Pour y voir un peu plus clair:
- je vais préfixer "M-" tout ce qui provient de/concerne la borne Maitre.
- je vais préfixer "E-" tout ce qui provient de/concerne la borne Esclave.
- M-audio était collante (première photo) et restait inerte dans le Maitre. Mise dans l'Esclave elle s'allume, les leds vertes changent quand on essaye de changer de morceau à écouter, mais on n'entend rien. Je viens de la passer au lave-vaisselle puis je suis en train de finir de la nettoyer à la bombe contact. Espéront que le chip à 100 broches (315-5762) est encore fonctionnel (j'ai retiré tout ce qui était extractible avant la séance de lavage)
- E-audio est kaputt de manière définitive: tout est oxydé à mort, il y a du vert de gris partout, c'est à dire de l'oxyde de cuivre. Par moment sur certains composant il y a eu tellement d'oxydation que le retrait de matière a fait disparaître des broches:
Etat actuel du twin:
- Maitre: n'alimente pas la carte audio (le proprio précédent a mis une alim de PC, est elle correctement cablée avec la cage?), chips RAM en panne (3D défectueuse voire absente à l'écran), volant abîmé, panel star+VR dont le bouton start est cassé et dont les boutons VR n'ont pas les bonnes couleurs, siège dont il manque un 'machin' sur la partie sur laquelle on s'assoit.
- Esclave: "cage" oxydée sur le dessus, carte audio lavée à retester, ai du augmenter le contraste et la brillance de l'écran, je soupçonne un problème de qualité de signal qui parvient à la platine (ou la platine elle même). Stack de cartes pas encore passé à l'aspirateur (j'attends de changer la RAM video sur le Maitre, pour ne pas avoir les deux stacks démontées en même temps, pour le cas ou j'aurai besoin d'une référence).
- Divers: visserie incomplète, manque un cache métallique sur la partie du faisceau arrière qui dessert le PCB avec les boutons service/test/degauss, topper non monté encore et donc non testé, plastique latéraux cassés par endroit (mais ne se voit pas quand le twin est assemblé)
Commandes en cours:
- cartes audio
- volant
- panel start+VR
- EEPROM 27C4096/27C322
- chips RAM video
- PCB pour carte Aganyte
- composants pour carte Aganyte
- volants Logitech en cours de recherche, plusieurs pistes possibles.
- visserie métrique.
Roadmap:
- remettre en état autant que faire se peut.
- passage en SCUD RACE PLUS.
- puis tout passer en PC, en utilisant dans un premier temps le
tuto d'Anagyte sur l'interfaçage Logitech-Happ.
- pouvoir jouer à Daytona 1/2 (supermodel)
- ultérieurement voir comment se passer du PCB Logitech car les volants Logitech adéquats commencent à être très difficiles à trouver (plus de volant Logitech 'moderne' avec un potentiomètre alors que le Happ est prévu pour fonctionner avec un potentiomètre et que la carte d'Aganyte ne concerne que le FFB)