Salut à tous,
C'est décidé jme lance dans la réalisation de ma borne.
Le déclic a été une vidéo de banzai sur sa bartop puis après qqs recherches, la découverte de ce site passionnant.
Petite présentation rapide, j'ai 37ans, j'étais fan de jeux vidéo dans ma jeunesse, j'ai eu les consoles atari 2600,nes, snes, master systeme, megadrive, ps1, ps2.
N'oublions pas non plus le bon vieux cpc 464 monochrome avec lecteur de disquette :-)
Voici le cahier des charges :
- bartop, 2 joueurs
- Jeux arcade (NEO GEO)
- jeux consoles retro (j'essayerai d'y mettre un maximum de console)
Etape 1 : Le PCAprès avoir parlé de mon projet à ma copine, non seulement elle été ravie (oui oui ca existe :-)), mais en plus elle m'a donné son PC héhé
La config
- MEDION P4 2.8GHz
- RAM 2*256M => j'ai 4 slot donc je l'ai passé à 2*256M + 512M, cad 1Go
- GeForce FX5600
- disque dur 100Go
- Ecran samsung 19p
Après avoir récupéré les fichers utiles, j'ai formaté le PC et réinstallé windows XP.
Installation de mon WNA3100 pour avoir accés à internet
Installation de avast
Installation de Malwarebytes
Installation de qqs pilotes manquants grace à ma-config.com
Par contre petit souci avec la date et l'heure windows qui se réinitialise au 01/01/2003 !!! => je pense que c'est la pile du bios, et vous ?Après qqs recherche mon choix de frontend sur porte sur HARDCADE. J'ai donc commencé à télécharger les émulateurs qu'il est capable de prendre en charge et qqs roms associées pour tester, bilan :
- nes : nestopia140 => ok
- snes : snes9x 1.43 => ok
- N64 : 1964 r146 =>
ok mais pb joystick - mégadrive : GENS (version ???) => ok
- atari 2600 : stella 2.3.5 => ok
- dreamcast : nullDC 104 r136 =>
l'émulateur ne se lance pas ... savais vous ou je peux trouver les fichiers dc_boot.bin et dc_flash.bin ?=>
ok mais pb joystick - MAME : Mameppk 0.119 => ok
- PCengine : Ootake275 => ok
- PS1 : ePSXe => pas de roms téléchargé pour le moment
Etape 2 : HARDCADE => cf page 3
N'hésiter pas à me conseiller sur tous les points que j'ai cité ou a me rediriger vers les posts qui vont bien, je suis là pour apprendre et faire du bon boulot. merci
A suivre ...