Auteur Sujet: Lenteur au chargement des roms avec les derniers MAME?  (Lu 2600 fois)

Youki

• Invité
Lenteur au chargement des roms avec les derniers MAME?
« le: Mardi 18 Janvier 2005, 11:13:13 am »
Salut,

Je voulais savoir si vous aussi vous avez remarqué depuis quelques version de MAME, le temps de chargement des roms (meme les petites comme PAcman ou Phoenix) est hyper long?

Je n'ai pas testé les version 0.89 ou 0.90. mais avec les 0.86 et 0.88

Avez vous ce genre de symptome aussi?  ou c'est moi qui est un probleme dans ma config?

Si je prend un vieux mame (0.70 environ) , les chargement de Pacman ou de phoenix est instantané.  Avec un 0.86 ou un 0.88 ca prend 30 seconde au moins.

Bon, j'ai remarqué que l'executable decompressé , faisait quand meme environ 32mega. Il faut le temps qu'il se charge en memoire.

Mais juste pour etre sur que le pb ne viennet pas de ma config , je vous demande!  :D

ah, je precise , j'utilise mame ligne de commande sous windows XP.

Merci

Youk

Invité

• Invité
Re: Lenteur au chargement des roms avec les derniers MAME?
« Réponse #1 le: Mardi 18 Janvier 2005, 11:23:57 am »
Citation de: "Youki"

Avez vous ce genre de symptome aussi?  ou c'est moi qui est un probleme dans ma config?

oui, chez moi aussi c'est un peu long depuis les dernières versions  :hurle:

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #2 le: Mardi 18 Janvier 2005, 11:25:50 am »
Non, j'utilise MAME Plus! 0.90 et il charge toujours vite mes roms, sauf les neogeo criptée mais il ne met pas 30s tout de meme: à peine 5-6s mais d'apres ce que j'ai compris j'utilise pas vraiment la meme machine que toi.
Par contre MAME32 met du temps à s'ouvrir... Mais avec Atomic je ne l'ouvre plus ;)

Youki

• Invité
« Réponse #3 le: Mardi 18 Janvier 2005, 11:34:51 am »
d'apres ce que j'ai compris j'utilise pas vraiment la meme machine que toi.

En fait ca met 30seconde sur la machine qui est dans ma borne qui est une Athlon XP 2000+  avec 256 mega de ram et un disque dur recent.

Sur ma machine de dev... phoenix mets environs 4 minutes pour se lancer!!!!    Je te dis pas comme c'est pratique pour developper l'insertion automatique des credits!   A chaque test..je dois attendre 4 minutes. Je crise!!...   mais bon, je pense que je vais changé ma becanne de dev.  En fait, je me force a developpe sur une machine lente. C'est pas que je suis masochiste.  Mais ca mets a jours certain probleme que tu vois des fois difficilement sur une machine plus rapide. et Ca force aussi a optimiser un peu...

youk

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #4 le: Mardi 18 Janvier 2005, 11:43:46 am »
Je viens de faire le test sur un PC équivalent au tien: XP2000+ avec 256DDR,
et pour lancer un petit jeu comme Gradius avec MAME32Plus! 0.90 je n' ai meme pas le temps de voir la fenetre de chargement. Alors je pense que ca vient de ta machine ou de ton build.

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 18 Janvier 2005, 12:03:22 pm »
Salut,

Oui en effet, depuis quelques versions, le chargement dedes roms MAME est très très long ! Ca ne semble pas le faire sur FastMame.

Moi aussi j'ai eut le même PB que toi Youki, enfin c'étais plus 30 sec que 4 mn, car moi c'est l'inverse, ma machine de dev est puissante, et ma borne non. Donc je dev sur une machine puissante (sinon bonjour les temps de compilation) puis je test sur ma borne qui en plus est sous Win98. Pour palier à cette lenteur, j'utilise une version 0.78 pour faire les tests.

Youki

• Invité
« Réponse #6 le: Mardi 18 Janvier 2005, 12:13:07 pm »
Merci, Totof, ca me rassure un peu.

Sinon Aubrel, on peut trouver les sources de MAME32Plus?

Youk

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #7 le: Mardi 18 Janvier 2005, 12:35:04 pm »
MAME32Plus! est probablement la meilleure version de MAME, elle apporte pas mal d' amélioration comme l'unibios une meilleure interface, des filtres graphiques, des commandes avancées etc... elle est mise à jour en permanence et est bien plus simple à compiler. d' ailleurs en compilant ce buid on obtient une version ligne de commande et une version 32 avec interface graphique.
Tu trouveras les sources sur le site officiel: http://mameplus.emu-france.com/
 ;)

Youki

• Invité
« Réponse #8 le: Mardi 18 Janvier 2005, 13:45:23 pm »
Merci Aubrel.

Je viens d'essaye Mame32Plus... effectivement ca à l'air vraiment cool!

J'ai fait quelque test sur ma machine qui rame ,j'ai juste lance Phoenix.

- Mame086  ->  Temps de chargement 2minutes , Frame/s : 20

- Mame071 -> Temps de chargement 14seconde, Frame/s: 30

-Mame32Plus 090 -> Temps de chargement 10seconde, Frame/s: 30

Par contre toi qui a l'air d'etre un expert de mame32plus.  Peut ton retirer les messages de confirmation lors de la sortie d'un jeu?

Youk

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #9 le: Mardi 18 Janvier 2005, 13:50:03 pm »
oui, dans les default games options onglet miscellaneous. ;)
content que ca ai reglé ton probleme de chargement... 2minutes contre 10secondes  :P

Youki

• Invité
« Réponse #10 le: Mardi 18 Janvier 2005, 13:51:31 pm »
Excuse, en fait, je parlais avec la version ligne de commande.

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #11 le: Mardi 18 Janvier 2005, 13:52:47 pm »
bien c' est pareille elle utilise la meme config fait tes reglages sous la version 32 et utilise la commande -readconfig

Hors ligne nussss

• Passionné
  • *
« Réponse #12 le: Dimanche 30 Janvier 2005, 21:47:11 pm »
Effectivement, c'est le jour et la nuit !!!
Je me posais également la question d'où venait ce temps de chargement abominablement long (et c'est la meme chose avec fastmame)...
Je troiuvais bizarre que mame attende parfois un vingtaine de secondes avant de commencer à charger les roms...

avec mamep ce temps d'attente est quasi nul, il démarre immédiatement le chargement.

Merci pour l'info!

Youki, je pense que tu as trouvé comment enlever la confirmation en sortie :
ajouter -noconfirm_quit à la ligne de commande

Par contre j'ai un soucis lorsque je lance à partir d'atomic : lorsque je sors d'un jeu emulé avec mamep en appuyant sur echap, il me fait également sortir d'atomic... bizarre....
J'ai du assigner  des touches particulières pour sortir de mamep...
vous avez rencontré le même problème ?

a+
Nussss

Hors ligne squeeek

• Accro
  • *
« Réponse #13 le: Lundi 31 Janvier 2005, 09:11:50 am »
non à mon avis c'est une question de temps de latence des boutons, ça peut se régler dans Atomic. Essaie de ne pas laisser ton bouton appuyé trop longtemps non plus quand tu quittes.

ciao

squeeek

Hors ligne zarouk

• Scotché
  • *
  • Ex MAME-SCORE Team
« Réponse #14 le: Lundi 31 Janvier 2005, 09:42:36 am »
Bonjour a tous

En effet dans les dernieres versions de Mame une nouvelle option activée par défaut au lancement des jeux a fait son apparition ... j'ai été également trés surpris par le temps de chargement au départ ...

La solution est trés simple :

Si comme moi vous n'avez pas de fichier mame.ini dans votre dossier mame et bien il suffit de le creer avec uniquement cette ligne :

skip_validitychecks     1

Vous allez voir tout de suite la difference  :lol:

++

Youki

• Invité
« Réponse #15 le: Lundi 31 Janvier 2005, 10:00:54 am »
Youki, je pense que tu as trouvé comment enlever la confirmation en sortie :
ajouter -noconfirm_quit à la ligne de commande

Par contre j'ai un soucis lorsque je lance à partir d'atomic : lorsque je sors d'un jeu emulé avec mamep en appuyant sur echap, il me fait également sortir d'atomic... bizarre....
J'ai du assigner des touches particulières pour sortir de mamep...
vous avez rencontré le même problème ?

Salut Nusss,  oui squeeek a raison, c'est du au temps de latence des touches.  En fait; ca revient trop vite sur Atomic.. et Atomic voit la touche ESCAPE encore enfoncé.  Tu peux corriger le probleme soit :

-en reglant la sensibilité des touches dans Atomic Manager sur l'onglet "Avancé". (j'ai pas le manager sous les yeux mais il me semble que j'ai intitulé ca : "Delai avant repetition des touches" ou un truc comme ca.

-soit en reglant une touche de sortie differente pour Atomic.  Ca se fait avec AtomicKey.exe .   (je pense que c'est la meilleur solution).

Je vais essayé d'ameliorer ca dans la 0.11 .

Youk!