chaque couche) le panel fini de sécher !
Après 2/3 jours histoire de laisser un peu la peinture durcir, je peux enfin tout remonter et cabler, il me reste les 2 leds des boutons start à cabler.
les caches vraiment abîmés voir inexistants autour de l'écran, la faute au système de rotation de l'écran qui, si on ne fait pas attention, risque de déchirer ces caches
du coup après quelques mesures et découpes, tout rentre dans l'ordre !
la vitre d'origine était comme ça, assez abîmée
Des petits malins avaient fait une sale marque
et les bords étaient vraiment bien frottés
J'ai en fait recouper une nouvelle en verre de 5 mm comme celle d'origine.
Du coup vu que la couleur me bottait pas trop, j'ai redessiné le bouzin en l'accordant aux couleurs de base de mes boutons et en passant le fond en noir.
L'impression est en miroir (donc sous la vitre) avec renfort de blanc pour tonifier le noir et les couleurs.
Mais j'ai quand même gardé le design de base qui me plaisait bien et le nom du modèle
Je suis fan des comics Hellboy et de tout le Mignolaverse, du coup les couleurs me permettaient d'être carrément raccord avec la couleur de Hellboy et d'Abe Sapien, je les ai donc redessinés en style pictogramme pour remplacer les persos qui figuraient avant sur le bezel
Du coup le T-molding d'origine n'allait plus trop avec le nouveau bezel, j'ai donc changé les tranches pour du gris, plus sobre que le doré d'origine et du coup ça donne un peu de peps au bezel et au panel.
Et je trouve que ça donne un côté plus moderne à la borne (enfin ça c'est mon point de vue
)
30/07/2014
Ma carte graphique tant voulue est enfin arrivée !
Celle qui est parfaite niveau puissance et pour l'utilisation des CRT_EmuDriver =)
07/08/2014
je récupère le nouveau PC (bien plus puissant que l'ancien) et je finis l'assemblage des machins à l'intérieur.
La CG à l'air de fonctionner, j'avais de l'affichage avant de tout formater :
et j'enchaîne sur l'installation d'XP Reborn, c'est parti !
Je vais prendre l'apéro le temps que ça s'installe
09/07/2014
Après avoir terminé la config de la Mamebox, 1er test sur la borne, juste pour voir si déjà je suis bien en 15khz et si je vais pas péter l'écran (normalement y'a pas de risque, le JammaSD à des jumpers de sécurité qui filtrent tous les signaux au dessus de 15khz)
Mais ça stresse un peu quand même
JammaSD branché dans la borne :
Ouyeah ! j'ai une image ! ça parait con mais un cap est franchi pour moi. ^^
j'ai même fait un petit test via Hyperlaunch pour le fun
Il me reste le plus dur là.
L'optimisation, la gestion des modelines (ça j'y comprends rien encore) et surtout encaisser tout le bordel à faire pour qu'HyperSpin fonctionne correctement, et ça ça va pas être du gâteau !
12/08/2014
ça MAAAAARCHE ! ouyeah !
Ayé ! je peux jouer sur la borne direct au panel !
J'ai bien testé pas mal de jeux sur divers systèmes et les modelines ont l'air bonnes (c'est le truc qui me tracassait le plus), le son fonctionne bien et l'émulation est arcade perfect franchement.
On voit aucune différence avec les jeux originaux (pour ceux que j'ai en tous cas)
En fait sur la Heavybox, c'est déjà tout pré-configuré pour les boudins comme moi qui n'y connaissent rien.
Du coup il suffit de quelques manips et c'est tout bon ! Heavyarms à fait un travail de furieux la dessus !
Il me reste encore à mapper quelques trucs sur certains jeux mais ça marche !
Bon du coup après j'ai testé ce pourquoi j'ai fait tout ça sur cette borne = les shoots verticaux ! ;
J'ai enfin reçu mon bidon de Red Devil et j'ai pu bien déjaunir le marquee qui avait bien jauni à cause de la clope et des UV du néon
Maintenant il est comme neuf
Il me reste plus que l'intégration du PC à l'intérieur de la borne.
@+