Auteur Sujet: J'ai ma boborne, mon J-PAK, mais pas de carte VGA, aie!...  (Lu 1007 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
J'ai ma boborne, mon J-PAK, mais pas de carte VGA, aie!...
« le: Vendredi 25 Juillet 2003, 13:10:07 pm »
J'ai une Geforce 2 Winfast TI, Win98 + la borne JAMMA avec le moniteur 15Hz.

Dans les paramètres de ma carte, ca ne descend pas en dessous de 60Hz, donc j'ai peur de tout cramer en faisant les branchements.

Faut-il que j'achète encore la VGA Kard de chez UltimarK, ou y-a-til des réglages qui m'auraient échappé ??

c'serait sympa d'm'éclaircir... chui un p'tit jeune qui débute dans la boborne.. :o)

Invité

• Invité
« Réponse #1 le: Vendredi 25 Juillet 2003, 16:24:42 pm »
alors, soit tu utilises ta borne sous dos et tu te sers de "pilotes" ecrits pour les moniteurs d'arcade (arcmon.sys) ainsi que de logiciels qui ont un réglage "in cab", c'est à dire qui peuvent adapter leur affichage à un moniteur arcade (utiliser omnicade me parait une bonne idée pour commencer à te familiariser avec tout ce bardas sans trop galérer.)

soit tu veux absolument utiliser win98 et il te faut soit une Arcade vga (c'est la solution dite du "quifaitmalauportemonnaie") ou essayer de "tweaker" ton affichage pour forcer ta cv à te sortir un signal compatible avec un moniteur d'arcade, avec un soft comme powerstrip.

Quelques références avant de te lancer :

le site de omnicade, un cd qui t'installe arcadeos et mame sous dos, avec la plupart des réglages déjà faits, tu bootes sur le cd et roule ! : http://www.omnicade.com

les explications pour tweaker l'affichage avec powerstrip : http://www.omnicade.com/contenu.php?contenu=win15khz

et bien sur, la référence ultime, ici même, parceque, franchement, c'est quand même là qu'on est le mieux  ;)

bon courage et hésite pas à demander ...

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 25 Juillet 2003, 16:47:58 pm »
Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est vrai que c'est un problème cette fréquence 15hz. J'ai envie de garder win98 et mon écran d'arcade donc je vais tenté le Powertrip, on verra ce que ça va me faire.

je fais ça tt de suite et on en reparle après.[/img]

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 25 Juillet 2003, 17:44:28 pm »
J'ai essayer powerstrip mais en vain, j'ai l'impression que l'écran du pc ne supporte pas le 15hz (out of range) etquand je branche l'arcade, l'écran de la borne fait sauter l'image, classique quoi!

y-a t-il qqch que jai oublié de faire?

Invité

• Invité
« Réponse #4 le: Vendredi 25 Juillet 2003, 18:41:32 pm »
Citation de: "SPREWELL"
J'ai essayer powerstrip mais en vain, j'ai l'impression que l'écran du pc ne supporte pas le 15hz (out of range) etquand je branche l'arcade, l'écran de la borne fait sauter l'image, classique quoi!

y-a t-il qqch que jai oublié de faire?

si tu as suivi scrupuleusement la manip, c'est que ta carte peut pas sortir un signal correct pour un moniteur arcade  :arrow:  installation sous DOS, arcadeos et advance mame ... allez, c'est parti, un peu de courage  ;)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #5 le: Samedi 26 Juillet 2003, 09:02:39 am »
Bon, après avoir bataillé une bonne partie de la nuit, je n'ai toujours pas réussi à jouer à cette sacré borne !!

J'ai bie essayé le CD d'Omnicade avec la disquette comme c'est marqué, en moins de 10 min, etc...  :twisted: , pas de jeu sur la borne, que sur le PC.

L'écran d'arcade (Hantarex 9000) ne veut rien entendre, l'image défile verticalement, et je n'ose toucher aux potards derrière de peur de... mourrir :lol:

Donc ma config est la suivante : Arcadeos + Advance Mame. (AMD Athlon 1.5Ghz, 512Mo, Geforce 2TI, DD 60Go. Sur l'écran du PC, ça fonctionne (+ ou -), et j'ai beau choisir un écran arcade 15Khz, ça ne passe pas. (Je ne parlerai même pas du son... :twisted:

Si vous voyez de quoi je parle, aidez-moi, pliz