Auteur Sujet: Écran pioneer Naomi aquajet  (Lu 3350 fois)

Hors ligne kgersen

• Régulier
  • *
Écran pioneer Naomi aquajet
« le: Lundi 18 Août 2014, 22:39:24 pm »
Bonjour a tous!
Nouvel arrivé dans la game room: un aquajet!!!
Acheté pas trop cher car écran a remplacer!
Dixit le vendeur dans les 35€ a récupérer sur un retroprojecteur en panne mais le problème n est pas tant le prix que la disponibilité d une telle pièce!!
Déjà pas bcp de retroprojecteur en panne sur le bon coin mais en plus la plus part sont en 16/9 et donc écran non adaptable..
En démontant celui qui était cassé ça m a tout l air d être un bête Plexiglas non? Avec peut être un revêtement de surface?
Est ce que qqn a déjà changé un tel écran?
Est ce que si je vais chez bricomachin un bout de plexi va suffire?
Merci d avance de vos infos!!
Bon accessoirement si qqn a un retroproj 4/3 de 50 pouces en panne ça m intéresse!!
Dimension excat du plexis 114,5 cm par 78,9

Fabien
Ci joint Qqs images de la bête!!

« Modifié: Lundi 18 Août 2014, 22:41:19 pm par kgersen »

Hors ligne fgruat

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 18 Août 2014, 22:59:47 pm »
non un bette plexi ne suffira pas
les dalles idem ne sont plus dispo ou sinon je sait pas ou  :-[

par contre tu peut remplacer par une toile tendu (style cinema/pvc backlight) mais tu vas perdre en luminosité

ou sinon la solution est chez mactac (glass movie) ou au US http://www.spyeglass.com/ ou encore http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/plexiglas-optical/fuer-rueckprojektion-7qve7vsnwdc.html?tx=6x6cpxsp0vw mais attention au prix chez certain  :-\
« Modifié: Lundi 18 Août 2014, 23:13:00 pm par fgruat »

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #2 le: Lundi 18 Août 2014, 23:13:24 pm »
du coup c'est pas vraiment du naomi aquajet non ;)?

Jakeshi

• Invité
« Réponse #3 le: Dimanche 24 Août 2014, 00:01:05 am »
A mon avis au lieu de chercher un rétroprojecteur , tu devrais essayer d'adapter un LCD avec un convertisseur d'image.

Car maintenant les LCD de bonne dimension ce trouve facilement sur le BC.

Hors ligne Mutation

• Scotché
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 24 Août 2014, 07:36:34 am »
Un rétroproj 46" ici, un peu petit certes, mais pour 170 € et TBE : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=40010

Hors ligne Gposarl

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 24 Août 2014, 09:18:37 am »
Bonjour,

Pour notre Namco alpine racer II  qui avait le même soucis, on a regarder sur leboncoin... y'en a parfois...
un viel écran retroproj... on a du adapter certaine chose, mais résultat ca fonctionne...

« Modifié: Dimanche 24 Août 2014, 09:26:19 am par Gposarl »

Hors ligne fgruat

• Pilier
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 24 Août 2014, 12:48:51 pm »
joli l'alpine la mienne est pas aussi propre  :?

par contre vous en avez fait quoi du vieille écran car je cherche certaines cartes internes pour le mien  <:)

Hors ligne epb0

• Accro
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 25 Août 2014, 08:57:02 am »
...par contre tu peut remplacer par une toile tendu (style cinema/pvc backlight) mais tu vas perdre en luminosité...

Cela n'a rien à voir avec une toile.
"L'écran" est constitué de 2 élément: une lentille de Fresnel et un diffuseur.
Le mieux est effectivement de récupérer cela sur un videoprojecteur HS sur LBC. On en trouve régulièrement en 50" 4/3. LE pb est parfois la distance.
Eric

Hors ligne fgruat

• Pilier
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 25 Août 2014, 12:59:56 pm »
je sait comment fonctionne un retro hun  :-\

je parle pas de frontlight (comme dans ton petit cinema de quartier) mais de backlight

ex http://www.toileconcept.com/toile-back-light-arti-article.html

la c'est pour de l'affichage publicitaire mais ca existe aussi en utilisation video (video projecteur derrière la toile) (Futuroscope et grand rex)

Hors ligne kgersen

• Régulier
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 25 Août 2014, 14:04:17 pm »
Bonjour!
Merci a tous pour vos réponses!
Effectivement sur le bon coin il y en a quelque uns mais pour le moment rien a moins de 250 km ça fait un peu c... Quand même!
Quant a transformer pour un plasma pourquoi pas mais les lampes viennent d être changées...
En attendant (et avant de lire le message d epb0) j ai acheté un PVC coupé a la dimension d origine et je vais tenter de le dépolir...
La lentille de fresnel c est un élément de l intérieur du rétro ou une des couches de l écran?
Sur les sites de projection/retroprojection il y a quand même pas mal de retour de bricolages qui semble fonctionner plus ou moins bien (PVC dépoli, toile d hivernage en jardinerie ou de chantier, film polyane) je vais tenter de dépolir soit au grain 500 soit a l acétone et je vous dirai.
Et sinon Ben j attendrais qu un 50 pouces 4/3 soit a vendre dans mon coin.
Quant a l écran neuf je n ose même pas demander sur les sites que tu m a indiqué fgruat!!
A suivre!!

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #10 le: Lundi 25 Août 2014, 14:09:53 pm »
voici le principe d'une lentille de fresnel. gaspille pas de pvc  :D

comme tu peux le voir c'est une "effet de loupe" qui permet de rendre des rayons lumineux parallèles a partir d'une source étroite (ici tes lampes)  :-\

Hors ligne kgersen

• Régulier
  • *
« Réponse #11 le: Lundi 25 Août 2014, 14:14:15 pm »
Meeeeerde....
Bon je vais économiser de l énergie mais le
PVC est déjà payé et découpé...
Si qqn a besoin d un bout de 79 par 115... Et de la chute qui va avec il ne vendent qu au panneau chez casto-merlin....
 :'(

Hors ligne epb0

• Accro
  • *
« Réponse #12 le: Lundi 25 Août 2014, 19:57:10 pm »
je sait comment fonctionne un retro hun  :-\

je parle pas de frontlight (comme dans ton petit cinema de quartier) mais de backlight

ex http://www.toileconcept.com/toile-back-light-arti-article.html

la c'est pour de l'affichage publicitaire mais ca existe aussi en utilisation video (video projecteur derrière la toile) (Futuroscope et grand rex)

Bein non, je ne pense pas que tu saches comment fonctionne un rétro. Frontlight ou backlight, cela ne fonctionnera pas.
« Modifié: Lundi 25 Août 2014, 19:59:01 pm par epb0 »
Eric

Hors ligne fgruat

• Pilier
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 26 Août 2014, 19:26:09 pm »
Meeeeerde....
Bon je vais économiser de l énergie mais le
PVC est déjà payé et découpé...
Si qqn a besoin d un bout de 79 par 115... Et de la chute qui va avec il ne vendent qu au panneau chez casto-merlin....
 :'(

il y a une erreur sur le terme ... le pvc (poly chlorure de vinyle) c'est blanc et opaque
si tu as déjà acheté le plexiglass (Polyméthacrylate de méthyle) ou le "verre synthétique" (monocrylate de méthyle)

tu peut toujours le transformer avec le produit de chez mactac http://www.mactac.fr/products-glassmovie-1-2362--2363.htm

alors pour t'en procurer soit:
- tu vas voir des boites de pub et/ou d'agencement
ils pourrons surement si il sont assez gros et utilisateur Mactac t'avoir un échantillon gratuit (peut etre assez grand pour ton cas c'est déjà arrivé a mon taf qu'on ai 10m² en échantillon gratuit ;D)
- sinon tu les contactent directement il sont assez sympas et pas avare en conseil et parlent très bien français (c'est une boite belge)

Hors ligne kgersen

• Régulier
  • *
Écran pioneer Naomi aquajet s'ys
« Réponse #14 le: Mardi 09 Septembre 2014, 01:13:46 am »
Bonsoir!

Alors fgruat tu avais raison erreur sur le terme, en regardant sur ma facture ce que j'ai acheté c est du verre synthétique!!

Merci pour le tuyau de mactac pas encore pris le temps de leur tel mais suis pas si loin de la belgique au cas ou!!

La je suis sur un rétro proj sur le bon coin pas trop loin juste je je sais pas si c est du 4/3 ou du 16/9 et le gars en veut un peu cher (mais en même temps la tv marche...)
Sinon il y en a une pour 20€ pile comme je veux mais  a plus de 400 bornes... Dur! Et par la poste bof..

Je ne manquerai pas de vous dire si écran de rechange ou film mactac!

Ps si je mets un écran LG ou samsung ça marchera idem ou chaque fabriquant a son type de lentille de fresnel??

Amicalement Fabien

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #15 le: Mardi 09 Septembre 2014, 11:10:22 am »
non . c'est compatible théoriquement, après le piège c'est que ce ne serai pas la bonne taille...  :-\