Merci Renaud pour ta réponse, mais je me dois de rectifier certaines choses présentées avec ta vision de la situation, mais qui en fait ne reflètent pas la réalité, et l'image que tu donnes de SmallCab (entre autres acteurs du marché français bien-sûr si j'ai bien compris) me gène un peu. C'est un petit peu plus compliqué que ça si tu veux...
Jusqu'à présent, SmallCab a été très peu présent sur les salons, c'est vrai et c'est super dommage, mais certainement pas car je n'ai pas « daigné » y être (c'est le côté « méprisant » qui me gène, car c'est vraiment loin d'être le genre de la maison). Je ne vais pas raconter ma vie, mais, comme beaucoup le savent déjà, j'ai créé SmallCab par passion il y a 6 ans A COTE de mon job principal (qui est bien costaud niveau responsabilités et qui est à plein temps). Ce qui implique donc 10h d'absence dans la journée du lundi au vendredi, et la charge de travail de SmallCab (préparation de colis, réponses techniques aux nombreux mails, commandes fournisseurs) à effectuer le soir et le week-end (oui, je fais ça tous les jours et tous les week-end depuis 6 ans, ma seconde journée de travail ne se termine jamais avant minuit/1h du mat, au moins 6 jours sur 7, et de nombreux clients peuvent témoigner de l'heure de réception de mes réponses), en plus, comme beaucoup, d'avoir une vie de famille avec une femme et 2 enfants.
Un salon représente beaucoup de temps de préparation, réclame beaucoup d'organisation, et jusqu'à présent, ce n'est pas que je ne voulais pas, mais c'était un axe de développement tout simplement impossible par manque de temps. D'où le fait que j'aie décliné la proposition l'année dernière car je n'y arrivais tout simplement pas. J'ai préféré me concentrer sur le cœur de l'activité et la satisfaction des clients, le faire correctement plutôt que de partir dans tous les sens, m'épuiser et devenir insatisfaisant pour tout le monde. 2 jobs, c'est vraiment beaucoup et finir un salon un dimanche tard le soir à l'autre bout de la France, pour repartir sur mon rythme de fou dès le lendemain, c'est un coup à me retrouver à l'hosto, c'est un choix que je n'ai pas fait. J'ai beau être passionné, ma santé a des limites malheureusement). Désolé que vous ayez interprété mon absence comme ça. C'est bien dommage.
Bref. La situation est en train de changer puisque j'ai décidé depuis peu de me consacrer à plein temps uniquement à SmallCab. Je vais donc développer cette entreprise différemment et de manière plus ouverte effectivement que je n'ai pu le faire jusqu'à ce jour.
Etre présent sur des salons fait partie des développements de SmallCab, car comme tu le dis très bien, l'image d'une entreprise se construit aussi dans ces lieux. Comme tu me le proposes, je serai donc présent en 2015 parmi les autres acteurs du marché.