Auteur Sujet: Problème Borne MK pas d'image mais que du son !  (Lu 2095 fois)

Hors ligne Namsan

• Passionné
  • *
  • Make some magic !
    • Youtube
Problème Borne MK pas d'image mais que du son !
« le: Lundi 11 Août 2014, 02:06:38 am »
Hello à tous,

Je rencontre un petit soucis avec une borne MK que j'ai récupérer. De base la borne ne fonctionne pas  donc l'ancien proprio a envoyé la platine chez un réparateur et il a changer 2 pièces a quelque € dont je ne connais pas le nom (pas de capkit)

Par le suite la borne fonctionné nickel image et son propre, mais 10h plus tard plus d'image suite a un changement de PCB (écran qui s'allume pas du tout mais j'entends le courant de l'écran) en gros j'ai que du son ! Il y a plus la lumière orange sur le col du tube ...
 Et je me suis dis c'est peux être un soucis d'alim donc je tourne légèrement le potard du voltage et rallume la borne et par magie l'image est revenue mais que pour 10 sec ...

Je suis pas un expert en platine et les trucs d'électricité ^^ Voici une fournée de photos au cas ou si vous voyez quelque chose qui tourne pas rond. Je trouve pas la réf de la platine et je sais même pas si c'est l'original.
Si non c'est pas un souci de PCB car j'en ai test plusieurs, voila voila je laisse place aux expert d'écran et de platine car c'est pas de mon lvl là ^^
Merci bien !

Du coup je me suis dis c'est l'alim qui bug et tente d'en brancher une autre mais je trouve pas la masse sur celle de gauche ... C'est OV ? Et le +12V 5A se branche ou sur celle de gauche ? (l'alim droite= origine)
Aucun composant grillé a vu d'oeil.
------------

Soudure faite a l'arrache sur le bas

-----------

Hors ligne ducatman1098

• Beta Testeur
  • *
  • "je n aurai jamais du y toucher"
« Réponse #1 le: Lundi 11 Août 2014, 02:16:54 am »
ton alim noire où tu peux régler ton voltage de sortie ne sert qu à régler le voltage nécessaire pour ta pcb (carte de jeu)
si tu as un problème d alim de ton écran ce n est pas cette alim qu il faut tu regardes

le souci en augmantant ton 5V sans mesurer avec un volmetre est d avoir peut être crâmé ta pcb :'(

Hors ligne Namsan

• Passionné
  • *
  • Make some magic !
    • Youtube
« Réponse #2 le: Lundi 11 Août 2014, 02:21:52 am »
Coucou, ah je note merci mais dans ce cas pourquoi en faisant ça parfois l'écran s'allumer ?_? Oui j'en suis conscient mais j'ai a peine monter le voltage. Ca va elle fonctionne encore la pcb ^^

Hors ligne Namsan

• Passionné
  • *
  • Make some magic !
    • Youtube
« Réponse #3 le: Lundi 11 Août 2014, 10:41:51 am »
Si non j'ai voulu test la pcb MK1 sur une borne jap et ya pas de son ya il un réglage vu qu'il y a une sound board ? (jammais eu de pcb MK et de sound board)

Hors ligne Namsan

• Passionné
  • *
  • Make some magic !
    • Youtube
« Réponse #4 le: Lundi 11 Août 2014, 23:19:09 pm »
Bon j'ai retirer la platine et passer un cou pde spray soufflant nettoyant machin et j'ai gazer toute la platine et connecteur d'alim bref tous ce qui branche a était gazer et j'arrive a ça au final.
L'écran fonctionne mais j'ai des traits horizontal très voyant quand il fait sombre et un bruit grésillant émet de la platine !

Qu'en pensez-vous ? J'ai essayer de régler avec les potard mais je peux pas faire mieux. Sachant que sur la 2ème photo c'est très bleuté mais pour de vrai c'est pas du tout comme ça, c'est jouable mais ce qui m'inquiète ce sont les traits et le grésillement.

A noter que les traits et grésillement étaient pas présent ya 2 jours lorsque tout fonctionner.
Comment je fait pour savoir si la THT va lâcher ? Je sais pas si je dosi capkité la platine ou pas.

Hors ligne Namsan

• Passionné
  • *
  • Make some magic !
    • Youtube
« Réponse #5 le: Mardi 12 Août 2014, 18:34:09 pm »
Enfin c'est fini désormais je vais attaquer sa restauration avec la conscience tranquille (un peu flou sur les photos)
ps : je recherche borne MKII et 3 adans un rayon de 250km de Paris, me mp ^^

Hors ligne supernono

• Passionné
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 12 Août 2014, 21:34:10 pm »
les traits que tu as vu sur ton écran c'est ce que l'on appel les retours de trames

en général c'est du a un mauvais réglage du "screen" sur le transfo THT (il est relier à la ventouse sur le tube en géneral par un gros fil rouge)   

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
  • L'homme qui valait 379 Francs...
« Réponse #7 le: Mardi 12 Août 2014, 21:48:25 pm »
C'est ça, bien vu nono  :)

Le "screen" s'appelle aussi "G2" il faut le régler en débranchant l'entrée video de façon à ne plus voir le tramage.

Mais bon, on arrive un peu après la guerre puisque visiblement tu as résolu ton problème  ^-
"il a pas pris une ride c'est du très bon matos et ça fait marcher les petits producteurs comme on dit!" ©septembre 2017

Hors ligne Namsan

• Passionné
  • *
  • Make some magic !
    • Youtube
« Réponse #8 le: Mercredi 13 Août 2014, 11:49:50 am »
Merci pour vos retour j'en prends note : )
Une petite vidéo avec le grésillement de la THT en je suis pas trop sur que le bruit provient de la THT.
Malgrée ça l'image est flambant neuve 0 soucis, dois-je changer la THT pour virer ce sifflement ?
Est-ce vraiment nécessaire ? Le capkit pourra résoudre ce sifflement ? Car ça reste mauvais signe un sifflement.
(Enregistrement a 5cm de la THT)

Edit : j'ai commander une THT + les condos pour capkité la platine, qqun aurai des plans de capkit pour la Wells Gardner 7000 ?
Comment on enlève une THT ?

(Enregistrement a 5cm de la THT)

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
  • L'homme qui valait 379 Francs...
« Réponse #9 le: Mercredi 13 Août 2014, 15:42:45 pm »
arf c'est pas méchant comme siflement, j'ai vu pire... mais bon si tu change ta THT effectivement la tu repars pour 30ans tranquillou..

Pour les plans du capkit, essai d'aller voir ici : http://the.nerv.free.fr/
"il a pas pris une ride c'est du très bon matos et ça fait marcher les petits producteurs comme on dit!" ©septembre 2017

Hors ligne Namsan

• Passionné
  • *
  • Make some magic !
    • Youtube
« Réponse #10 le: Mercredi 13 Août 2014, 15:55:28 pm »
Merci pour le lien, ce matin l'écran s'est éteint en plein jeu et la lumière orange au col du tube a disparue ... J'ai rallumer plusieurs fois et c'est reparti sans soucis, a vrai dire je comprends pas trop la panne la, une piste ?

Hors ligne supernono

• Passionné
  • *
« Réponse #11 le: Vendredi 15 Août 2014, 21:12:51 pm »
une soudure sèche ou cassée sur la platine -> contrôle des soudures

un faux contact dans le cablage

Hors ligne Namsan

• Passionné
  • *
  • Make some magic !
    • Youtube
« Réponse #12 le: Samedi 16 Août 2014, 00:36:38 am »
Une soudure sèche c'est quand ya plus de contact un truc du genre ?
Pour changer la THT faut le déssouder par dessous la platine c'est ça ?
Une soudure avec de la rouille sur les côté c'est grave ? Ou une sorte de brûlure.

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
« Réponse #13 le: Samedi 16 Août 2014, 02:02:19 am »
En gros c'est une soudure mal faite, soit depuis le départ, soit qui s'est détériorée avec le temps, et qui ne joue plus son rôle, ou plus tout le temps.

Il y a des photos de soudures sèches au milieu de cette page. On retrouve ces photos sur pas mal de sites, il y a peut être possibilité de les avoir en plus grosses.

En cas de soudure sèches, ou qui te semblent pas top, n'hésite pas à réchauffer l'étain avec ton fer, quitte à en ajouter un peu en cas de besoin, pour reformer la soudure. Si les soudures sont vraiment vieilles et moches, le mieux est de supprimer l'ancien étain (avec de la tresse ou une pompe à dessouder) comme si tu voulais enlever le composant, de nettoyer le PCB pour enlever toutes traces et de refaire la soudure.

Hors ligne Namsan

• Passionné
  • *
  • Make some magic !
    • Youtube
« Réponse #14 le: Dimanche 17 Août 2014, 23:17:39 pm »
Merci Damcha je vais check ça de plus près, j'ai essayer de d'enlever la ventouse sur le tube mais je comprends son sytème d'accroche, qqun pourrais me dire comment l'enlever sans que je le casse ?
Merci bien,

Hors ligne fgruat

• Pilier
  • *
« Réponse #15 le: Dimanche 17 Août 2014, 23:31:00 pm »
il faut pincer les griffes métallique

tu prend la ventouse a 2 doigt et tu pince en tirant doucement puis tu fait toucher les griffes au châssis métallique de l'écran

puis tu peut lâcher la ventouse et démonter le reste de la platine