Salut à tous,
Ayant un raspberry pi qui traine sur le bureau depuis quelques temps plus un projet de rénovation d'une jeutel dans les cartons j'ai voulu testé mes compétences en menuiserie, bricolage, etc.
Rien de tel qu’un bartop pour se faire la main, non?
Mon expérience en menuiserie se situe juste au dessus de "aucune", si mes souvenir sont bon j'ai du fabriquer une étagère sur mesure il y a de cela quelques années. Du genre bancale.
Bref.
Après avoir cherché quelques inspirations çà et là en prenant en considération l'écran 15" possédé je me lance dans quelques plans gribouillis que je vous épargnerai.
Quelques panneaux (
) de mdf 10mm plus tard...
Un coup de ponceuse excentrique pour mettre à niveau les deux sides
J'ai ensuite reçu le joystick et les boutons donc:
Pose des tasseaux, des petits, trop cours après réflexion, mais bon c'est un bartop école donc c'est permis
Ils sont collés et vissés.
Maintenant l'assemblage:
J'avais en tête de réaliser une trappe sur l’arrière, mais j'ai foiré chef, donc cela explique le panneau arrière trop court
Découpe et test du support vesa méthode rash:
La caisse quasi fini et un coup de pâte à bois plus tard, la sous-couche (pour carrelage, recup inside)
Lorsque la caisse est posé sur l'établi pliant on a l'impression que le haut est de travers mais je vous rassure c'est l'établi perrave de chez merlin qui est bancale.
Première couche de peinture en bombe, pas facile la peinture en bombe, on me l'avais dit, j'ai vu...
Pour pas claquer trop de thunes dans le projet, je fais l'impasse sur le sticker vinyle personnalisé pour le panel ce sera vinyle carbone-jacky touch from la bay à 5euro.
Démontage de l'écran pour lui passer un coup de bombe.
Maintenant le plexi, coupé un peu court mais ca ne se vois pas vraiment une fois monté, c'est juste que je le sais donc ça me gène vraiment, mais acheté une autre plaque n'est pas envisageable je garde mes euros pour le futur projet.
Pose du plexi qui sera vissé sur tasseau puis je mettrais des caches têtes de vis noir, pose d'un néon led, dont je vais déporter le bouton sur le coté de la borne.
Le néon est de travers, je corrigerais ça demain.
Il me manque les HP donc ça on verra plus tard.
Sur le raspberry j'ai une raspbian wheezy avec mame4all piSNes, etc, mais je ne suis pas convaincu par l'interface, je dois tester rAsPiCade de ian57 membre de ce forum demain aussi.
Le panel n'est pas câblé encore, j'ai une carte KADE, chaine de masse et tout le tintouin je m'y met dans les jours qui viennent aussi.
J'aimerais mettre des vinyles sur les cotés et sur le marquee mais je n'ai pas vraiment d'idées précise pour le moment.
Pour le budget avec le raspberry, le mdf, le plexi, les vis, la colle, les bombes de peintures et les boutons/joysticks je dois être au alentour de 100 euros.
J'ai utilisé de la recup juste pour les tasseaux, l’écran, la sous-couche et surement pour les HP.
Voila pour le moment, affaire a suivre.