Auteur Sujet: BORNE NEW GAMES SUN & DARK  (Lu 1666 fois)

Hors ligne airmaxime

• Régulier
  • *
  • je contracte pas là !....
BORNE NEW GAMES SUN & DARK
« le: Samedi 23 Août 2014, 14:52:03 pm »
Coucou à tous,

Ayant pris un plaisir plus que certain à réaliser ma borne : Street Fighter II Black & white Edition, je me suis lancé dans la transformation d'une borne N'Styl New Games que voiçi:

Quand je suis parti la chercher en Vendée il y avait les sièges fournis avec :

Le principe sera le même que mon projet précédent, c'est à dire vider complètement la borne car tous est HS (Ecran, platine, Alim...) et intégré un Pc à l'intérieur avec la Heavybox biensûr   :D

La bête est monstrueuse elle doit faire un bon 100kg avec un ecran de 33 pouces à l'intérieur !
Je vais donc dans ce topic avec l'appui de photos vous montrez la restauration et l'intégration du matériel.
Bonne lecture à tous !  ^-

Étape 1: réception des joysticks boutons et interface usb ainsi que des serrures...

« Modifié: Mardi 02 Septembre 2014, 11:07:50 am par airmaxime »
« La passion est l'âme de la parole. »
Fénelon

Hors ligne Vians

• Nouveau
  • *
  • Tranquille le chat
« Réponse #1 le: Dimanche 24 Août 2014, 02:38:50 am »
Waouuuu, une N'Styl MNS33 !!! :-*
Content d'en voir une autre, j'en ai moi-même chopé une en Juin (le jour de mon anniversaire en plus !!!   =:)) ) que je suis en train de finir de restaurer après sa conversion en Mamecab.

Comme pour la tienne, la quasi totalité de l'électronique était hs avec des platines cassées en morceaux, de la rouille et du vers-de-gris de partout... :-[
J'ai l'impression que l'on en croise pas souvent de ces grosses bébètes, ou alors que personne n'en veut  =?= car je n'ai trouvé aucun topic de restauration d'une de ces merveilles.  :-*

Bon WIP à toi coupain !   :-)= ^-^

Hors ligne airmaxime

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 24 Août 2014, 08:46:20 am »
Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul sur ma n'styl  :D
Je recherchais justement le modèle car je n'ai plus d'étiquette à l'arrière de la bête !                         Autrement il y aurait moyen de voir ta restauration copain  :-X
Fénelon

Hors ligne Vians

• Nouveau
  • *
  • Tranquille le chat
« Réponse #3 le: Dimanche 24 Août 2014, 10:52:22 am »
Mdr, t'aurais vu ma tête quand j'ai vu ton topic hier : "Put*** il y en a une autre, I'M NOT ALOOOONE !"  :D

Je suis en train de préparer les photos pour créer un petit topic, j'en ai plus d'une centaine mais ça ne va pas tarder ! Tiens en attendant voici une photo de la dame le jour où je l'ai ramenée :

Seul le bois était en bon état, les platines étaient presque toutes HS, la vitre pétée, la porte du monnayeur défoncée, etc...  >:D Et puis crade d'une force !!!

Le proprio m'a raconté qu'il avait ça depuis des lustres dans son garage, qu'un jour il s'est fait cambrioler et le gars est allé jusqu'à défoncer la borne pour voir s'il n'y avait pas encore du cash dedans... :?

Edith : pas moyen d'afficher l'aperçu dans le bon sens, dammit !
« Modifié: Dimanche 24 Août 2014, 11:03:59 am par Vians »

Hors ligne airmaxime

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 24 Août 2014, 11:06:55 am »
 ^-^ oh yeeeaaaahhhhh  ^-^ comme Tom Hanks je ne suis plus seul au monde, ça te dérange si je t'appel Wilson ?  ;D bon c'est pourri j'avoue !

Les côtés ont l'air en meilleur état que la mienne ! j'ai l'impression que quand elle était transportée cela devait ce faire avec le côté au sol et pouuuuussssssez... >:D du coup sintobois plus ponçage sur les deux sides. Je vois également que tu as moins de boutons et un marquee différent.

Je refais entièrement le control panel car c'est du gruyère donc fabriquation du control panel en 15/10ème acier plus création des trous de 28mm à l'emporte pièces, bref de quoi s'amusé !

En tous cas merci de t'être manifesté car en équipe il est toujours possible de s'encourager et donc de mieux avancer. En espérant te lire très bientôt coupain  :-)=
« Modifié: Dimanche 24 Août 2014, 11:11:34 am par airmaxime »
Fénelon

Hors ligne Vians

• Nouveau
  • *
  • Tranquille le chat
« Réponse #5 le: Dimanche 24 Août 2014, 11:17:00 am »
Bah Wilson c'est le nom de mon chien du coup...  :D

C'est vrai que j'ai eu du bol pour les deux sides, ils sont nickel comme l'ensemble du bois d'ailleurs.

La vitre avait été explosée lors du "braco" par contre, mais bon : je l'ai remplacée par une plaque de verre classique (non securit, je suis zen devant mes jeux) en 5mm, 60x80cm, 32€40 à Bricomarché, que demande le peuple ! La j'en suis à dessiner le futur bezel...

Pinaise défoncer une vieille dame comme ça en la poussant au sol, abusé  :-(( ! Tu as fouetté l'ancien proprio au moins ? Bon faut avouer qu'elles pèsent leur poids les bougresses, mais quand même !

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #6 le: Dimanche 24 Août 2014, 11:20:50 am »
Salut Maxime, belle prise que tu as là, ç'est sur que c'est lourd et ça prend de la place mais je trouve qu'elles ont un charme ces bornes  ;)

Tu as prévu de mettre quoi comme écran ?

Hors ligne airmaxime

• Régulier
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 24 Août 2014, 11:29:29 am »
Bah en fait Vians le gars qui me l'a vendu, il avait ma futur borne chez lui car c'est un collectionneur de flipper et la condition pour que le mec lui vende le flipper qu'il voulait absolument c'était de prendre trois bornes dont la mienne et tout un tas de pièces bref lui avait l'air soigneux mais il aurait fallu fouetter l'ancien proprio à mon avis... >:D :-((

Et pour Juju49 un voisin ça fait toujours plaisir !
bah vu que tout était foutu je met un lcd de 81cm à l'intérieur car trouver un cathodique en 33 pouces comme l'origine à un prix raisonnable c'est comme dirait Tom Cruise "Mission Impossible"  :D
« Modifié: Dimanche 24 Août 2014, 11:39:02 am par airmaxime »
Fénelon

Hors ligne Vians

• Nouveau
  • *
  • Tranquille le chat
« Réponse #8 le: Samedi 06 Septembre 2014, 17:39:51 pm »
Pour ma part après moult et moult recherches infructueuses en quête d'un télé de 33 pouces 4/3 pour remplacer l'écran, je commençais à hésiter, un peu déçu : mettre un lcd, ou un crt plus petit ?

Et c'est après deux semaines à gamberger que j'ai eu un coup de bol phénoménal : mon frangin m'appelle et me propose un crt qui embarrasse une de ses voisines : un THOMSON 33MS44E, un 33 pouces pile poil !!!  ^-^

Une petite THT à changer plus tard, pas le temps de dire "insert coin" qu'il était dans la borne !  =:))

Hors ligne airmaxime

• Régulier
  • *
« Réponse #9 le: Samedi 06 Septembre 2014, 18:03:45 pm »
 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :o :o :o :o :o :o

Le bol j'y crois pas ! la voisine aurait pas un double chez elle ?  :D
Fénelon

Hors ligne GroJojo

• Confirmé
  • *
« Réponse #10 le: Lundi 08 Septembre 2014, 11:03:22 am »
 ^- belle prise  ^-
J'attends de voir la suite... bon courage. ;)

Hors ligne airmaxime

• Régulier
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 09 Septembre 2014, 03:29:14 am »
Je vais prendre mon temps pour cette borne car j'en ai une autre à faire avant ! :D
En tous cas merci pour vos encouragements  ^-^
Fénelon

Hors ligne kaitan

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 11 Septembre 2014, 17:01:53 pm »
par contre elle fait vachement large ! bon normal pour une 4J mais quand meme !

Hors ligne airmaxime

• Régulier
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 11 Septembre 2014, 17:31:20 pm »
Je reçois mon control panel ce week end normalement je vais passé en 2 joueurs !
La borne fait 84cm de large belle bête en effet ! =:)) =:)) =:)) =:))
Fénelon