Personnellement, je ne risquerai pas à qualifier le bartop présenté sur la photo d'optimisé, ergonomique, élégant... mobile ça se discute !
Alors en vrac :
Il y a d'autres types de design de bartop vraiment plus sexy, celui-ci est bien balourd et fait plus penser à un minitel.
Le clavier est complètement inutile.
Je pense que tu peux prendre du mdf 10mm, à partir du moment ou la structure est costaud, ça tient bien. Je crois que l'agglo est plus léger, mais par contre beaucoup plus dur à travailler pour les découpes sur la tranche.
Avoir un panel différent pour les joueurs 1 et 2, ça peut s'expliquer pour l'ergonomie, mais essaie de modéliser ça d'abord parce que visuellement ça risque de faire très bizarre.
Ensuite pour la taille de ton panel, 40cm c'est possible mais probablement pas avec ces layouts là. J'ai peur que la base du deuxième joystick ne soit à cheval sur les boutons du premier joueur.
Et pour le coup, avec un panel de 40cm vous allez vous rentrer dedans, physiquement. Sur ma borne j'ai un panel de 50cm, et on est déjà bien collé-serré.
Au passage, tu ne choisis pas les boutons américains pour la bonne raison, tu peux tout à fait prendre des boutons japonais pour les visser sur du 10mm, c'est ce que j'ai sur ma borne. Il faut choisir en fonction du style et du toucher, parce que visuellement et surtout au feeling c'est très différent. Les boutons américains sont durs à presser avec un clic à l'appui, les boutons japonais se déclenche avec le simple poid du doigt et sans clic.
Et niveau encombrement, les boutons américains sont deux fois plus longs.
Voilà voilà bon courage.