Et bien me voilà lancé dans la restauration d'une
N'Styl MNS25A ! Elle accueille pour l'instant un slot MVS-1FZ, en attendant des PCB.
Une borne qui semble avoir du succès puisqu'on trouve pas mal de topic de rénovation, assez souvent pour en faire des MAMEcab. Pour ce projet, je veux la rendre assez fidèle à l'origine (enfin, sauf le panel en 3 boutons et les cartes de gestion) ce qui ne sera pas évident en ce qui concerne le t-molding ou les stickers de side… mais bon j'en suis pas là encore
Je vous fais visiter :
J'ai également les sièges d'origine qui ne sont vraiment pas pratiques car une fois installés, on ne peut plus ouvrir la porte
Je précise que le bezel et le marquee sont un lieu sûr :-)
Voilà les festivités !Partie électronique :Le principal problème rencontré est l'écran qui s'éteint au bout d'un certain temps de jeu, souvent après un léger choc. Le problème est assez connu (voir
ici,
là ou
là, etc.) et ça provient souvent d'une THT fatiguée ou éventuellement de la carte de gestion et de l'alarme piezo qui peut faire chier… L'idée est donc de retirer la carte de gestion ajoutée par Avranche est de voir ce qui se passe… Et ben ça marche mieux même si ça continue à siffler ! Bref…
Retirer la carte de gestion et recabler pour tester OK- Démontrer la platine, la carte du tube et nettoyer
- Nettoyer l'alim
- Trouver et installer un monnayeur
- Réparer l'affichage si ça casse
Partie mobilier :Le meuble est en bois mélaminé pour les parties "belles" et sinon en agglo ou en médium peint pour l'intérieur et les parties intérieures. Y'a pas mal de gnons et c'est surtout la partie basse qui a la plus morflée. Il manque la porte de derrière et la porte avant ferme mal et les stickers des side sont pas tops… bref, du boulot là-aussi.
- Nettoyer l'intérieur
- Refaire entièrement la partie basse (la jupe ?)
- Refaire une porte arrière
- Refaire le panel (passer en 4 boutons style MVS + repeindre) EN COURS
- Réparer de la porte
- Fabriquer un porte-slot MVS pour la tenir verticalement
- Trouver des nouveaux vérins pour la partie supérieure
- Réparer la porte avant
- Installer T-modling
- Trouver ou fabriquer puis installer les deux cache-écrans
- Refaire et installer les stickers d'origine
- Peinture ou vinyle sur l'ensemble du meuble