En attendant de recevoir le X-H2 pour voir l'électronique à l'intérieur et au cas où il contiendrait une boite noire NEC65005D195 (comme les tripleurs et les quintupleurs), j'ai fait quelques recherches pour voir comment il serait possible regrouper les signaux des deux pads sur le connecteur de la fiche mini DIN 8 dont le pinout est le suivant:
1-VCC
2-D0 (contient les signaux UP et BTA pour un pad classique)
3-D1 (contient les signaux RIGHT et BTB pour un pad classique)
4-D2 (contient les signaux DOWN et SELECT pour un pad classique)
5-D3 (contient les signaux LEFT et RUN pour un pad classique)
6-Select
7-Control
8-GND
9-GND
Je suis tombé sur le circuit du pad Avenue-6 avec 6 boutons à base de 3 74HC157 et 1 74HC163, dont le principe, très très grossièrement et sans prendre en compte le mode slow et l'auto-fire, serait de "reinjecter" les signaux des 4 boutons supplémentaires collectés avec un second 74HC157 (avec la même ligne Select et Control que le 1er 74HC157) dans les signaux en sortie du 1er 74HC157 en utilisant un 3eme 74HC157 mais avec la ligne Control à la masse. Le 74HC163 servirait à gérer la ligne Control des 2 premiers 74HC157 via la ligne Select du 3eme pour pouvoir faire le tri dans le signaux.
On se retrouve donc avec ceci en signaux au niveau du connecteur mini DIN 8:
2-D0 (contient les signaux UP, BT1 et BT3)
3-D1 (contient les signaux RIGHT, BT2 et BT4)
4-D2 (contient les signaux DOWN, SELECT et BT5)
5-D3 (contient les signaux LEFT, RUN et BT6)
Pour ne pas alors collecter les 8 signaux directions et boutons du 2P au niveau du 2nd 74HC157 de façon à se retrouver avec les signaux suivant:
2-D1 (contient les signaux 1P-UP, 1P-BTA, 2P-UP et 2P-BTA)
3-D2 (contient les signaux 1P-RIGHT, 1P-BTB, 2P-RIGHT et 2P-BTB)
4-D3 (contient les signaux 1P-DOWN, 1P-SELECT, 2P-DOWN et 2P-SELECT)
5-D4 (contient les signaux 1P-LEFT, 1P-RUN, 2P-LEFT et 2P-RUN)
Pensez-vous que cela est jouable? Ou suis-je complétement à côté de la plaque (ce qui est fortement probable)?