Salut,
Ca y est, j'ai acquis ma première borne! Enfin pour le moment ce n'est qu'un amas de planche. Mais il faut bien commencer par quelque chose, et une New game à écran rotatif à rénover ce n'est pas mal je trouve.
J'ai trouvé la bête sur LBC, grâce au tuyau d'un membre de gamoover
.
Elle se trouve à 1h30 de route, donc mini RT (sous la pluie
):
C'est donc une New Game, ms20 ou ms21 (me20?), je ne connais pas le modèle exact, les expert pourront surement me renseigner à ce propos.
RT sans encombre, je n'ai pas pris plus de photos, sans intérêt;
J'ai récupéré le meuble + le tube HS (fendu) la platine (fonctionnelle selon le vendeur) + monnayeur OK + alim "à tester" (
) + un tube OK et platine OK + PCB jamma Gang wars pour 90 euro.
Il manque le panel, le marquee, le bezel
Voilà la bête:C'est vraiment le bordel à l’intérieur, le câblage est sans dessus-dessous, le peigne jamma est oxydé, les divers pcb semblent avoir morflés, le monnayeur lui est propre, presque neuf comparé au reste.
Selon mon sens de l'observation affuté
l’écran est un
video color A51-427X:Par contre
la platine?Pour être clair, je n'ai aucune connaissance (pour le moment) en matière d’électronique, de tubes cathodique, de THT etc...
Partant de ce principe, je vais tenté de ne pas trop vous saouler avec des questions trop génériques. Ayant la chance d'avoir un pote ingénieur de conception qui pourra m'aiguiller dans mon wip (Mc gyver qu'il le surnomme ici, si si) ça devrait le faire.
Cependant que pensez vous de ceci: Pour le moment je n'ai réalisé aucun test, n'ayant pas la possibilité de stocker la borne chez moi, je travaillerai uniquement par bribe dans l'atelier à proximité.
Aucun plan d'action réalisé.
Je pensé rénover la caisse en premier lieu, puis me focaliser sur l’électronique.
Par étape,pour commencer, je pense tester:
L'alimentation.
L'écran.
Le reste
Est-ce la bonne démarche?
De but en blanc, quels conseils donneriez vous à un novice (hormis jeter la borne ou vous la livrer
)?