Une petite mise à jour après avoir tout descendu dans le sous sol et quasiment tout remonté.
C'était grave poussiéreux et dégueu partout, et quand j'ai lavé au jet + Chanteclair les panneaux plastiques et métal, ainsi que les bezels et les structures en métal qui portent l'écran et les panels, ca puait sacrément.
C'est bien le Chanteclair, ca lave bien et ca vaut pas cher, mais alors ca fait des trous dans les mains, les gants sont conseillés...
Seuls les sièges n'ont pas été ouverts, tout le reste a été au moins aspiré sinon lavé. Le dessous des bornes et les roulettes étaient terribles.
J'ai l'impression qu'en démontant et rangeant tout intelligemment, on devrait pouvoir arriver à faire rentrer un tel twin dans un gros 4x4 mais je ne suis pas (encore) assez taré pour essayer de le faire pour le fun. Il faudrait bien emballer les CRT avec leurs platines... et avoir du temps.
Fait:
- volant Maitre changé.
- voyant start + 4 x VR sur le Maitre changé.
- Les deux stacks nettoyées au lave-vaisselle, pas encore remis sous tension celle de l'Esclave, celle du Maitre est ok. Ai changé les CR2032 sur les CPU, les précédentes affichaient toujours 3 volts mais avaient des espèces de piqûre de rouille miniature (qui partaient avec le doigt), j'ai préféré changer.
A faire:
- reste un panneau latéral Esclave à remonter, celui qui est proche de la platine de réglage de l'écran, pour être capable de régler ce dernier quand tout remarchera enfin (pour faire mieux que ma correction initiale contraste+luminosité)
- joindre les deux bornes mécaniquement
En attente de matériel commandé :
- 4 x HP
- 1 x Digital Sound Board
- 2 x connecteur JST 5 (pour filtre audio arrière, il me manque un tel cable)
- de quoi refaire une jonction alim ATX <-> faisceau Model 3.
- chips RAM pour changer IC83/84 sur carte video Maitre
- EEPROM pour passage en SCUD RACE PLUS.
Pour la jonction ATX/Model 3: je n'ai aucune idée de la conso de courant sur chaque fil Model 3 et le nombre de fils par rail (3.3/5/12/GND) ATX ne correspond pas au besoin Model 3 (disons que GND est un rail pour simplifier):
Rail | ATX | Model 3 |
12V | 2 | 4 |
5V | 5 | 14 |
3.3V | 4 | 5 |
GND | 8 | 15 |
De plus l'alim ATX dont je dispose sort tout en AWG 20, donc 11A max par fil (
Voir ici la colonne 'Max amps for chassis wiring').
Les rails 3.3/5 de l'alim Model 3 d'origine sont donnés à 12A, le 12V à 2A, je vais devoir utiliser au moins 2 fils ATX pour 3.3V et 5V, 1 fil pour 12V.
Comme tout revient par GND, en théorie on peut donc avoir jusqu'à 12+12+2=26A, donc il je dois mettre au moins 3 fils de masse ATX. (merci de me corriger si je me trompe). j'ai commandé de la grosse gaine thermo pour essayer que le résultat ne soit pas trop horrible...
Dans l'idéal il faudrait sortir directement des rails dans l'ATX vers les fils Model 3, mais alors en cas de panne de l'alim ATX ca refait du travail, alors qu'avec un montage correct on devrait être tranquille.