Auteur Sujet: [Wip] -= Ma René Pierre =-  (Lu 6939 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
[Wip] -= Ma René Pierre =-
« Réponse #16 le: Mardi 08 Mars 2005, 07:36:42 am »
Je l'ai trouvé sur Flipper-JukeBoxe. net pour 200€
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #17 le: Mardi 04 Avril 2006, 10:14:55 am »
Allez hop , on y va , en route pour l'aventuuuuuurre.. on y resiste pas , à l'appel du banga...
Aprés ce petit interlude musical sans réel rapport, je rattaque le WIP de ma RP.
Comme la tendance en ce moment est à l'EV3, je m'y met aussi.
Je commande le dernier à denis, qui soit dis en passant doit rouler en porsche grace à nous ET cryingfreeman, et le reçois en une petite semaine (Merci Cry :thanks: ). A moi les joies de la dream en haute-résolution  :happyjump: .
Allez hop (ah si , çà devrait etre pour ça l'interlude musicale) , on démonte le MTC9000. Je l'avais laissé 2-3 jours au repos pour le décharger. On enleve la vitre

le cache de l'écran , les 4 écrous qui tiennent  l'écran et on enleve la bete.
Si on decide d'enlever/mettre un ecran sans débrancher la platine, il faut etre 2 minimum. Tout seul seul c'est quasi impossible ,vu que le platine se balade. Je vois mal  quelqu'un tirer l'écran en trainant la platine par les fils ....   :?  
Bref, MissIro me file un coups de main, pendant que je sort le tube, elle sort la platine par le trou de l'écran.
Résultat : Une RP sans écrans avec son systéme de rotation

J'en ai profité pour faire une photo du systéme pour ceux que ça intérresserait

Je démonte l'EV3 de sa structure métallique et y'a plus qu'a faire la meme chose en sens inverse.
Je prend le tube, MissIro la platine , elle la passe par le trou de l'écran, je pose le tube sur les fixations. Impec, la tube passe pile poil.
Je fait le tour pour voir dérriére à quoi çà ressemble et là c'est le drame ....  :cry:
Du fait que la platine et la carte au cul du tube soient plus grande que ceux de l'hantarex, je peut pas placer la platine ... Y'a pas la place en dessous du tube Et avec les fils courts de l'ev3, impossible de la mettre ailleur....  :cry:  Seul solution , placer la platine 10cm plus bas.
Bon, je vais devoir me la jouer McGyver encore une fois. De toutes façons, c'est plus la premiére et surement pas la derniére fois .....
C'est dur le monde de l'arcade !!! :P  :D
Allez hop (ah bah oui, c'est bien pour ça l'interlude musicale) , on renleve l'EV3 et je charcute la RP.
Je vais donc couper sur le support un rectangle de la taille de la platine l'EV3, marqué par les traits blancs

Bziiiiii , un coups de scie sauteuse plus tard , j'ai un joli trou

Il ne me reste plus qu'a me fabriquer une tablette pour y mettre la platine.
Je récupére le bois precedemment coupé pour faire les maintiens latéraux et le morceau de planche servant à protéger l'EV3 dans le carton pour le support. J'y ajoute 12 vis et , TADA !!, j'ai mon support !!!
.
Ouf, je respire j'ai reussi à caser l'EV3.

Et dans mon malheur , j'ai de la chance, je peut garder la rotation de l'écran  :cool: . çà passe à un poil de c** mais çà passe

Voila, aprés 5H d'efforts , je suis heureux ...  :idea:

Donc à noter pour les posseseurs de RP Metal Vision , UN EV3 NE RENTRE QU'AVEC ADAPTATIONS !!

Me reste plus qu'a vire le cablage jamma dont je n'ai plus besoins et à paramétrer le tout.
Là , j'ai fait un grand pas. :smile:
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #18 le: Mardi 04 Avril 2006, 10:25:34 am »
Bonjour,

Bravo, une très bonne chose de faite.
Une fois l'écran placé, le reste n'est presque que de la finition.

Reste à éspérer que tu aies le temps de bricoler, car un bel écran comme ça, ça incite plutôt à jouer dessus, non?

Finalement, l'Hantarex, c'était un 20 ou un 25 pouces?
Si c'est un 20, ça pourrait m'intéresser...

Si c'était un 25, toutes mes félicitations pour la manutention car c'est vraiment très lourd à mon goût...

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne Cal2

• Addict
  • *
« Réponse #19 le: Mardi 04 Avril 2006, 10:29:47 am »
il a de la gueule l'ev3... on peut en commander où un 25 pouces et pour quel tarif ?

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #20 le: Mardi 04 Avril 2006, 10:32:24 am »
oui c'est un 25" et c'est sur que c'est lourd ...  :dead:

Cal2, voit avec le revendeur officiel , cryingfreeman  :D
Mais son fournisseur est en rupture pour l'instant.
Pour le prix ,c'est selon ce que le monde demande au fournisseur.
70€ quand il pensait en vendre que 2 ou 3, à 100€ quand il à vu que le tout le monde en voulait un ....
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Pyro

• Scotché
  • *
  • Steven Seagal Lover
« Réponse #21 le: Mardi 04 Avril 2006, 12:14:32 pm »
Super boulot lro, heureusement qu'on a nos ptites miss pour nous aider à enlever et installer les écrans hein  :idea:

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #22 le: Mardi 04 Avril 2006, 12:28:11 pm »
Citation de: "Pyro"
Super boulot lro, heureusement qu'on a nos ptites miss pour nous aider à enlever et installer les écrans hein  :idea:

Seb.

oui c'est sur  :D

A noter que j'ai bricolé l'EV3 sans le décharger. Je l'avais allumé 15 minutes avant pour verifier une bricole. Et j'ai mis mes doigts un peu partout (en faisant attention) sans me prendre une chataigne.

Je pense qu'il faut démystifier la chose. IL faut faire gaffe mais que çà n'empeche pas de bricoler.
Aprés y'a surement quelques contre indications , du style de faire gaffe quand on bricole avec un tournevis ou de décharger la platine si on à une truc à souder.
Mais pour le maniement de l'ensemble, c'est tout à fait jouable
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #23 le: Mardi 04 Avril 2006, 12:31:38 pm »
J'aurais meme essayé de mettre le chassis dans l'autre sens pour le coté pratique d'avoir les commandes devant pour régler l'écran.
Puis surtout quand on change de branchements Vga entre consoles/pc etc... C'est chiant par l'arrière.

Honnetement l'ev3 ca poutre dans une borne  :idea:

Si tu regardes bien, sur la photo de l'arriere, là ou ya les prises RCA pour le son, sur le dessus de la carte tu as un connecteur Vert à deux pins. Il me semble que c'est là pour brancher le speaker. Faudrait que j'essaie.
moi j'ai fait comme toi j'ai laissé tel quel, du coup va falloir se fabriquer la télécommande filaire.

Aubrel a carrement rallongé les fils de l'écran mais j'ai trop la flemme de le faire ca.

En tout cas, bravo t'as pas perdu de temps  :|

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #24 le: Mardi 04 Avril 2006, 12:38:47 pm »
J'oubliais, tu peux même virer les alims de l'ancien écran + celle de 5/12V.

Tu gagnes réellement de la place dans la cab c'est un pure plaisir de ne plus les avoir à l'interieur  :idea:

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #25 le: Mardi 04 Avril 2006, 12:41:34 pm »
Dans l'autre sens, il me semble pas que ce soit possible à cause des fils.
Et ça m'aurait été bien utile car comme MisterRiddler, les fiches VGA et de l'alim dépasse ce qui fait que je peut plus mettre le backdoor.
Mais je pense que je pourrait me démerder en virant le plastique.
Pour ce qui est de changer de matos sur le vga, j'ai pas de soucis car y'a la rallonge fourni avec l'écran. Je ne change pas au cul de l'ev3 mais à l'autre bout, dispo dans le tiroir.

Tu m'etonnes que j'ai pas perdu de temps de temps, trop hate de me faire un ikaruga ou border down en Haute Def  :cool:

J'ai éssayé ta config pour mame. çe me fait un résultat bizarre. J'ai tout l'écran qui ondule legerement... Alors que sous windows pas de soucis ...
çà doit etre le taux de raffraichisssement mais il est bien à 56 sous windows.

Pareil , j'arrive pas à faire fonctionner les controles du joueur 2 avec NTPad. J'éssairais SNESkey.

Enfin bon, j'ai pas encore approfondi tout çà, çà prends tu temps d'aller au taff, c'est chiant !!!  :D
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #26 le: Mardi 04 Avril 2006, 12:49:11 pm »
T'es pas obligé d'etre en 56hz... tu peux mettre en 60.

moi c'est juste car j'ai la flemme d'aller au cul pour regler la géométrie lorsque je suis en 60. car le 56 est déjà réglé.

J'ai aussi une doc d'utilisation si tu veux en faire une photocopie ... ca explique juste les reglages et les modes de programmation de l'osd.

Pour mes réglages mame, il faut faire gaffe si tu n'es pas parti d'une install mame vierge de bien virer les ini et cfg des jeux. Car si ils existaient déjà, ca outrepassera celui du default (mes réglages donc).

Tu vas pouvoir tester crazy power disc et jouer aux autres jeux windows en 800x600 sans soucis  :!:

Tu vas voir Virtua Tennis DC en vga sur cet écran... c'est vraiment de toute beauté !!! A en faire rougir l'universal cab de Kaneda  :P

Pour ton player 2, si c'est un PC2jamma que tu utilises, vérifie dans les propriétés mame que le player2  soit bien sur  l'Id3 en pad.

Et ca devrait rouler  :thanks:

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #27 le: Mardi 04 Avril 2006, 12:56:57 pm »
Citation de: "CryingFreeman"
Pour ton player 2, si c'est un PC2jamma que tu utilises, vérifie dans les propriétés mame que le player2  soit bien sur  l'Id3 en pad.

Ah oui c'est bien ce que j'avais lu. Je jette un oeuil ce soir.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne filsdefils

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #28 le: Mardi 04 Avril 2006, 18:36:26 pm »
Citation de: "Iro"

Donc à noter pour les posseseurs de RP Metal Vision , UN EV3 NE RENTRE QU'AVEC ADAPTATIONS !!

Bravo, c'est exactement l'adaptation à laquelle j'avais pensé après avoir pété mon EV2. C'est du bon boulot.
Je te cache pas que j'ai une boule au ventre quand je vois ces photos  :cry:

Hors ligne Petit Lapin Blanc

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #29 le: Samedi 11 Mai 2013, 11:42:28 am »
Salut à tous!

Je me permets de déterrer ce topic, car je suis l'heureux acquéreur d'une metal vision, arrivée chez moi hier soir!!!

J'aurai plein de questions à poser, étant un gros débutant, comme par exemple: "Pourquoi le son croustille comme une biscotte"? ou "Pourquoi mon 25 pouces devient tout flou au bout de deux minutes???" et autres joyeusetés!

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me filer un coup de main!
"We're gonna need a bigger boat."

Hors ligne azur05

• Nouveau
  • *
« Réponse #30 le: Vendredi 24 Janvier 2014, 21:02:44 pm »
Bonsoir
J'ai la chance d'avoir récupéré la même (avec un jamma et deux cartouches) il y a quelques mois. Là j'ai eu le temps de m'en occuper. Quelques soucis comme le manque de monnayeur (pour la lancer), des manque de lumières et l'écran blême. J'ai l'auto test mais je suis perdu.
Je cherche à la remettre en ordre de marche mais je ne trouve pas les docs nécessaires.

Bon week end