Auteur Sujet: Écran pioneer Naomi aquajet  (Lu 3351 fois)

Hors ligne kgersen

• Régulier
  • *
Écran pioneer Naomi aquajet
« Réponse #16 le: Lundi 29 Septembre 2014, 23:19:48 pm »
Hello!
Suite et fin(?)
Finalement avec un peu de patience j ai fini par trouver un rétro de la bonne taille dans ma région!!
J ai pu adapter l écran sans soucis par contre l écran qui était cassé était bcp plus rigide que celui que j ai installé et du coup il gondole un peu et la visibilité latérale n est pas très bonne. Je me demande si je ne vais pas rajouter un PVC un peu rigide derrière.

Ultime question le vendeur m a dit avoir changé les lampes récemment mais je constate qu a l allumage il faut facilement 5 a 10 mn avant que le jeu soit bien lumineux, est ce comme avec les tubes cathodiques? Signe de fin de vie? J'ai du acheter un rétro complet pour l'écran et du coup j'ai aussi des lampes mais pas de la même marque, sont elles compatibles?

Merci de vos conseils!
A bientôt!
Fabien

Hors ligne kgersen

• Régulier
  • *
« Réponse #17 le: Lundi 27 Octobre 2014, 00:19:27 am »
Rebonjour tout le mode,

Le problème de l'écran étant résolu (j ai finalement posé un verre synthétique derrière pour rigidifier) me reste un (gros) problème de convergence et une très longue latence pour avoir du rouge (10 mn au moins)

Pour la convergence j ai commandé des STK que je dois remplacer mais avec mon problème de rouge je me demande carrément si je ne vais pas tenter de remplacer le rétro pioneer par le Toshiba que j ai acheté pour l écran.

Par contre si qqn en a l expérience comment câbler le nouvel écran? J ai repéré le connecteur de l alim il y a en plus un connecteur de signal input avec 5 fils (un de chacune des 3 couleurs plus un blanc et un noir qui doivent être la synchro et la masse vidéo?) mais a quoi les raccorder sur le rétro du commerce? Je me doute que ça va aller vers une des peritels genre segalegadrive vers j'allais, mais faut il un ampli?

Merci de vos avis!

Fabien

Hors ligne fgruat

• Pilier
  • *
« Réponse #18 le: Vendredi 31 Octobre 2014, 18:11:49 pm »
normalement le namco super system 22 c'est une sortie péritel RVB

Hors ligne kgersen

• Régulier
  • *
« Réponse #19 le: Jeudi 27 Novembre 2014, 00:30:44 am »
Bonsoir à tous!!

Bon cette fois ci franchement ce n est plus jouable, je dois allumer la borne 15 mn avant et malgré le changement des boîtier STK la convergence est en rade dans les angles...

J ai un rétro Toshiba d avance mais sur le borne le connecteur est comme ça:

Dois je isoler les fils et les souder sur une peritel mâle comme j ai vu par ailleurs?

La Naomi a priori sur klov on me dit que c est du vga c est donc du 31hz ou je mélange tout?

J hésite aussi à changer pour un LCD mais apparemment les avis sont partages sur le rendu, et les tv LCD du commerce ont elle une chance d accepter le signal de ma borne ou vais je devoir bricoler un convertisseur??

Merci de vos avis!!

Hors ligne fgruat

• Pilier
  • *
« Réponse #20 le: Vendredi 05 Décembre 2014, 20:37:31 pm »
oui tu branche une peritel et ca roule attemtion il faut rajouter des résistances voir un topic de je sais plus qui sur une alpine racer (powermax de memoire)  ;)

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
  • collectionneur de jeux differents : poly-game donc
« Réponse #21 le: Samedi 06 Décembre 2014, 08:17:32 am »
oui tu branche une peritel et ca roule attemtion il faut rajouter des résistances voir un topic de je sais plus qui sur une alpine racer (powermax de memoire)  ;)

effectivement  ;) : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26267.0
c'est souvent qu'il revient, celui là  :-\

et ça marche aussi pour les megalo, ... bref pour l'instant je me suis penché que sur les systémes 15Khz
j'éssayerais de me pencher sur les 24Khz à l'occasion

par contre le fait que tu signale que des retroproj. ça se trouve de moins en moins sur LBC ne me rassure pas spécialement...  :(
peut être devrais-je en faire un stock d'avançe ?  :-X
« Modifié: Samedi 06 Décembre 2014, 08:20:12 am par powermax »